Des témoignages tel celui-ci font que je ne peux cesser d’alimenter ce blogue

Bonjour Mme Lagacé,

À 34 j’ai commencé à avoir mal aux mains durant ma 3e grossesse. Mon médecin m’avait dit que ça passerait. Ça n’a jamais passé, au contraire. À 38 ans, je commence à avoir mal aux hanches, aux genoux, à la cheville, aux bras… Je ne comprends pas mes douleurs, je n’arrive pas à les décrire adéquatement et surtout, mes douleurs changent de place, apparaissent et disparaissent. Preuve que je ne suis pas blessée.

À 40 ans, mon médecin de famille me fait passer des tests sanguins, des radiographies. Rien. Elle m’envoie chez un rhumatologue, qui ne trouve rien non plus. J’en suis rendue à avoir de la difficulté à rencontrer mes obligations (je suis monoparentale avec trois enfants, et je travaille temps plein comme cadre), je suis de plus en plus déprimée et surtout, épuisée par les douleurs. Lors de mon dernier RV avec le rhumatologue, il m’annonce que je n’ai aucune trace d’arthrite ou arthrose (une bonne nouvelle évidemment) mais il n’a rien trouvé. Il m’a dit que j’étais « peut-être » en train de développer la fibromyalgie, et qu’il n’y a rien à faire. Il me dit de consulter un psychologue si je déprime trop.

J’avais vu quelques mois auparavant un reportage sur la diète hypotoxique à Télé-Québec. Je n’ai pas fini de lui demander son avis qu’il m’interrompt impatiemment:  » Pas encore ce régime! C’est une autre mode qui ne marche pas, les gens perdent leur temps, il n’y a aucun lien prouvé entre la nourriture et les douleurs chroniques ». En pleurs, je lui demande ce qu’il adviendra de moi, j’ai peur de ne pouvoir conserver mon travail et d’avoir de la difficulté à prendre soin de mes enfants. Il répond de revenir le voir si ça empire de manière significative…

Trois mois plus tard, en désespoir de cause, j’achète votre livre, je lis votre site d’un bord à l’autre, et je débute la diète. Je me donne trois mois avant d’arrêter. Après deux mois, aucun résultat. Je suis de plus en plus déprimée, d’une part car ce régime me demande beaucoup de sacrifices, d’autre part parce que ça ne fonctionne pas…

Miracle! Après 10 semaines, en quelques jours seulement 90 % de mes symptômes disparaissent. Je n’ai presque plus de douleurs, mon moral remonte et mon niveau de fatigue s’améliore nettement. Je commence à courir, à faire du vélo, du yoga.

Ça fait maintenant 18 mois que je fais votre diète. Les deux fois où j’ai baissé la garde (je ne parle pas d’un seul écart, mais de 3-4 semaines où je ne faisais la diète qu’à 70 %), les douleurs sont revenues.

On ne se racontera pas d’histoires, la diète demande un changement drastique dans nos habitudes. Maintenant que j’ai trouvé de bons produits et que j’ai d’excellentes recettes, je mange avec plaisir, mais parfois le pain et le fromage me manquent, je ne peux le nier! Mais entre deux maux, le choix est clair: souffrir ainsi à 40 ans est trop difficile, et je sais que grâce à la diète j’améliore ma santé globale. J’ai le syndrôme du colon irritable diagnostiqué depuis 1998, c’est maintenant sous contrôle sauf lors d’épisodes de stress intense.

Mon médecin m’a refait faire tous les tests sanguins 6 mois après le début de la diète. J’avais toujours eu des tests normaux, mais plusieurs résultats étaient encore meilleurs, preuve que la diète ne cause aucune carence.

Mme Lagacé, votre livre et votre blog ont changés ma vie. Je vous en suis très reconnaissante et si mon témoignage peut convaincre ne serait-ce qu’une seule autre personne souffrant comme j’ai pu souffrir, je serai heureuse!

Merci, et continuez de diffuser les bienfaits de cette diète!

Sophie B.,
41 ans
Candiac

8 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

8 réponses à “Des témoignages tel celui-ci font que je ne peux cesser d’alimenter ce blogue

  1. Miloud

    Bonjour je suis de France à Montpellier si il y a des personnes qui habitent aux alentours je serai desireuse de discuter avec eux.Merci.

