Un témoignage exemplaire et précis décrivant les progrès obtenus sur une période de 4 mois (douleurs inflammatoires).

Régime hypotoxique
Témoignage
Dyspepsie et douleurs inflammatoires :
Un jour de novembre 2013 lors de la cueillette de médicaments pour un diagnostic de dyspepsie non ulcéreuse… un livre attire mon attention *Pourquoi le blé nuit à votre santé* de William Davis ….
La lecture de celui-ci me renverse…je suis en train de comprendre ce qui ne va pas… avec ma santé…et me voila…à la recherche d’informations supplémentaires…le processus commence…
28-01-14 Juste avant le début d’un cours, je fais un brin de jazette avec une amie et lors de notre conversation, elle me mentionne qu’elle a coupé la farine, elle est à présent capable de plier les genoux lors de ses entrainements, j’ai aussi remarqué que ses plaques d’exzéma ont disparu, un médecin chinois qui lui a conseillé de couper la farine…elle a perdu plusieurs livres, sa taille est svelte…c’est inspirant …
31-01-14 Quelques jours plus tard, à mon RV chez ma coiffeuse et amie personnelle, je lui raconte ma conversation avec Lina, c’est alors qu’ elle me parle d’une émission à la télévision ou Denis Lévesque reçoit une dame qui a retrouvé l’usage de ses mains, celle-ci a des diplômes en immunologie…je me rends chez Archambault et je trouve votre livre Mme Lagacé….je le lis…l’ouvrage est bien vulgarisée et d’un grand intérêt…
La première semaine : arrêt de la farine de blé, d’orge et de seigle….et début de la cuisson des viandes à un maximun de 230 degrés fahrengeit…. après une semaine, la douleur sous les pieds disparait presque complètement, la douleur est particulièrement aigue sous le gros orteil…les douleurs musculaires aux jambes et aux cuisses s’atténuent, les crampes aux pieds à faire plier les genoux disparaisssent, et…trois semaines après le début de ce régime…je me rends compte que cela fait au moins deux semaines que je ne n’ai plus de… bouffées de chaleur…
La deuxième semaine : arrêt des produits laitiers et des céréales …. disparition de la douleur aux muscles des cuisses et des jambes et aussi des articulations des membres inférieurs, disparition de la douleur sous les pieds, j’ai du plaisir à marcher, à faire des élévations des chevilles, le cœur ne me débat plus…monter et descendre les escaliers est facile… le 07-01-14 achat des 2 autres livres de Jacquline Lagacé…cuisiner pour vaincre la douleur et reçettes gourmandes..
La troisième semaine : arrêt du beurre et du fromage… la douleur aux épaules, coudes et muscles des bras et avant-bras diminue de 40% …
La quatrième semaine : mes ongles sont devenus solides et durs…de plus…enfin…j’ai de bonnes nuits de sommeil depuis 2 semaines….je ne pleure plus pour un rien depuis 2 semaines ……j’ai une belle énergie…mon cerveau est plus alerte…je pense et j’agis plus vite…les périodes d’anxiété intérieures ont disparu…
Depuis le 7-01-2014 Je cuisine le régime hypotoxique…je m’habitue à cette nouvelle façon de cuisiner ..mon corps s’en porte mieux…je vais mieux…
01-03-2014 Je suis les cours de *inspirations de Gabrielle et Amélia*, mon alimentation s’améliore…smooties et super-aliments, la déshydratation…etc
Le 8-03-14 Lors d’un cours sur la déshydratation, une des personnes inscrites parle de son expérience avec le test *imuno pro 300*, test sur les intolérances alimentaires, coût 995$….je ne connaissais pas…
17 et 18 mars, il ne reste que des douleurs aux bras et avant-bras lorsque je les déplie….
10-04-2014 Prises de sang au laboratoire Biron sur les intolérances alimentaires…
16-04-14 Je viens de prendre conscience que je n’ai pas eu le bout des doigts * blanc * au froid…
19-04-2014 Réception des résultats : intolérance alimentaire sur 23 aliments …dont les noix –amandes, pistache, arachides, cashew, poivre, gingembre, radis, produits laitiers et tous ses dérivés…chou rouge…etc…
23-04-2014, Je suis votre régime fidèlement …dûment je le croyais … j’aime le pesto…je le fais moi-même…j’ai oublié…que dans la préparation de celui-ci j’ai introduit du fromage parmesan….et j’en mange au moins une fois par semaine….et lors de la préparation de mes tomates séchées…j’ai introduit du poivre noir auquel je suis intolérante…et dans certaines sauces achetées…celles-ci contenaient du gingembre…ma vigilance s’est accrue au fil des mois…
10-05-2014 La vie est belle, les douleurs ont cessé …enfin…vivre sans souffrir… après quelques mois du suivi de votre régime, je ne pourrais plus revenir à l’ancien…manger sainement…c’est merveilleux!!!…mais surtout le bien être l’accompagnant…et la qualité de vie qu’il procure !!!
Nous sommes le 22 juillet, les douleurs ne sont pas réapparues…Je peux vivre sereinement l’aube de mes soixante ans…
Vous êtes Mme Lagacé comme un * miracle de la vie * ….je parle de vous…de vos livres…et espère contribuer par votre entremise à soulager le plus de gens possible…des gens qui comme moi…étaient épuisés , démunis et sans ressource potable face à la souffrance…
Je remercie les anges qui m’ont placé sur votre route!!!
Martine Benoit
Delson

7 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

7 réponses à “Un témoignage exemplaire et précis décrivant les progrès obtenus sur une période de 4 mois (douleurs inflammatoires).

