Message adressé à des Allemands ou Français.

Bonjour,
je recherche des gens qui suivent votre régime et qui vivent en Allemagne ou en France.
Je souhaite échanger sur les produits, les magasins et les marques que l’on trouve ici. Les marques que vous nommez sur votre site ne sont pas commercialisées en Allemagne.
Merci d’avance
Marie

20 Commentaires

Classé dans Divers

20 réponses à “Message adressé à des Allemands ou Français.

  1. danielle Knobloch

    bonjour !!! je lis tout en ce Moment sur cette diète car depuis 1 an je souffre de la sporiasis arthritique, je prends des injections a bases de cellules …tres tres chere mais payé par l’assurance!!merci..mais le pire ca ne veut pas guérir je suppose ke j’appartiens à ce 20% de non réussite a ce traitement. Bref je voudrais bien essayer cette sois-disant miraculeuse diète, mais, elle me semble tres compliquée, et j’avoue mon sceptique … alors comme je vis en Allemagne et ke vos produits sont a l’origine francaise comment je pourrais m’identifier a tout ca????
    conclusion , je pense ke j’ai besoin de votre Aide merci et a tres bientot

    Danielle K

  2. Florence

    Pâtes sans gluten:

    -Les nouilles bio certifiées sans gluten:
    Elles sont très chères. Certaines sont délicieuses, d’autres absolument catastrophiques. On les trouve au rayon sans gluten des magasins bio (France et Allemagne). Attention, bien surveiller les étiquettes car beaucoup de marques sans gluten mettent du maïs (ex marque allemande Schär). Voici 2-3 marques testées et validées:
    =>la marque canadienne de nouilles de riz complet Ryzopia est super. Goût, texture, c’est nickel. (on la trouve en France chez Satoriz).
    =>Les tortiglioni 100% sarrasin de « ma vie sans gluten » (en France en magasins bio comme Naturalia) sont aussi très bien (attention ces nouilles sont très sombres, ça surprend).
    => Les nouilles blanches de riz « Rice&Rice » (marque italienne) sont également très bien (mais pas complètes). On les trouve notamment en Allemagne chez Alnatura.

    -Les nouilles thaï de riz blanc:
    Ni bio, ni certifiées sans gluten, elles sont par contre très bon marché et délicieuses. Elles ne sont pas complètes. On les trouve dans les épiceries asiatiques (France et Allemagne), soit sous formes de vermicelles, soit sous forme de tagliatelles de différentes largeurs. Il y a aussi des vermicelles de soja et de patates douces. Attention par contre aux nouilles « soba » japonaises « au sarrasin » qui contiennent le plus souvent une part de blé.

  3. Florence

    Substituts de farines:

    -Farine de riz complet : si il n’en fallait qu’une, ce serait celle-ci. On la trouve dans les magasins bio (en France et en Allemagne).

    -Farine/fécule de tapioca: souvent présente dans les recettes sans gluten. On ne la trouve qu’en épiceries asiatiques. Pas chère du tout. En profiter pour acheter les nouilles de riz thaï, qui sont bien moins chères que celles des magasins bio.

    -Fécule de pomme de terre: souvent présente dans les recettes sans gluten. . Elle s’achète dans tous les supermarchés (France et Allemagne, bio ou pas bio).

    -Autres farines plus particulières (uniquement en magasin bio): teff, quinoa, sarrasin (se trouve aussi en supermarchés conventionnels), pois chiches, soja… pas obligatoires, mais peuvent être utiles dans certaines recettes, de pains notamment.

    -Mix sans gluten: On trouve une multitude de mix de farines sans gluten. Je ne les ai pas testés. Attention, car beaucoup sont à base de maïs. Ils sont également souvent plus chers que des farines achetées individuellement…

    -Gomme guar (farine d’un haricot): en magasins bio (France et Allemagne). Permet de se rapprocher de la texture le la farine de blé lorsque l’on fait du pain sans gluten. La gomme guar est donc souvent présente dans les recettes sans gluten.

  4. Florence

    Pains et gâteaux sans gluten : C’est le domaine le plus difficile à substituer. Ils sont chers, souvent décevants, et très souvent pleins de maïs (scruter les étiquettes…)

    -Cracottes « le pain des fleurs »/ »Blumenbrot » (sarrasin, quinoa ou châtaigne): on les trouve en France et en Allemagne, dans la plupart des supermarchés bio. Elles sont très bonnes (sarrasin notamment).

