Témoignage d’un homme de 51 ans qui a abusé de la vie au maximum et…

Bonjour, je suis un homme de 51 ans qui a abusé de la vie au maximum: 34 ans à fumer la cigarette, manger mal, manger gras et manger trop de n’importe quoi. Buveur de bière et de vin. Casanier et sédentaire, Je n’ai jamais fait de sport, pourquoi s’essouffler ! Je conduisait des camions de Montréal vers la Californie, bel job pour un sédentaire hein ? 12 heures par jours à conduire et 12 heures en arrière du gros monstre à essayer de dormir (et se faire brasser ) Soudainement, un bon matin ensoleillé de l’ouest Américain, je me lève avec cette douleur intense aux jointures de la main. Bon, j’ai dû mal dormir !! Le lendemain matin, même chose mais avec plus de mal et plus de jointures atteintes. À mon retour au bercail, ça empire et, sur de plus en plus de jointures, le dessous des pieds, les deux mains. Attacher mes souliers, devient une lourde tâche, Oh boy c’est quoi ça ?? Je n’ai jamais eu de Médecin de famille, quand on choisit de vivre sa vie ainsi, pas question de voir le Doc! Après quelques mois de cette souffrance qui ne faisait qu’empirer et de ma conjointe qui me pousse sans cesse à consulter, je me décide enfin, et prends rendez-vous avec un Médecin. Prise de sang, test et blabla. Résultat : Polyarthrite rhumatoïde, maladie Auto-immune CHRONIQUE, mon système immunitaire m’attaque !! Je vois une excellente Rhumatologue au CHUS, bon voilà ; tu devra te piquer chaque semaine avec un produit qu’il utilise contre le cancer, qui mettra à terre ton système immunitaire et qui me fera attraper toutes les grippes et autre cochonneries autour de moi. Non, je ne peux me convaincre de prendre ce poison !! Entre temps, ma conjointe me parle du livre de Jacqueline Lagacé et du régime hypotoxique. Ok, je veux bien essayer n’importe quoi sauf me piquer avec ce poison !! Je commande ses deux livres, et commence donc ce régime sans Gluten et sans aucun (mais vraiment aucun) produits laitiers, rien à perde hein !, je me donne donc 1 mois de ce régime , sinon, c’est la seringue !! J’arrête aussi de fumer, je commence l’entrainement au gym et aussi à la course à pied. Donc, après 28 jours de cette nouvelle vie, je me lève un matin et PLUS rien !! Aucune enflure, Je me sens léger, je marche comme quand j’avais 19 ans, en forme et plus aucune douleur ! Ça fait maintenant 3 mois et tout semble fini pour cette maladie. Si je triche, (comme pendant le temps des fêtes) je le ressent aussitôt le lendemain et, pour quelques jours. Je serai pour toujours reconnaissant envers Mme Jacqueline Lagacé pour ses super livres et ses conseils ! Merci beaucoup et du fond du coeur , ma vie a changée à jamais !

11 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

11 réponses à “Témoignage d’un homme de 51 ans qui a abusé de la vie au maximum et…

  1. Gagnon Lucette

    Bravo, bravo, et 1000 fois bravos; je prie pour que des milliers de gens comprennent comme vous et refusent de se faire rendre encore plus malade avec de la médication (et je sais que ces injections coûtent très cher aussi) . Continuez de témoigner de votre expérience.

  2. denise

    vous avez beaucoup de courage, j’essaie et je n’y arrive pas vs m’encourage

  3. Monika

    eh bien.. il y en a que ça fonctionne plus que d’autres,, vous êtes chanceux. moi qui a toujours prit soin de mon corps et de mon esprit. bonne alimentation, pas trop de viande rouge, du sport régulier et la cinquantaine me rentre dedans. je suis le régime sans produits laitiers depuis sept et ça, c est le jour et la nuit; plus de problème respiratoires et mucus. le sans gluten depuis 6 semaines et disons que l amélioration est au compte goutte,, 10-15 % je croise les doigts pour une guérison complète.

    • Serge Mathieu

      Monika, oui je conscient d’être très chanceux ! Aucune séquelles sur les poumons. Je lis que plusieurs personnes ont connus des résultats dans les premiers 10 jours ! Je crois qu’il faut vraiment suivre le régime sans tricher mais il faut aussi ajouter l’exercise. Une amélioration au compte goutte c’est très bien !!! (Au moins il y a amélioration) Bon succès.

  4. Monique Lefebvre

    Vous avez toute mon admiration. Que de persévérance et de bonne volonté cela a dû vous demander en plus réussir à arrêter de fumer. Chapeau! Question 1. Avez-vous eu des déformations aux jointures? Question 2. Pour la bière, est-ce que vous buvez la marque « La messagère » ou une autre marque? Bonne continuité!

    Monique

    >

    • Serge Mathieu

      Bonjour Monique, je désirais arrêter de fumer depuis longtemps, je toussais et avait une forme pitoyable (toujours fatiqué) alors je dois avouer que ce fût plutôt facile cette fois ! Je n’ai pas de déformations quelqu’elle soit, je n’ai pas été affecté trop longtemps. J’ai essayé la bière Messagère mais je ne l’aime pas du tout, je prends temps à autre la nouvelle Glutenberg qui est pour moi bien meilleur. Je bois plutôt du vin

  5. Laurence

    wahou je suis épatée une fois de plus de l’impact dur votre santé qu’a eu le régime hypotoxique, et également de la rapidité à laquelle vous avez ressenti les effets bénéfiques!! Super! J’imagine trop bien comment vous vous sentez maintenant! Bien que moi-même j’y crois et que je m’accroche à ce régime, je reste enocre un peu sceptique car je ne peux pas dire ressentir des améliorations…

  6. Marie

    Incroyable! Bravo pour votre changement de vie! C’est pas facile tout ça, je vous lève mon chapeau!

    • Serge Mathieu

      Merci Marie. En fait, c’est beaucoup plus facile que l’on croit et tellement mieux que la souffrance !

  7. Marie-Claire Leblanc

    Comme ça fait du bien de lire un beau témoignage comme le vôtre. Bravo pour la prise en main de votre vie, chapeau

    • Céline Gauthier

      Je suis toujours convaincue qu’il y a encore des sceptiques à ce régime, mais moi aussi je vous le dis: c’est vrai. J’ai une qualité de vie maintenant et je ne me suis jamais sentie aussi bien. Oui, je triche quelquefois et ça me confirme à quel point le régime est efficace.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s