  1. ALLIO

    Bonjour,
    Question très simple : j’ai acheté vos 2 livres : Comment…. et recettes gourmandes grâce à ma belle-soeur qui m’a adressé un article-web sur l’arthrose car je viens de l’apprendre. En lisant vos 2 livres je vais pouvoir faire la même cuisine pour toute la famille (mari : intolérance farine de blé (je suppose le Gluten), lactose ; ma fille 21 ans : intolérance lactose et moi : arthrose).
    Dans Recettes gourmandes, vous mettez une recette GHEE. Je me renseigne sur Internet : à quoi cela sert et comment s’en servir …. hélas je n’ai rien trouvé. Voici ma question : pouvons-nous nous en servir en cuisson et tartine. J’ai trouvé un beurre sans lactose mais budget un peu cher.
    Merci – Hélène

  2. valérie

    c’est un très beau témoignage, merci. Je suis le régime hypotoxique depuis un an et les résultats ne sont pas aussi merveilleux, car chez moi il y a aussi d’autres origines ( par exemple infectieuses ) à traiter. Je voulais juste dire que même si la réussite n’est pas 100 % au début, il ne faut pas désespérer. Bon courage à tous.

  3. Amélie

    Bonjour,
    Je suis à la recherche de témoignages de personnes atteintes de sclérose en plaque (pour ma part, c’est le cas depuis 6 ans – forme rémittente progressive) et qui ont réussi à stabiliser leur état sans être obliger de suivre un traitement médical classique (comme Anonex, Copaxone ou Gilenya).
    Ma neurologue m’a proposé de suivre le traitement Gilenya (par comprimés) mais après avoir pris connaissance des effets secondaires, j’ai peur. Si le but est de soigner une pathologie mais d’en déclarer plusieurs autres… c’est trop pour moi. Sachant que j’ai un antécédent de tumeur cancéreuse sur l’intestin et qu’à la base, mon immunité est déjà fragile.
    J’aimerai savoir si quelqu’un a réussi à suivre le régime hypotoxique du docteur Seignalet et si cela a suffit à stabiliser la maladie.
    J’aimerai également avoir des conseils sur les compléments alimentaires intéressants à prendre dans les cas de SEP.
    Par avance, merci pour vos témoignages.
    Amélie

    • Najia

      Bonjour Amélie,
      Simplement te partager ce que j’ai lu dans le livre de Dr Perlmutter, neurologue : Grain Brain. Il explique tout au long de ce livre l’impact du blé, des carbohydrates et du sucre sur le fonctionnement du cerveau et du système nerveux. Il insiste sur l’importance d’exclure le gluten et de réduire drastiquement les carbohydrates et sucres. Il propose une répartition des proportions de la façon suivante : 10% des apports caloriques en provenance des carbohydrates, 65% des gras (les bons gras) et 25% des proteines. Les 7 suppléments qu’il recommande pour renforcer le fonctionnement du système nerveux sont les suivants :
      La DHA, le Resveratrol, le turmeric, les probiotiques, l’huile de coco, l’acide alpha linoléique et la vitamine D.

  4. A reblogué ceci sur nutrition soins santéet a ajouté:
    Un grand merci à Mme Lagacé pour ce partage et à Martine pour ce témoignage de grande qualité par les détails de l’évolution des changements obtenus en modifiant son alimentation ! Un bel exemple de « l’écoute de soi » dans ce « e-monde » (rempli d’électroniques qui occupent nos esprits quasi continuellement tout en immobilisant nos corps pendant de trop long périodes quotidiennement). J’entends souvent les gens dire qu’ils n’ont pas le temps de prendre soin d’eux-mêmes et ce ceux qu’ils aiment en cuisinant ! Ça paraît si évident pour certains et bien « trop ringard » pour bien d’autres…

    C’est très inspirant et motivant pour ceux et celles qui se demandent « si ça vaut vraiment la peine de se donner autant de mal »… et bien oui !! et je crois également que les « plus chanceux » sont ceux dont les effets se manifestent clairement comme dans ce témoignage. Pour les autres, il faut se centrer sur soi et développer l’écoute de soi.

    Ce qui me réjouit le plus, c’est de constater que chacun de nous a quand même un sacré pouvoir sur sa santé en tant qu’individu responsable ! Bon appétit !

  5. Nicole

    Je suis contente que les tėmoignagnes ne s’essouflent pas. Tous et toutes nous témoignons, par notre vėcu expérientiel et malgré que nous ne fassions pas partie d’un groupe cible de recherche empirique, que nous avons repris nos vies en main et pouvons encore et dorénavant avoir accès à des activités significatives pour nous: marcher, skier, écrire, faire du yoga, courir, travailler, etc. Je ne reviendrai jamais en arrière. Je me joins Mme Benoît pour vous remercier à nouveau, Jacqueline Lagacé, pour votre persévérance et votre soutien. Vivement votre blogue qui confirme constamment notre choix d’adhérer à ce mode de vie et notre conviction de devoir partager nos succès avec ceux qui souffrent encore.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s