    -Pains: chers et rarement satisfaisants…
    => En France, la marque Valpiform propose des pains assez réussis, la plupart sans maïs ce qui est rare au rayon sans gluten!
    =>En Allemagne, c’est une misère, la marque Schär truste le marché du sans gluten avec des pains, pâtes, gâteaux pleins de maïs.

    -Pâtisseries et gâteaux sans gluten :
    le mieux est de faire soi-même, tant pour le goût que pour le prix… Fait maison, les gâteaux sont délicieux.
    Pour faire des pâtisseries sans gluten et sans laitages, je recommande le site internet « la faim des délices » (l’auteur Laurent Dran a aussi publié un livre qui est très bien). On y retrouve des éclairs au chocolat, des chouquettes, des cakes, des crêpes, madeleines…
    Également très bien le blog de Valérie Cupillard (www.biogourmand.info), ainsi que son livre « cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs ».

    • Christiane D'haese

      Florence, le mix C de Schar a du maïs….(recette dans « ma vie sans gluten »). Or le régime Seignalet est sans maîs.

    • Florence

      Oui Christiane, vous avez raison, Schär est effectivement une marque à éviter car pleine de maïs. C’est également ce que je disais dans mon texte, mais ma formulation n’est probablement pas claire, d’où le quiproquo!
      Malheureusement, en Allemagne, on ne trouve quasiment que cette marque pour le pain et les mix de farines. Ils ont un quasi monopole sur le sans gluten… En France, l’offre est plus diversifiée selon les magasins.

  5. Florence

    Substituts de laitages:

    -Lait de soja, lait de riz, lait d’amande, lait de noisette :
    En vente au rayon bio de la plupart des supermarchés, ainsi que dans les magasins bio. Le goût du lait d’amande varie beaucoup d’une marque à l’autre, certains sont un peu forts.

    -Yaourts de soja : on en trouve facilement : des non-bio dans tous les supermarchés, et des bio dans les magasins bio, en France comme en Allemagne. Provamel (Allemagne) fait aussi un « yaourt » à boire à la vanille qui est plutôt réussit.

    -« Fromages frais » de soja:
    =>en France, il y a le « Tartimi » de la marque « Sojami » en magasins bio. C’est une sorte de Boursin (ail et fines herbes, 3 poivres ou basilic). Composition très saine, des oméga 3 (colza) et pas de graisses saturées.
    =>en Allemagne, il y a Soyananda, un fromage frais type St Moret, belle texture, goût très frais très acidulé. Mais contient des graisses saturées de type coco. On le trouve en magasins bio, comme les supermarchés Alnatura.

    -Margarines :
    =>France : St Hubert Bio (en supermarchés)
    =>Allemagne et France: Vitaquell omega3 (en magasins bio)

    -Crèmes:
    =>On trouve au rayon bio des supermarchés français des berlingots de crème de riz ou de soja. Ça remplace à peu près la crème fleurette.
    =>On trouve dans tous les supermarchés bio (France et Allemagne) des berlingots de crèmes de soja, de riz, d’amande. Ça remplace à peu près la crème fleurette.
    =>La marque Sojami (France – supermarchés bio), propose une fausse crème fraîche de soja fermenté, qui a le goût d’une crème acidulée. En Allemagne, Soyananda (supermarchés bio type Alnatura) propose également une crème de soja fermenté (mais avec ajout de graisses saturées).
    => le « tofu soyeux » (rayon frais des magasins bio), une fois battu, peut parfaitement remplacer la crème dans des préparations de desserts ou de quiches.

    • Jacqueline

      Attention toutefois de ne pas consommer trop de soya et vérifier s’il s,agit de soya non OGM. Lire p. 129-131 de mon livre « Comment j’ai vaincu la douleur…

    • Florence

      Oui, c’est vrai qu’au début de mon régime hypotoxique, j’ai eu tendance à consommer trop de produits au soja: la facilité!
      Aujourd’hui, j’ai beaucoup réduit en privilégiant notamment le lait d’amande ou noisette, et les purées d’oléagineux.
      J’ai découvert aussi tout récemment en France la version au chanvre des faux-yaourts de la marque Sojade (en magasin bio).

  6. Florence

    Bonjour,
    Je suis le régime hypotoxique depuis 5 mois et fais mes courses en France et en Allemagne. J’ai déjà testé pas mal de produits et repéré les rayons de supermarchés exploitables : je peux volontiers partager cette expérience de « courses ».
    Cherchez vous un type de produit en particulier? Substitut de laitages? Farines? Plats cuisinés conformes?

