Une petite boulangerie à connaître?

“Baked to Go” sur la rue St-Laurent. Ouvert par un Ingenieur en alimentation de McGill (je crois) il a son petit labo en arrière pour tester plein de chose! Leurs pain, sans gluten, est aussi sans mais ni pomme de terre, ni produit laitier! Seul bémol, il contient un peu de sucre, mais le propriétaire m’assure que c’est une quantité très minime qu’il mets dans le levain (sans gluten bien sur) pour nourrir les lévure. Donc pas dans le pain en tant que tel! Il est incroyable, il goute le VRAI pain! Ils ont aussi plein de patisserie (tout est sans gluten) dont certaine proteiné (je ne sais pas si c’est farine de soya ou pois chiche mais certainement pas de produits laitiers) et TOUT ses desserts sont limité à 10g ou moins de sucre total. Il m’assure qu’il travaille sur des patisserie fait avec des sucres naturel pour les gens comme nous, qui ne veulent pas de sucre raffinée. Il savait de quoi je parlait quand je lui avait mentionné le régime hypotoxique, et il est ouvert à tout! Vraiment gentil! Un pain coute le prix standard, sois 5$ environ. http://www.baked2go.com/

15 Commentaires

Classé dans Aliments

15 réponses à “Une petite boulangerie à connaître?

  1. Muriel

    Bonjour, suite à des problèmes de douleurs articulaires (kyste baker aux genoux), j’ai décidé d’essayer la diète hypotoxique. Par contre, je trouve compliqué de remplacer le bon pain complet bio au levain que je consommais. Depuis longtemps, on sait que les pains complets levés à la levure (et non au levain) empêche l’absorption du calcium (à cause des phytates). Pourtant la plupart des pains complets sans gluten (ex: Angelique) sont faits à partir de levure et non du levain. Pourriez-vous me dire quelle est votre position sur ce sujet?
    Merci d’avance!

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Il est certain qu’un pain au levain fait à partir de farines contenant du gluten ne le rendra pas moins nocif pour ceux qui sont intolérants au gluten. Personnellement, je ne pense pas et l’expérience me l’a démontré que consommer du pain sans gluten produit avec des levures n’a pas d’impact sur le calcium assimilé lorsque notre alimentation est équilibrée. Par contre, idéalement, un pain au levain est probablement à favoriser.

  2. Katherine

    Que dites vous du pain de la
    Boulangerie le marquis sans gluten?
    Leur pains sont super moelleux et ils
    Ont un frigo avec des pâtisseries sans lait et une gamme de produits sans sucre!!!

  3. Marie-Josée

    J’y suis allée et j’ai acheté la miche campagnarde, un délice et le pain est moelleux.

  4. Lynda Carrier

    J’ai rencontré le propriétaire à l’automne et il est tout à fait impliqué dans la recherche du bien-être de sa clientèle…et ses pains sont fantastiques !

  5. Caroline

    Merci de partager cette trouvaille. J’ai hâte de l’essayer!

  6. Je suis allée à la boulangerie baked2go : tout simplement merveilleux! Leur pain sarrasin/riz est délicieux, leurs croissants, leurs chocolatines et leurs pains baguettes tout autant. Il y a un espace où il y a quelques tables pour déguster sur place; on fait de belles rencontres. je vous la recommande!

  7. Laurence

    Je confirme!
    J’y suis allée le samedi et dimanche. J’ai goûté leur pain campagnard ainsi que leur baguette ( je me suis aussi permis de gouter aux mini croissants et pain au chocolat). un vrai régal.C’est incroyable, le pain goute le VRAI pain! et les croissants, les vrais croissants!

  8. Bonjour Mme Lagacé,
    Merci beaucoup pour le partage de cette adresse. J’y suis allée hier et j’ai acheté un pain et d’autres petites gâteries. Seulement, à ma demande, M. Khoury m’a fait parvenir la liste des ingrédients du pains et des quelques pâtisseries sans gluten, produits laitiers et maïs et dans la liste des ingrédients du pain il y a du Psyllium en petite quantité. Cela pose-t’il problème?

    • Jacqueline

      Pour certaines personnes oui. Pour vous, il faut écouter votre corps.

  9. Génial! Merci beaucoup de me partager cette découverte. J’irai dès demain. Ce n’est pas toujours évident de trouver les bons aliments pour moi dans le circuit régulier de l’alimentation.
    Mariette

  10. Lynda

    Quelle gentillesse de partager ses trouvailles… J’habite dans le Nord mais je pense que je vais faire un détour !!! Merci encore.

  11. Jocelyne

    C’est certainement bientôt que j’irai y faire quelques emplettes. Je suis vraiment remplie de gratitude de recevoir ces informations. J’ai fait, à quelques reprises, des tentatives de pains. Ils sont délicieux à leur sortie du four, mais ils perdent leur propriété moelleuse après quelques jours au frigo…

    Merci!!

    • Jacqueline

      Si vous les enveloppez dans un papier absorbant et les placez dans un sac en plastic bien fermé cela aide énormément.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s