Je suis une femme de 42 ans. Au début de l’automne 2014, j’ai perdu plus de cheveux qu’à l’habituel, j’étais exagérément fatiguée, j’ai eu un épisode de palpitation inexplicable (j’étais au repos), j’avais un peu plus de migraines, un peu plus de problèmes de peau (acné, psoriasis au cuir chevelu), mes intestins fonctionnaient de moins en moins souvent, j’avais plus de difficultés à me concentrer et aussi, j’avais l’impression soudaine d’avoir mal partout : des raideurs aux hanches, douleurs au dos, dans les coudes, etc. En même temps, j’ai remarqué que mes règles étaient plus fréquentes et de plus courtes durée qu’avant (aux 21 jours et 2/3 jours seulement).
Ajoutons au tableau clinique qu’en 2012, j’avais passé une résonnance magnétique au genou gauche et on avait diagnostiqué un début d’arthrose, ce qui à l’automne 2014 semblait être disparu de ce côté mais était réapparu au genou droit. Bizarre!
Aussi, jusqu’à ce que je lise votre livre « Comment j’ai vaincu La douleur chronique par l’alimentation », je pensais que je mangeais bien. En effet, je prenais mes 3 repas par jours incluant les 4 groupes d’aliments du Guide alimentaire Canadien. Depuis toujours, j’adore les produits laitiers et je ne me suis jamais vraiment privé d’un « bon » yogourt ou de fromages de toutes sortes.
Voilà que passablement incommodée par tous ces dérangements physiologiques où je me sentais avoir pris 10-15 ans en quelques semaines, j’ai lu très attentivement votre premier livre et j’ai opté pour le régime hypotoxique dès le 1er novembre.
Surprise!!! Après 6 jours seulement, ma peau du visage était différente, l’acné avait disparu. Dans la même veine, mes intestins fonctionnaient déjà un peu mieux. Wow! Je me sentais aussi un peu plus énergique. J’ai donc continué le régime pleine d’espoir!!!
Voilà qu’après maintenant 2 mois et demi, je n’ai plus jamais refait de migraines, je n’ai plus mal partout, mes intestins fonctionnent très bien, ma concentration s’est améliorée, mon acné est partie à 90%, ma douleur d’arthrose débutante au genou droit a diminué d’au-moins 50%. Parfois, il m’arrrive de ne plus ressentir aucune douleur à certains mouvements du genou qui me faisaient mal avant. En montant l’escalier, j’ai encore une petite raideur à la hanche gauche qui persiste. Sachez que depuis maintenant 45 jours, je n’ai plus de règles.
En conclusion, il est clair que je vais poursuivre le régime hypotoxique dans les prochains mois. Je m’attends à voir apparaître encore possiblement plus de bienfaits. Ce régime est cependant déjà très positif dans ma vie!!! Je crois être dans ma préménopause, ce qui ne serait pas infirmé par mon médecin.
Autre bienfait du régime, j’ai perdu 7 livres sans me priver de manger en quantité. Moi qui a un très bon appétit, me voilà en plein dans mon poids santé. Mille mercis Mme Lagacé pour nous avoir fait découvrir le régime du Dr Seignalet!!! Caroline
Il n’est jamais trop tard pour commencer ce régime!J’ai 77 ans, je suis le régime hypotoxique depuis un an et demi: j’ai perdu 5kgs sans problème, les douleurs d’arthrose violentes aux cervicales, lombaires, aux genoux ont disparu; si je fais des entorses au régime elles reviennent. mes problèmes de peau – dermite et eczéma- ont disparu ainsi que les maux d’estomac et les colites dont je souffrais. Plus aucun médicament! J’aurais aimé connaître ce régime il y a vingt ans!!! Merci Madame Lagacé. Claudette Hélias .
C’est drôle j’avais les mêmes symptômes à votre âge, si j’avais connu le régime hypotoxique, à ce moment je n’aurais pas eu besoin de prendre des anti-inflammatoires pendant 10 ans et me faire opéré des deux genoux pour des prothèses. Ça fait maintenant 3 ans que je fais ce régime , j’ai 63 ans et je me sens mieux qu’à 42 ans. Lâchez pas vous êtes dans la bonne direction. Lise.