Bonjour madame Lagacé,
Le 1er juillet 2014, je commençais l’alimentation hypotoxique. Après dix ans d’inflammation (pseudo polyarthrite rhizomélique et arthrite – genoux enflés, kyste de Baker…), la prise de cortisone quotidienne et les infiltrations, je suis redevenue complètement fonctionnelle grâce à ce changement alimentaire. Il aura fallu plusieurs mois (presqu’un an) pour que s’arrêtent mes symptômes d’inflammation mais je suis très heureuse d’avoir pris cette décision et d’avoir persisté. Après avoir atteint des records au niveau des indicateurs d’inflammation (sédimentation et protéine C), l’automne dernier, ces derniers étaient enfin normaux.
Ma mère souffrait de la maladie coeliaque et c’est en lisant votre livre que j’ai fait le lien avec mon état de santé. J’ai bien hâte de lire votre prochain livre et comme beaucoup d’autres personnes, je vous suis très reconnaissante pour le retour de ma qualité de vie!!! J’en parle d’ailleurs souvent à mon entourage.
Merci encore,
Marthe Leblond
Île d’Orléans
Le médecin vient de me diagnostiquer un petit kyste de baker derrière le genou gauche. J’ai également un kyste synovial sur chacune des mains. J’aimerais savoir si l’alimentation hypotoxique en amènera la guérison ou du moins, la diminution de ces kystes. Merci.
Dans mon premier livre, j’ai décrit comment la diète hypotoxique m’avait permis de me débarrasser de mon kyste de Baker.
BONJOUR A TOUS. j’aimerais savoir si il y a des personne qui pourrais me renseigner sur l’asparagine que contient les asperges et si elle est conforme au régime? Merci
Les asperges cuites à moins 110°C comme c’est le cas pour les pommes de terre ne formeront pas d’acrylamide. Donc une cuisson à la vapeur douce ou dans de l’eau (ébullition 100°c) n’rntrainera pas la formation d’acrylamide.