Informations complémentaires envoyées par Rosemary Tiklé

Bonjour chers abonnés, 
Je vous écris après une longue absence que j’ai dû prendre pour me ressourcer. J’ai passé à travers beaucoup d’émotions et d’événements, surtout vivre le deuil d’un être cher à mon cœur. Cependant, les témoignages et les mots que vous avez continué à m’envoyer me font chaud au cœur et m’encouragent, malgré des défis, à continuer dans la belle voie qui m’était ouverte à propager la saine alimentation hypotoxique. Je vous en remercie et je suis super contente de vous retrouver ! J’espère que vous passez un bel été et que vous profitez de la belle température que nous avons ! 

 Qu’est-ce qui s’en vient prochainement ?
Vu la popularité et la demande de mes fins de semaines à l’endroit enchanteur qu’est le Spa Eastman, j’ai ajouté une autre édition sur l’alimentation hypotoxique pour cet été (formule toute incluse). Je vous invite à venir découvrir avec moi les bases et les essentiels de cette saine alimentation à base de végétaux
(détails et témoignages cités ci-bas). 
Date: 22 au 24 juillet 2016
Information et Réservation: 
1-800-665-5272 / 450-297-3009 / courrier@spa-eastman.com

Durant les ateliers et conférences, les différents aspects suivants seront au menu :
Les essentiels de cette cuisine, méthodes de cuisson, laits végétaux et faux-mages, équipements, essentiels du garde-manger, superaliments, germination, outils d’organisation pour nos familles, réponses à vos questions et pistes de solutions face aux défis.

Et bien évidemment, beaucoup de plaisir et des moments mémorables Double cœur Vous n’avez à amener que votre belle énergie et votre sourire ! 

Notez qu’une formule sans hébergement est aussi possible. Svp, communiquez directement avec le Spa Eastman pour plus de détails.
**********

Conférences et cours à venir

Je donnerai des conférences sur l’alimentation hypotoxique ainsi que des cours de cuisine en automne et en hiver. Je vous communiquerai les dates
prochainement. Notez que je serai certainement à Joliette, Longueuil, Pincourt, Saint-Sauveur, Kirkland, etc. Entre-temps, vous pouvez vous référer à la section événements de mon site web et à aimer ma page Facebook pour plus d’informations et des mises à jour.

 

**********

Depuis la dernière infolettre, 

j’ai eu le privilège d’avoir accordé quelques conférences dans des bibliothèques municipales et des entrevues à la radio dans trois langues différentes (anglais, francais et arabe) pour parler de l’alimentation hypotoxique (liens ci-joints). Ces expériences étaient tout simplement enrichissantes. Vous étiez nombreux à venir à mes conférences et votre intérêt est extraordinaire !
Je vous invite à écouter l’entrevue de votre langue de choix :

**********
Cause Communautaire
Finalement, j’aimerai vous faire part cette fois-ci d’un autre organisme de bienfaisance qui améliore la qualité de vie des personnes vivants avec des problèmes de santé mentale graves via leur programme de Cuisinons Ensemble: ‘Le Mûrier’. Ils ont une mission extraordinaire ! Je vous invite fortement à les encourager.
Je leur ai offert au mois de juin un atelier culinaire gratuit sur l’alimentation hypotoxique avec l’aliment vedette ‘Le Quinoa’.  L’intérêt était au grand rendez-vous et la salle était à pleine capacité. L’événement a été rendu possible grâce à la présence des bénévoles de ‘Cuisinons Ensemble’, en collaboration avec Sésame (organisme communautaire) et à la générosité de GoGo Quinoa d’avoir offert les ingrédients de quinoa pour cette belle cause communautaire!
Et voilà de mes nouvelles ! J’espère vous lire prochainement ! N’hésitez pas à m’écrire ou à me faire part de vos témoignages et/ou questions.
Au plaisir de vous voir, ou de vous revoir !
À votre santé!
Rosemary 

http://www.lavegale.com
https://www.facebook.com/lavegale
courriel: info@lavegale.com

**********
Quelques témoignages reçus suite à mes fins de semaine au Spa Eastman:

‘Rosemary, les premiers mots qui me viennent sont reliés à toi: inspirante, accueillante, accessible.
Tu es un modèle pour moi et plusieurs. Ton ouverture au processus d’adaptation, ta simplicité ne sont que quelques éléments que tu nous démontré durant ce week-end. Ils démontrent tes talents de communicative, d’enseignante, de chercheuse passionnée. Cela est contagieux!
Ce week-end m’a permis de développer un petit résautage d’information qui s’enrichira sur ce thème de cuisine tonique. Je m’inscrirai dès demain au blog de Jacqueline Lagacé, commencerai les démarches pour l’achat d’un cuiseur à vapeur, et incorporerai un panier de super-aliments à la maison. Je suis maintenant une adepte de soustraire gluten et produits laitiers de mon alimentation, une adepte informée du pourquoi scientifique!
France G.’
******
Chère Rosemary,
Je suis impressionné par ta capacité et ton habileté à donner le goût d’explorer des sentiers différents de ceux dans lesquels on a installé nos routines de vie; tu nous donnes le goût de passer à l’action dans des avenues spécifiques ou même dans de petites traverses du territoire que tu as entrepris de défricher par nécessité et avec passion. Ta session est structurée de telle sorte qu’elle provoque un éveil à la fois de l’intellect et des sens: entendre ta voix souriante et ton esprit rieur, voir un étalage des produits que tu emploies et de l’équipement que tu utilises, te regarder à l’oeuvre, même si parfois ça ressemble à de la haute voltige d’attention face aux questions qui soufflent sans cesse; goûter tes réalisations que ta complice Éliane nous offre si agréablement (quelle belle équipe vous faites); donner accès à une littérature de référence pour aller plus loin sur les voies que tu ouvres. Merci pour l’extraordinaire coup d’envoi!
Luc Favreau
******
‘Merci beaucoup pour tes partages et les connaissances que nous avons reçus durant le weekend. C’est très apprécié et cela ajoute beaucoup dans mon processus de bonnes alimentations amorcées depuis longtemps.
Personnellement, je trouvais que c’est déjà assez compliqué pour un gars comme moi de faire de la bouffe végétarienne, que je croyais que la cuisine tonique allait compliquer encore plus les choses. J’ai été heureux de constater, à te voir préparer des plats avec les outils dont tu disposais, que c’était facile. Cela m’a donné le désir de m’impliquer davantage dans la préparation des repas. J’ai trouvé cela simple et facile à réaliser. Il me reste à apprivoiser ce qui est sans gluten et ce qui ne l’est pas. J’ai hâte d’aller m’acheter les outils comme le thermomix, le vitamix, ou le cuiseur avec différents étages. Comme je suis un gars de construction, les bons outils c’est toujours le fun.
Au plaisir et merci pour ton humanité et ton partage de vie.’
Richard Désy
******
‘Salut belle Rosemary!
MERCI pour le merveilleux week-end!
Je vais penser à cette retraite santé longtemps dans ma cuisine! 😉 J’ai déjà remplacé mon café par une eau citronné, acheter des fèves moong, fait mon bouillon de légumes (Je capote c’est délicieux!!!!), fait tremper mes noix… Mais surtout parler de mon expérience au Spa Eastman

1 commentaire

Classé dans Conférence, Cours de cuisine

Une réponse à “Informations complémentaires envoyées par Rosemary Tiklé

  1. Julie Bouchard

    Bonjour,
    Ce serait super que vous veniez dans la région de Québec!!
    Merci.
    Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s