Amélie aimerait recevoir des témoignages de personnes atteintes de Sclérose en plaques qui ont stabilisé leur état avec le régime hypotoxique

Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignages de personnes atteintes de sclérose en plaque (pour ma part, c’est le cas depuis 6 ans – forme rémittente progressive) et qui ont réussi à stabiliser leur état sans être obliger de suivre un traitement médical classique (comme Anonex, Copaxone ou Gilenya).
Ma neurologue m’a proposé de suivre le traitement Gilenya (par comprimés) mais après avoir pris connaissance des effets secondaires, j’ai peur. Si le but est de soigner une pathologie mais d’en déclarer plusieurs autres… c’est trop pour moi. Sachant que j’ai un antécédent de tumeur cancéreuse sur l’intestin et qu’à la base, mon immunité est déjà fragile.
J’aimerai savoir si quelqu’un a réussi à suivre le régime hypotoxique du docteur Seignalet et si cela a suffit à stabiliser la maladie.
J’aimerai également avoir des conseils sur les compléments alimentaires intéressants à prendre dans les cas de SEP.
Par avance, merci pour vos témoignages.
Amélie

12 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

12 réponses à “Amélie aimerait recevoir des témoignages de personnes atteintes de Sclérose en plaques qui ont stabilisé leur état avec le régime hypotoxique

  1. Yannick

    Salut Amélie,

    Je suis le régime du Dr Ashton Embry (essentiellement la diète paléolithique) depuis fin 1999, et n’ai jamais pris de médicament contre la SP. Je suis persuadé que la SP a progressé plus lentement grâce à ça mais évidemment je n’en ai aucune preuve! Mais ce qui est très bénéfique c’est l’impression de prendre les choses en mains, d’agir, sans demeurer juste passif à suivre ce que le médecin dit. Quoique tu fasses, fais qqc! Tu t’en sentiras fiére et bcp moins « victime ».

    Yannick

  2. Christian

    Bonjour Amélie,
    Ma copine a été diagnostiqué SP en 2006. Elle a aussitôt entrepris un changement de son alimentation (Catherine Kousmine) et sans jamais prendre de médication. Beaucoup de soleil sans crème solaire. Diminuer le stress. En fait, elle n’a jamais vraiment été incommodé par cette maladie. Elle ne voit plus son neuro depuis plusieurs années. Aujourd’hui, elle mène une vie normale et donne des cours en alimentation éco-responsable à Montréal.

  3. Re-bonjour Amélie, j’aurais dû préciser lors de mon premier commentaire que malgré le fait que j’ai la SEP depuis 1986, je n’ai jamais pris aucun médicament. En effet dès le départ j’ai adopté la diète du Dr Swank et plusieurs principes de la diète du Dr Kousmine. Je ne mange plus de viande et très peu de gras animal depuis fort longtemps. Ceci a éliminé mes poussées en 10 ans, mais pas l’atrophie de la matière blanche qui se poursuit inéluctablement. Je crois profondément à l’importance de bien s’alimenter pour gérer la SEP. Cependant l’ajout de la diète hypotoxique (sans céréales, sans produits laitiers et cuisson à basse température) à ce que je faisais déjà, ne m’a pas apporté de bienfaits additionnels. L’ennui est que je perds du poids et de l’énergie avec les restrictions additionnelles. J’ai perdu 10 livres que je ne souhaitais pas perdre en 4 mois et je me sens de plus en plus fatiguée.

  4. Nicole

    Bonjour Amélie,
    Moi j’ai la sp primaire progressive depuis maintenant 27ans et j’ai essayer toutes les médications possible et impossible et rien ne pouvait cesser ma douleur aux jambes ma fatigue, mais depuis février 2014 je suis ce régime et maintenant j’ai plus besoin de faire la sieste dans l’après-midi alors + d’énergie et j’espère toujours que ça va enlever mes douleurs aux jambes
    À la prochaine Nico.

  5. Pour ma part je n’ai plus de douleurs grâce à ce régime, plus de médicaments pour la douleurs, ce qui est énorme comme améliorations. Les médicaments de fonds comme gilenya, tysabri ou autres sont important car il empêche la sep d’évoluer et de faire des poussées. Moi je prends tysabri et c’est très efficace dans mon cas. Bonne chance !!

    • Christian

      Madame Bourdeau, est-ce à dire que vous avez arrêté ce régime?… Sur votre page FB, vous faite une publicité d’une quiche contenant du lait, beurre, fromage et farine blanche?

  6. Martine Roussel

    Bonjour Amélie,

    Je suis atteinte de SEP depuis 8 ans et je n’ai jamais pris de médication. Il est clair pour moi que l’alimentation est un facteur important face à notre santé. J’ai commencé par arrêter de manger du sucre ajouté qu’on retrouve dans tous les aliments transformés et ceux que je faisais moi-même. Cela a eu pour effet d’éliminer la fatigue liée à la SEP. Ensuite j’ai éliminé tous les aliments transformés de mon alimentation, j’ai suivi les conseil de Mme Lagacé et maintenant je tente de suivre ceux du Dr Terry Wahls, également atteinte de SEP et qui donne des infos spécifiques pour les gens atteints de SEP. Dr Wahls est complémentaire aux propos de Mme Lagacé et va un peu plus loin. Je crois que pour arriver à faire tous ces changements qui valent la peine, il faut y aller par étape et ne pas oublier de faire de l’exercice, de bien gérer le stress et d’avoir une vie le plus équilibrée possible. Ceci dit, je tends vers tout ça mais il faut rester indulgent envers nous-mêmes et s’accompagner graduellement vers un changement d’alimentation plus optimal!

  7. Bonjour Amélie, je suis atteinte de SEP depuis 1986 (28 ans). Je suis le régime hypotoxique depuis 4 mois et je ne note aucune amélioration de mes symptômes de SEP. Le seuls changements notables sont une perte de poids (non recherchée) et une réduction de mes symptômes d’allergie saisonnière. Je suis allergique aux graminées et on dirait qu’en ne mangeant plus de céréales j’ai moins de symptômes, tant mieux. Par contre pour la sclérose en plaques, pas d’amélioration, même que je suis plus fatiguée que jamais auparavant.

    Jocelyne

    • Nicole

      Bonjour Jocelyne Arcand,
      Moi aussi j’ai la sp depuis environ 27ans mais j’aimerais savoir si vous êtes suivie par un naturopathe ou seulement qu’à suivre dans le livre de Jacqueline.
      Car en + moi j’ai des gouttes à prendre pour la lymp, les reins foie, et des gouttes que je met le long de la colonne dans le cou le front et dans les oreilles pour les nerfs.
      merci, Nico.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s