Témoignage de la maman de Céline: attente de 40 ans avant le bon diagnostic

Bonjour à tous,
je suis Régine,la maman de Céline. Je tenais à confirmer tout ce qu’à écrit ma fille. Je souffle depuis ma jeunesse ,à 14 ans les premières douleurs , 30 ans impossible de bouger , mouvements de plus en plus difficiles, corsets, infiltrations, lumbagos en me levant … il m’a fallu attendre 40 ans pour qu’on diagnostique « une spondylarthrite unilatérale avec malformation importante du canal rachidien » je suis porteuse de la mutation génétique et ma scintigraphie est un vrai sapin de Noël tant la maladie touche tout dans mon corps, J’ai tout entendu des médecins , y compris des nombreux spécialistes qui me disaient « on ne comprend pas, vous n’avez pas les symptômes habituels, c’est psy mais il y a quelque chose…. chron pour vos intestins, asthme, allergies diverses et variées, impasse thérapeutique (due , je pense , à toutes les cochonneries que j’ai pu avaler). Mon alimentation s’était réduite à peau de chagrin , tant les douleurs me clouaient.Je ne pouvaient plus vivre normalment , tant les mouvements et les risques d’infections étaient élevés. J’ai dû arrêter mon emploi, j’ai une reconnaissante handicapée.
Puis désespérée , mon osthéo et mon kiné m’ont parlé du régime , j’étais trés septique. J’ai découvert le régime seignalet, je l’ai commencé et là « miracle » en quelques jours les selles sont redevenues normales, de moins en moins de douleurs au ventre, plus de gonflements, diarrhées, nausées et douleurs dans la poitrine, 1 mois aprés , les saignements de mes gensives ont stoppés. J ‘arrive même à oublier mes douleurs des sacros-iliaques, de la colonne, je rejardine, je remarche de mieux en mieux , au moindre écart , j’ai de nouveaux des douleurs de partout.
Quand à la nourriture, elle est de nouveau variée, en fruits, en légumes, en fait beaucoup plus qu »avant , ce n’est pas un régime difficile quand on a pas le choix.
Merci Jacqueline Lagacé , merci encore de tout votre travail qui m’a ouvert les yeux et qui m’a redonné la joie de vivre
Régine

3 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

3 réponses à “Témoignage de la maman de Céline: attente de 40 ans avant le bon diagnostic

  1. monica

    Magnifique Regine! votre témoignage est émouvant…ça m’a ramené à l’esprit l’état de désespoir dans lequel je me trouvais dans les moments de souffrance, l’horreur en songeant à une vie impossible…ce régime est une délivrance, je ressens beaucoup de peine pour tous ceux qui restent sceptiques et critiques et préfèrent continuer à se gaver de medocs sans même tenter une nouvelle route….merci encore!

  2. Odile Loulou

    magique formidable pour ces personnes handicapées qui n’ont pas de solutions avec des médicaments toxiques et pourtant un changement d’alimentation peut faire la différence
    odile

  3. Celine

    oui en fait on peut maintenant remanger beaucoup de legumes que nous aimions mais que nous ne digerions plus: a nous les poireux et chous de bruxelles!! haricots, choux et choucroute!!!
    Biz a tous, Celine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s