Gratitude ! Bonjour chers abonnés, Je vous écris en cette belle journée avec la neige qui tombe doucement et enveloppe notre âme par sa pureté et sa tendresse. À l’approche des temps des fêtes, s’il vous plaît, ne vous oubliez surtout pas. C’est certain que suivre une alimentation différente des autres membres de nos familles ou de nos amis peut s’avérer un défi, mais prenez cet aspect avec sérénité, et faites de votre mieux, tout simplement. De la modération en savourant pleinement chaque bouchée, et passons de merveilleux temps des fêtes
avec nos biens aimés.
💚💚💚Encore de belles nouvelles sur les avancés
de l’alimentation hypotoxique
L’alimentation saine qu’est la diète hypotoxique atteint de plus en plus de cœurs et de corps. Une ouverture de plusieurs professionnels de la santé (chercheurs, médecins, thérapeutes, entre autre), afin de comprendre les bienfaits auprès des personnes atteintes de maladies chroniques inflammatoires, grandit de jour en jour.
La Grande Lune et la Rencontre avec le Ministre de la Santé et des Services Sociaux, Monsieur Gaétan Barrette
La grande Lune de la journée du 14 novembre 2016 a été fructueuse et pleine d’espoir pour les personnes atteintes de maladies chroniques et rares. J’ai eu le privilège de rencontrer le Ministre de la Santé et des Services Sociaux, Monsieur Barrette à l’occasion d’une conférence de presse qui a eu lieu à l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM). J’ai pu lui parler des deux sujets qui me tiennent à cœur: la réalité difficile des vies des personnes atteintes de maladies rares et des bienfaits de la diète hypotoxique sur les maladies inflammatoires chroniques. Il était très attentif, à l’écoute et a manifesté un bel intérêt.
Merci M. le Ministre!
En cette même journée, j’ai donné une conférence à la bibliothèque municipale de Longueuil, et la méga Lune était encore au rendez-vous. Comme lors des autres conférences, un grand nombre de personnes se sont rendues. Les discussions suite à la conférence étaient très animées et l’intérêt du public à la diète hyptoxique grandissant. 💕 Merci à tous ceux qui étaient présents.💕
Forum du Regroupement québécois des maladies orphelines (RQMO) Le 26 novembre 2016, ma conférence intitulée ‘Vaincre la maladie rare par l’alimentation’ était au rendez-vous lors du forum du RQMO. L’événement a réuni un grand nombre de chercheurs et médecins de l’IRCM, des professionnels du monde pharmaceutique, des présidents de plusieurs associations de patients ainsi que des personnes atteintes de maladies rares. Naturellement, vu la présence de gens de milieux et professions divers, les discussions étaient fort intéressantes, les sujets bien débattus et les bénéfices de la diète hypotoxique perçus positivement par un grand nombre de participants.
Vu la popularité de mes fins de semaines au Spa Eastman sur l’alimentation hypotoxique (cuisine tonique), et afin d’accueillir la nouvelle année 2017 en toute beauté et bonne santé, une autre fin de semaine du 13 au 15 janvier 2017 aura lieu.
Dans une ambiance conviviale et relaxante, nous démystifierons cette alimentation saine, couvrirons les bases et les essentiels, les outils et conseils, etc. Vous serez bien équipés pour incorporer la diète hypotoxique doucement, mais sûrement dans votre quotidien.
💚 Offrez-vous ce beau cadeau des fêtes! 💚
Pour plus d’information et réservation, veuillez communiquer directement avec le Spa Eastman.