  2. Patricia

    Oui c’est vrai, c’est difficile au départ il ne faut pas se mentir mais, le résultat est là. Une qualité de vie renaît, et ce, non grâce aux médecins. Grâce à vous et à votre détermination exemplaire. Il faut se bâtir une bulle de protection contre toutes les remarques négatives de notre entourage en leur prouvant qu’ils ont tort. Ouvrir leur esprit, leur démontrer les résultats positifs. Ils ne feront que constater les bienfaits de ce régime et ce, seulement qu’en nous voyant ne plus souffrir autant qu’avant . Merci Jacqueline !!!!

  3. Merci pour ce magnifique témoignage

  4. CANIZARES isabelle

    Bonjour Sophie,
    J’ai 48 ans et votre histoire est un copié collé de la mienne à l’exception que je n’ai plus d’enfant a charge, j’ai perdu 5 jobs de cadre depuis début 2010 et je ne peux plus travailler, je bosse chez moi a mon rithme pas le choix.
    J’ai essayé l’arrêt du gluten et des produits laitiers il y a environ 18 mois sans aucun écart, mon état c’est amélioré, mais les douleurs se sont estompées de 20%, puis j’en ai eu marre et j’ai mangé du gluten assez souvent au mois de mai. Des douleurs horribles sont revenues et une grande fatigue. J’ai acheté le livre  » réduire 100 maladies au silence » j’ai pris des notes et me suis dis: ça sert a rien tout ça même si toutes les explications sont très cohérente ça marche pas pour moi, car mes douleurs sont très très intenses. J’ai envoyé un mail sur ce site et Jaqueline m’a expliqué qu’il fallait faire le régime à la lettre et prendre les vitamines, cuisson vapeur, ect.
    Cela m’a donné un espoir car j’ai tout essayé et j’ai même parfois pensé mettre fin à mes jours.
    Depuis 15 jours j’applique la méthode et surprise !!!! Je peux faire des choses, des tâches ménagères, porter mon sac à main sans trop de souffrance, marcher sans être épuisée, je suis plus résistante et j’ai les douleurs à l’effort qui sont moins intenses. Je ne vais pas vous dire que je n’ai plus mal, mais j’ai les larmes aux yeux car il y a une amélioration légère, je vais dire 15% environ. Je continue à fond, mon mari mange comme moi, je l’ai rencontré il y a 2ans et demi et il avait des gros problèmes de Colon, spasmes, diarhees, otites, angines répétitives, ecxéma, tendignite à une épaule ( il fait de la musculation ) enfin depuis 18mois il mange sans céréales sauf le riz et sans produit laitier et tout ça n’est qu’un vieux souvenir!!!! Je continue le régime et j’y crois, de toute façon c’est équilibré, on mange super bien faut avoir de l’ Imagination.
    Voilà mon histoire, je donnerai des nouvelles.
    Isabelle C

  5. Johanne B.

    Magnifique témoignage! Merci d’avoir pris le temps de l’écrire! Vous m’encouragez à persévérer dans cette voie.

  6. Carole Hamel

    Merci Sophie de partager avec nous, merci madame Lagacé de continuer à alimenter votre blogue. Je suis heureuse de lire ces témoignages car devant mes maux et ce régime, trop de gens me font de commentaires négatifs. Mais il n’y a que moi qui sait à quel point mes douleurs étaient insupportables et même si je ne suis pas à 100%, ce régime a contribué grandement à améliorer ma vie. Oui, les témoignages confirment mes choix et me permettent de me sentir moins isolée, me font du bien. Merci d’être la pour nous madame Lagacé….

  7. chantal

    WOW! J’en ai des frissons, même si moi-même j’en suis la preuve et que j’y crois tellement. Merci!….et merci a moi d’avoir eu l’ouverture d’esprit de prendre votre livre dans mes mains et me donner la chance de vivre sans douleur. 🙂

  8. miaouz

    et si tous les gens que je connais mettaient des temoignages , Mme Lagacée, vous ne pourriez meme plus garder votre hebergeur !!! Merci car c’est VOTRE LIVRE (et pas celui de seignalet) qui convainc quelques gens du milieu medical que ma remission n’est pas une illusion psy ….
    MERCIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s