Onze ans de régime Seignalet et aucune carence (sclérodermie systémique)

Bonjour Sarra, eh bien moi, ça fait 11 ans que je suis le régime Seignalet (avec quelques écarts, de temps en temps, il est vrai) et je n’ai jamais été carencée en rien.

A bientôt 61 ans mon bilan sanguin est celui d’une personne de 30 ans ; ma tension est de 11-12/6, mon coeur bat à 52, mon poids est le même qu’à 18 ans et je peux courir 10 km.

Tout ceci alors que je souffre d’une maladie auto-immune (la sclérodermie systémique) diagnostiquée en 2003 et qui se limite au syndrome Raynaud et aux quelques tendinites de temps en temps.

Voilà, pour celui qui hésiterait pour s’y mettre sérieusement

Magda

15 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

15 réponses à “Onze ans de régime Seignalet et aucune carence (sclérodermie systémique)

  1. louiza

    bonjour
    j’ai commencer le regime Seignalet depuis 6 mois et par m’égarde j’ai manger un sorbet contenant de la proteine de blé … Le lendemain j’ai eu des douleurs articulaires très fortes.
    Du coup j’aurai souhaiter savoir ci cette erreur aller influer dans les effets positifs du régime et combien de temps en moyenne la proteine de blé ce trouvant dans ce sorbet allé s’éliminer de mon corps …
    Merci pour votre réponse.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Habituellement, s’il s’agit d’un seul écart, il y aura des répercussions négatives tout au plus durant une semaine.

  2. Oumiii

    Bonjour
    Encore moi , Jacqueline devrai je faire Attention à quelque chose pour débuter ce régime pour la sclerodermie dans le cas où j ai une hypotiroidie ?

    • Jacqueline

      Éviter le plus possible le soya. Consommer de façon limitée les légumes suivants: les crucifères (cresson, chou, brocoli, navet, rutabaga, radis, feuilles de moutarde, raifort) et éviter de les consommer crus; la cuisson légère diminue leurs effets négatifs sur la glande thyroïde. .

  3. Linda Ramdane

    EST CE QUE MES BAIES DE GOJI ET L’ALOE ARBORESCENS CONVIENNENT A LA SCLERODERMIE SYSTEMIQUE?

    • Jacqueline

      Cela dépend de vos prédispositions génétiques à développer des sensibilités à certains aliments.

  4. BOUL

    ma prise de sang est bonne ….plus de cholesterol, j etais a 3,02….
    J ai une prise de sang super, je ne fais pas toujours le regime donc j ai parfois encore de sacrées douleurs…
    J ai retrouvé le poids comme quand j avais 18 ans….J en ai 53
    Je remercie Jacqueline Lagacé…
    J ai supprimé les laitages, le fromage, je mange beaucoup de kinoa, de lentilles de corail, de fruits secs, de fruits, galettes de riz et je fais cuire mes legumes a la vapeur…
    J ai raconté tout cela a un specialiste qui me suit, il n en revient pas et m a demander votre nom ainsi que celui du Dr Seignalet
    Je remercie aussi mon amie Jeanne qui m a partagé votre blog sur mon Facebook
    Encore merci a Jacqueline Lagacé
    Béa

  5. Dubois

    Le régime est il efficace pour une distonie ?

  6. Mme MANGIN

    Bonjour , je crois qu’en écrivant ma petite histoire perso je vais faire un grand pas en avant ….je suis atteinte par une C.I depuis le jour du printemps 2013 et j’ai choisi de refuser le protocole proposé : les médicaments divers qui sont très violents pour le corps !!! Je souffrais terriblement et malgré mon âme de guerrière , j’ai songé au suicide car la douleur additionnée à la fatigue physique et moral ( 1 mois sans pratiquement dormir ) ont presque eu raison de ma force de vivre !!!
    Grâce à vos témoignages , j’ai vu un petit rayon de soleil au bout de ma route …j’ai donc décidé de pratiquer un régime alcalin…( je ne mange que des aliments alcalins ) un régime très très difficile mais qui fonctionne !!!
    Il est vrai que le stress est maintenant mon grand ennemi car il génère des rechutes mais que j’arrive de plus en plus à gérer !!!!
    Le fait de vouloir garder ceci pour moi , peu de personne sont au courant ( mon mari , mes 2 puces , frère , 2 sœurs et ma maman ) , je n’arrive pas à en parler et pense chaque jour que que je suis dans un cauchemars !!!
    Je fais régulièrement des prises de sang et depuis plus de 10 mois maintenant , aucune carence ….En plus de mon alimentation alcalin , je bois de la tisane de racine de guimauve , mange des baies de goji , prends des gélules des spiruline .
    Le fait de faire les courses est devenu une torture car les odeurs et la vue de certains aliments pour lesquels je suis en manque , me perturbent !! de plus je dois regarder toutes les étiquettes des ingrédients de chaque produits car malheureusement dans la plupart des produits il y a du sucre ou gluten ou farine de blé etc….une combinaison qui forme une bombe pour le corps !!!!
    Je me confronte aussi à des problèmes stupides comme le fait de refuser de partir de chez moi …je ne sais pas comment avec ses contraintes alimentaires partir ne serais ce qu’une semaine …je me m’autorise qu’un seul écart et une seul fois par semaine et que sur un seul aliment à chaque fois !!!!
    Je me demande également combien de temps je vais devoir et pouvoir tenir car ce régime est tout de même drastique ….
    Merci pour vos témoignages qui m’ont permis d’avoir de l’espoir !!!!

  7. lemonnier

    bonjour , on m’a diagnostiquée une « fibromyalgie », après un long parcours.j’avais l’habitude de courir 3/semaine, mais souffrant trop j’ai arrêté. j’ai commencé le régime segnaliet début janvier 2014, pour l’instant j’ai une légère amélioration, j’ai voulu reprendre la course et mes douleurs sont revenues. dois-je arrêter de courir ou continuer? Je suis un peu perdue car c’est ma joie de vivre. j’habite à Paris, et je suis ravie de ce site, car en France on a encore beaucoup de retard et je ne trouve même pas un médecin qui connaisse Seignalet.
    Merci pour vos conseils et pour ce site si dynamique!
    Carole S.

    • Jacqueline

      Il ne faut pas travailler dans la douleur. Laissez agir le régime et ensuite vous reprendrez vos exercices. D’apres une excellente ostéopathe, on peut tout au plus accepter une douleur de 2 sur 10 lors des exercices.

  8. Anne-Marie Gill

    Très encourageant! Merci de votre témoignage.

  9. Très encourageant; votre témoignage me donne un autre petit élan à poursuivre dans ma démarche vers une meilleure santé sans médication.

  10. BOUL

    Bonjour
    je commence a faire comme vous, j ai une sclerodermie depuis 18 ans

    j aimerai ne plus avoir de douleurs

    je vais bientot faire une prise de sang en esperant qu elle sera bonne

    Bea

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s