Serge est déconcerté par la fermeture d’esprit d’une certaine nutritionniste.

Bonjour,
Dans la revue ‘La semaine’ parue le 27 février 2015 mais sortie en magasin le 19 février dernier, la nutritionniste Isabelle Huot y parle du sans-gluten comme étant une simple tendance qu’elle espère voir disparaître bientôt. Elle associe intolérance au gluten avec maladie coeliaque.
De toute évidence ou plutôt en toute apparence, elle n’a rien compris au dégât que peut causer le gluten chez certaine personne qui n’ont pas la maladie coeliaque. C’est à se demander s’il n’y aurait pas quelqes intérêts à ne pas avoir d’ouverture pour l’alimentation hypotoxique. En sachant tous les bienfaits que cette alimentation procure et avec toutes les études et les témoignages que l’on peut lire, je pense honnêtement que c’est se mettre volontairement la tête dans le sable avec de grosses oeillères. Je ne souhaite à personne de souffrir d’une maladie inflammatoire mais c’est souvent en expérimentant que l’on comprend vraiment les réactions de notre corps. Ça devient du concret.
Merci Mme Lagacé de permettre au gens du Québec et d’ailleurs de mieux comprendre comment retrouver de plus en plus notre santé.
Je fais moi-même l’expérience de revivre en santé après plusieurs années de différents symptômes dû à une maladie inflammatoire. Mes symptômes ont disparu.

Commentaire de Jacqueline:  si cette nutritionniste se tenait au courant des derniers travaux scientifiques concernant l’alimentation et le gluten, elle se tairait et cela va arriver inévitablement…

Jacqueline ajoute le témoignage de Marie-Claire Leblanc qui a été envoyé dans les commentaires généraux où vous pourrez également le trouver.

On ne peut que s’incliner devant ces milliers de témoignages de gens qui ont changé leurs vies ĝrâce à vous Madame Lagacé. Je pratique le régime hypotoxique depuis longtemps et je peux vous dire entre autre, que ma rosacée est disparue comme par enchantement. C’est un des premiers bénéfices que j’en ai retiré. Il m’arrivait parfois d’avoir les joues si rouges, j’avais l’air d’un clown. Je savais intérieurement que c’était causé par de l’inflammation quelque part, mais je n’arrivais pas à trouver.

De plus aussitôt que j’ai débuté ce virage, les champignons sur mes ongles d’orteil sont totalement disparus sans que je ne fasse autre chose pour les faire disparaitre.

Je trouve ça choquant moi aussi d’entendre toutes les stupidités qui peuvent se véhiculer, mais bon parfois la vie ne nous donne pas le choix d’essayer

Je choisis de prêcher par l’exemple et les invités à ma table sont toujours enchantés de mes plats.Je mange bien, tous mes plats sont savoureux et je suis vraiment heureuse d’avoir fait ce choix. J’ai décidé de ne plus manger de pain, puisque drôle à dire, mais ce n’est pas absolument nécessaire dans la vie. Je découvre plein de manières de déjeuner autrement, et je n’ai jamais autant aimé manger que depuis ce virage. Merci à vous

Marie-Claire Leblanc

7 Commentaires

Classé dans Débats

7 réponses à “Serge est déconcerté par la fermeture d’esprit d’une certaine nutritionniste.

  1. Céline Gauthier

    D’accord avec vous tous que Madame Huot devrait refaire ses classes et que le régime sans gluten n’est pas seulement une tendance. Ma vie a complètement a changé depuis que je suis le régime hypotoxique.

  2. Moi aussi je vis bien avec une maladie inflammatoire (la sclérose en plaques depuis 15 ans et sans médicaments) et je suis convaincue que c’est grâce à mon alimentation. Le gluten est un des premiers aliments que j’ai éliminé suivi par les produits laitiers. Je suis le régime hypotoxique depuis cinq ans, même avant de prendre connaissance de Mme Jacqueline Lagacé sur l’internet. J’étais tellement contente d’apprendre que ce régime validait ce que je faisais. Merci Mme Lagacé et j’espère vraiment qu’un jour notre chemin se croise. Lors de mon cheminement, je suis retournée sur les bancs d’école pour étudier la nutrition holistique et me renseigner sur le pouvoir des aliments et identifier les aliments favorisant une santé optimale et ceux qui me rendent malade. Je suis maintenant une consultante en nutrition ici à Ottawa. Contrairement à Mme Huot, je suis aux courant des derniers travaux scientifiques et je crois beaucoup aux bienfaits d’éliminer le gluten pour réduire l’inflammation chez les gens qui souffrent de maladies inflammatoires.

  3. Chantal

    Isablle Huot alimente les gens qui refusent d’y croire et les rendent heureux, car ils préfèrent souffrir que de prendre des mesures concrètes… moi j’ai cessé de protester et je me respecte dans mes choix alimentaires qui m’ont permis d’atteindre un mieux être corporelle et mental. J’ai essayé par curiosité, par désir de guérison et non parce que les scientifiques allaient ou non dans le sens de cette alimentation… Merci madame Lagacé pour votre premier livre qui m’a tombé sous les mains un de ces jours!

  4. N.Renaud

    Isabelle Huot est porte parole du pain de la boulangerie St-Méthode. Elle ne doit certainement pas parler contre le blé, cela la mettrait dans un pétrin.

  5. J.P.

    Personnellement, une nutritionniste qui s’associe à des grandes marques alimentaires me laisse perplexe et j’ai des doutes sur l’impartialité de cette professionnelle.

  6. denise turcotte

    je remercie mme lagacé moi aussi plusieurs symptome ont disparu depuis que je suis au sans gluten

    les nutritionniste devrait retourner a l école

  7. Micheline Grosjean

    Isabelle Huot est porte parole d’une  »usine à pain » bien connue. Son point de vue est biaisé. Cette boulangerie a quand même suivi la vague du sans gluten et fabrique maintenant du pain sans gluten.
    Isabelle Huot ne mérite pas le titre de nutrisionniste, il semble qu’elle ne se met pas au courant des recherches qui se font dans le monde entier au sujet du gluten.
    Personnellement, je suis le régime hypotoxique depuis plus de trois ans, ma condition s’est tellement améliorée que je ne reviendrai pas en arrière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s