J’ ai maintenant mis à jour les informations concernant les aliments permis et/ou interdits et autres sujets. Par exemple, si on me demande si le régime hypotoxique peut aider dans le cas de telle ou telle maladie, vous trouverez la réponse dans « Recherche » et ainsi de suite. Conséquemment, à partir de maintenant, je ne répondrai plus aux questions dont les réponses se trouvent facilement sur mon blogue à partir de la recherche dans les articles avec les mots clés pertinents. Merci de tenir compte de ma demande pour me permettre de continuer à tenir ce blogue avec plaisir tout en me permettant de prendre du temps pour continuer à me tenir à jour dans le vaste répertoire des publications scientifiques qui concernent de loin ou de près les maladies d’inflammation chronique. Les témoignages et l’entraide entre les lecteurs sont toujours les bienvenus car ils agissent comme des moteurs extrêmement motivants pour tous, moi y compris. Jacqueline Lagacé
Bonjour Mme.Lagacée. Que conseillez vous pour finir avec une douleur chronique très aigüe due à un colon extrêmement long, redondant et irritable (pas de Chron’s Disease, par de maladie céliaque, pas de colite ulcérative) qui provoque de la constipation, et non pas de diarhées?.
Cela vaut la peine d’essayer l’alimentation hypotoxique pendant au moins 3 mois pour voir…
Bonjour
J’aimerais avoir votre avis sur l alimentation sans gluten et l’athérosclérose. On m’a diagnostiqué une tare génétique malgré un mode de vie sain sans hypertension ni surpoids ni diabète . J’ai décidé de ne pas prendre de statines mais d adopter une diète stricte et augmenter l’exercice physique. Est ce que cette alimentation peut jouer en ma faveur pour faire diminuer le mauvais cholestérol ?
Merci pour ce conseil précieux
Chantal sauvé
Sans aucun doute car une hérédité à problème a moins d’influence qu’un bon mode de vie (alimentation, exercices, etc)
Je trouve un peu difficile de ne manger que du pain riz brun/sarrasin; en conséquence, je me demande si du fait que je ne suis ni allergique ni intolérante au gluten, serait-il permis pour moi de manger de temps en temps du pain de blé? Ma douleur est l’arthrose cervicale et lombaire.
Merci.
Il faut absolument éviter le gluten.
Mme Lagace moi j’ai un question, j’ai beaucoup de problèmes osseuse ,comme arthroses dans la colonne vertébrale ,anche,et genou ,en plus opéré 4 fois pour des hernis discal lumbar et maintenant Stenosis cervical et hernis aussi ,ouff très soufrant tout cela me font beaucoup souffrir présentement je prend de diludid et des paches pour la douleur ,puisque tout ça mes douleur sont insupportable ! Je suis suivie dans un clinique de la douleur dans un hospital au Centre-ville ,et même a tout ce médicament la j’ai beaucoup de douleur encore ,merci de vouloir bien m’aider !!!
Guillermina Sabag Rivest ,
Lisez mon premier livre et suivez la diète hypotoxique et vous devriez améliorer de façon importante votre condition.
bonjours, j,ai un problème de sécrétion m,empêche de dormir j,ai passé des examens pneumologue et en ORL résultat des pompes,passée des examens pour les allergie ,résultat ACARIEN ET Chien j,ai faite euthanasier mon chien que j,adorais c,étais un confident un ami ect je regrette beaucoup je suis après me rendre malade tellement qui me manque. . pour mes secrétions rien a changer je suis déçu avoir faite de mes actes ,
Le meilleur moyen d’éliminer les sécrétions est d’éviter tous les produits laitiers.
Bonjour Jacqueline,
Que pensez-vous de la bactériothérapie fécale, (également nommée « transplantation fécale », « greffe fécale » ou « transfusion fécale » ou pour les anglophones « human probiotic infusion » ou HPI ; expression qu’on pourrait traduire par « transplantation » ou « perfusion » probiotique humaine), et sur quels types de maladies serait-elle utile et sans danger ?
je vous remercie par avance pour votre réponse
Il est évident que ce genre de technique doit être fait avec beaucoup de prudence par des professionnels compétents. Dans de telles conditions, cette technique pourrait être très positive pour certaines maladies chroniques. Il semble que des patients atteints de la maladie de Parkinson pourraient bénéficier de cette technique d’après le Dr Heiko Braak. En fait, cela rejoint l’hypothèse du Dr Seignalet que les maladies d’inflammation chroniques origineraient de l’intestin, le système immunitaire intestinal agissant comme un second cerveau.
Gentille Jaqueline,
Merci de votre blog qui est vraiment agréable. C’est la troisième fois que je vois écrit pour vous demander si c’est possible de trouver un référence ici en Amérique et en particulier à Philadelphia. Je suis italienne et en décembre mon Doctor Franco Capuani qui suis la ma
Méthodologie de Vaincre la douleur de Jaqueline Lagacé ma donnez une liste de alimentation et aussi des médicaments. Je vous demande gentillment la même question et j’espère de recevoir une email.
Avec tout mon cœur,
Alessia Calvaruso
Je crois vous avoir répondu que je n’ai pas de telles références. Par contre mon livre publié en italien peut certainement vous aider: L’alimentazione anti dolore.