********************
CONFÉRENCES À VENIR
1. 12 janvier 2017 à 18h30: Je donnerai une conférence en anglais intitulée ‘The End of Pain‘ avec Dr. Jacqueline Lagacé sur la diète hypotoxique à l’Université McGill aux étudiants de médecine et dentistes. Les professionnels de la santé ainsi que des médecins et chercheurs sont cordialement invités.Conference ‘End of Pain’ at McGill University on January 12th, 2017 – Rosemary Tiklé and introduction by Jacqueline Lagacé
A presentation by MSS Ancestral Health Interest Group in association with the Plant-Based Nutrition Group featuring Rosemary Tiklé and introduction by Dr. Jacqueline Lagacé
Lecture on the basics and benefits of the hypotoxic (ancestral) diet at Mcgill University on January 12th, 2017 for the medical and dentists students. Anyone working with patients suffering from chronic inflammatory diseases is encouraged to attend.
2. 13 janvier 2017 à 20h00: Conférence au Spa Eastman intitulée ‘Les bases de la diète hypotoxique’. Pour plus d’information et réservation, veuillez communiquer directement avec le Spa Eastman au 1-800-665-5272 / 450-297-3009. 3. 18 janvier 2017 à 18h30:Conférence avec J. Lagacé, R. Tiklé et C. Drouin: ‘Une alimentation ciblée pour préserver ou retrouver la santé de l’intestin; L’effet antidouleur de la diète hypotoxique’.
Réserver votre place en cliquant sur le lien suivant:
4. 15 mars 2017 à 19h00:Conférence intitulée ‘Vaincre la douleur par l’alimentation’ à la bibliothèque municipale de Pincourt. Communiquer directement avec la bibliothèque pour plus d’information et réservation. 5. 24 avril 2017 à 19h00:Conférence intitulée ‘Vaincre la douleur par l’alimentation‘ à la Bibliothèque Municipale de St-Michel.
Communiquer directement avec la bibliothèque pour plus d’information et réservation au 450-454-7995, ou par courriel à l’adresse courriel: bibliotheque@mst-michel.ca Prix : Gratuit pour les résidents et 15$ pour les non-résidents (payable le soir même à la porte, mais réservation requise). *Places limitées* Adresse : Centre Communautaire de Saint-Michel
412, place St-Michel, Saint-Michel, QC, J0L 2J0
** D’autres conférences s’ajouteront au calendrier sous peu. **
******************** COURS DE CUISINE
De nouveaux cours s’ajouteront à la programmation à partir de février 2017. Entre-temps, vous pouvez vous référer à la section événements de mon site web et ma page Facebook pour plus d’informations concernant les activités en cours et à venir.
N’hésitez pas à me faire part de vos témoignages, vos suggestions, vos défis ou tout simplement, d’être en contact.
Je suis le régime depuis plus de 3 ans et j’ai d’excellents résultats. Comme j’essai le plus possible d’éviter la cuisson des viandes à plus de 230 degré, je cuisine de plus en plus à la mijoteuse. Plusieurs des recettes mentionnent d’ajouter 2 cuil. à soupe de farine. Comme cela n’est pas conforme au régime, que puis-je prendre en remplacement. Je crains de substituer avec de la fécule de tapioca car j’ai l’ai utilisé dans d’autres recettes ex.: sauce béchamel et j’ai trouvé la texture collante.
Bonjour, n’importe quelle farine sans gluten être utilisée. La raison d’ajouter de la farine est d’épaissir la sauce et la fécule de tapioca remplit bien cet objectif.
Bonjour,,
Je suis le régime depuis plus de 3 ans et j’ai d’excellents résultats. Comme j’essai le plus possible d’éviter la cuisson des viandes à plus de 230 degré, je cuisine de plus en plus à la mijoteuse. Plusieurs des recettes mentionnent d’ajouter 2 cuil. à soupe de farine. Comme cela n’est pas conforme au régime, que puis-je prendre en remplacement. Je crains de substituer avec de la fécule de tapioca car j’ai l’ai utilisé dans d’autres recettes ex.: sauce béchamel et j’ai trouvé la texture collante.
Merci pour tout
Ginette
Bonjour, n’importe quelle farine sans gluten être utilisée. La raison d’ajouter de la farine est d’épaissir la sauce et la fécule de tapioca remplit bien cet objectif.