  7. Damien

    Bonjour,
    Pour partager sur l’alimentation hypotoxique en France, vous pouvez utiliser le site http://www.jemangemieux.com qui réunit des milliers de personnes qui ont adoptées le régime Seignalet.
    Damien.

  8. Christiane D'haese

    cela m’intéresse aussi car je vis en Belgique.

  9. Magda

    Bonjour moi je suis à Lyon (France). Mais je n’achète pas des produits spécifiques, je fais tout avec des produits de base (viande, poisson, légumes, fruits et oléagineux). Ainsi, je ne fais rien comme pâtisserie.

  10. Pernot

    Bonjour

    Je vis en france en région parisienne et je suis depuis 9 mois une alimentation sans gluten, sans laitage, sans soja et sans oeuf (là c’est un peu dur pour la pâtisserie mais j’ai découvert que j’étais intolérante au blanc d’oeuf,….). Je suis en train de finir le 1er livre de Mme Lagacé. Vous pouvez me contacter si vous souhaitez des échanges. Cordialement

    • monica

      Bonjour Pernot,
      je vis à Rosny sous Bois, en région parisienne. Pourrions-nous nous mettre en contact pour échanger sur produits, expérience et infos diverses? Ce serait super! Monica

  11. Regardez dans le site
    http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/ucp.php?i=pm&mode=view&p=9354
    c’est un forum qui existe depuis très longtemps en France et qui est hyper bien documenté.
    Catherine

    • Marie

      je vous remercie toutes pour vos réponses, j’étais déjà allée sur ce site qui donne de nombreuses idées. Je suis le régime depuis 6 semaines (conseil de mon osthéopathe: Polyarthrite depuis 2006, soigné à l’homéopathie classique depuis 4 ans, quelques douleurs à un poignet et une cheville et un pied qui m’empêche de bien marcher, très bon résultat de prise de sang, plus aucun médicament médecine classique depuis 3 ans), je pense que c’est trop tôt pour faire un premier bilan, aujourd’hui, j’ai mangé pour la première fois depuis début janvier un petit morceau de gateau au chocolat fait par un collégue pour son anniversaire et ce soir j’ai eu des petites crampes d’estomac. Je me trouve dans une phase assez dure car pas encore de reels résultats et j’ai souvent des envies de manger. Je vais supprimer le miel que j’aime beaucoup mais qui je pense me donne des envies de manger????Voilà pour mes premières impressions avec ce régime ou plus tôt cette manière de manger, ce weekend, je pense faire du pain sans gluten et produits laitiers, j’ai trouvé une adresse sur le site: http://www.lafaimdesdelices.fr/ (je ne sais pas si je peux donner des adresses web sans demander l’autorisation auparavant)…. Je suis un peu vieux jeu avec la communication internet.
      Je suis aussi intéressée aux échanges de recettes ou impression mais je n’apprécie pas trop facebook et autres….
      Merci encore
      Marie

  12. Josée Deschênes

    Marie, je vous conseille de lancer votre recherche aussi sur facebook. Cherchez le Groupe d’entraide pour l’alimentation hypotoxique sur FB. Bonne chance.

  13. Ariane

    Chère Mme Lagacé,

    Après un diagnostique de maladie coeliaque suivi d’analyses de sang vivant inquiétantes, j’ai lu vos livres et ai entrepris le régime hypotoxique afin de prendre ma santé en main.

    Après seulement 3 semaines de régime, je constate déjà plusieurs résultats positifs! Le plus surprenant, sont mes allergies qui ont beaucoup diminuées: moi qui devait me moucher plusieurs fois par jour depuis 30 ans, voilà que je ne me mouche plus du tout, même en présence d’animaux qui me font normalement plusieurs symptômes, rien! J’avais des champignons aux orteils qui sont parti comme par magie et surtout j’ai gagné de la vitalité, de la libido et je suis moins sur les nerfs, ce qui améliore considérablement ma qualité de vie.

    Je ne sais pas si tous ces changements peuvent être attribuables au régime hypotoxique, mais je peux dire que je me sens drôlement mieux. C’est un plaisir de choisir avec soin des aliments sains, de les préparer avec amour et de partager cela avec ma famille. Certains diront que ce régime est compliqué, moi je le trouve passionnant et vivant. Si je ne me retenais pas, j’essayerais de convaincre tout le monde de l’adopter, malade ou pas.

    Merci à vous Mme Lagacé pour avoir si généreusement partagé vos connaissances sur le régime Seignalet afin de le rendre plus accessible pour tous.

    Ariane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s