Les voeux de Jacqueline pour la Nouvelle Année!

En cette ère de post-vérité comme la qualifie avec raison bon nombre d’ intellectuels, nous sommes confrontés à une période où plus une personne affirme avec conviction d’énormes mensonges, plus on lui accorde de l’importance, ce qui lui permet d’ influencer une large part de la Société.

Je fais le voeux qu’en 2017, les conséquences des dérives qu’occasionneront nécessairement un tel mouvement à travers le monde,  nous  permettront de prendre conscience des dangers qui nous guettent.  Si chacun de nous s’implique, nous pouvons  créer  un monde meilleur et plus égalitaire pour nous tous et les générations qui nous suivent. Ceci implique  la protection d’une véritable démocratie  tant en ce qui concerne la qualité des gens que nous élisons, la protection de notre environnement gravement menacé, la qualité de l’éducation de la maternelle à l’université, la qualité des soins médicaux qui doit cesser de s’appuyer presque uniquement sur les médicaments qui enrichissent les compagnies pharmaceutiques pour passer à l’ère de la santé intégrative (médecine conventionelle, importance de l’alimentation en tant que médicament, et tous les professionnels de la santé qui apportent leur participation pour une meilleure compréhension et des meilleurs soins lorsque l’on considère la personne dans sa totalité.

Je vous souhaite à tous de Joyeuses Fêtes et de participer chacun d,entre vous à votre façon,  à faire de notre terre un monde meilleur.

Jacqueline Lagacé, Ph.D.

 

 

34 Commentaires

Classé dans Messages

34 réponses à “Les voeux de Jacqueline pour la Nouvelle Année!

  1. Liane Rollin

    On dit que nous avons jusqu’au 31 janvier pour souhaiter la bonne année. Alors, je le fais de ce pas : Bonne Année Jacqueline! Pour moi, le meilleur moyen de propager la bonne nouvelle, qui est la vôtre, est le bouche à oreilles. Plus nous serons d’adeptes à cette façon de s’alimenter, tout en ayant des résultats phénoménales, plus de gens seront sensibilisés sur leur responsabilité de prendre leur santé en main. Pour mon conjoint et moi qui faisons ce régime depuis mars 2016, les résultats sont extraordinaires. Nous trouvons dommage que notre gouvernement ne fasse rien pour changer et ainsi rendre son « peuple », plus en santé; malheureusement, l’argent mène le monde.

    • Jacqueline

      Merci pour vos bons voeux et de souligner l’importance de témoigner et de parler des avantages de la diète hypotoxique pour faire connaître cette diète exceptionnelle développée par le Dr Seignalet. Nous sommes tellement nombreux a pouvoir continuer à vivre en santé malgré les problèmes graves d’inflammation chronique que nous avons connus et pour lesquels il n’y avait rien à faire.

  2. Lucienne Mercier

    Merci pour les bons voeux, à vous également santé et joie, continuez à nos accompagner et seconder danc cette démarche parsemée de défis si bienfaisants pour le corps et l’esprit.

  3. Lisette

    Bonne Année 2017, Mme Lagacé! Merci pour toutes les informations que vous transmettez dans ce blogue et dans vos livres. Merci pour votre générosité et votre ténacité à nous révéler votre savoir pour que notre santé s’améliore sans médicaments mais par notre nourriture. Merci pour votre acharnement, contre vents et marées, à poursuivre votre travail pour un monde meilleur et en santé!
    Je vous souhaite plus d’ouverture et de compréhension de la part de la classe médicale. Quoi de plus naturel que l’alimentation pour retrouver la santé et la garder.
    Je me joins aussi à vous et à votre message d’espoir et de guérison pour une vie meilleure. Vous avez mon appui à 100%.

    • Jacqueline

      Vous savez, une grande part du succès de mon travail de promotion d’une diète ciblée pour améliorer la santé de la population et plus particulièrement celle des gens affectés de maladies chroniques dépend de la parole et des témoignages de tous ceux qui bénéficient de l’application de ce genre de diète. Toutes les personnes qui témoignent auprès de leurs médecins des bienfaits de la diète hypotoxique est d’une importance cruciale. Il faut savoir que la grande majorité des médecins veulent vraiment aider leurs patients; le fait de constater chez plusieurs de leurs patients l’amélioration de leur santé grâce à des modifications alimentaires leur ouvre l’esprit au fait que des aliments sont vraiment pro-inflammatoires pour une partie significative de la population. Comme de plus, ils ont les outils pour vérifier des modifications physiologiques bien réels, ils deviennent alors des agents de changements. Malheureusement, au Québec, nous ne possédons pas (je dirais encore..) les mêmes modifications de la loi qui protègent les médecins qui conseillent d’utiliser les outils de la santé intégrative dont fait partie les diètes santé.

  4. Solange Clavet

    Joyeuses fêtes ! Suite à la lecture de votre livre, j’ai intégré facilement l’alimentation hypotoxique. (4 mois) .Je ne reviendrai pas en arrière !Je me sens déjà tellement mieux. Meilleure digestion , arthrose plus gérable , meilleure énergie etc Merci infiniment .
    Solange 😀

    • Jacqueline

      Merci de témoigner, c’est tellement important pour que les choses changent dans la façon de considérer l’importance de notre alimentation en tant que notre meilleur médicament.

  5. COUDERT Bernadette

    Bonsoir madame Lagacé!
    Un très grand merci pour vos voeux, je vous adresse les miens en retour et profite de cette occasion pour vous dire toute ma gratitude pour l’énorme travail que vous accomplissez et votre incroyable générosité! Je connais votre site et vos livres depuis quelques années, après celui du docteur Seignalet, déclencheur de ma réflexion et remise en question. J’habite en France et donc un peu loin de vous! sinon j’aurais eu le grand plaisir d’assister à vos conférences. Je souhaiterais avoir votre avis sur le régime cétogène, très à la mode semble-t-il, qu’en penser? J’ai cherché dans votre site et n’ai rien trouvé là-dessus. J’ai quelques soucis de santé; si je mange trop gras, j’ai invariablement des migraines, voire migraines ophtalmiques, particulièrement effrayantes, et je n’arrive pas à prendre du poids, j’en aurais pourtant bien besoin!
    Cordialement.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      J’ai l’intention de publier un article sur ce blogue concernant la diète cétogène dans environ 2 mois.

  6. JOELLE MADERT

    Merci Madame Lagacé pour vos voeux emplis d’espèrance et de bon sens.
    Joyeuses fêtes à vous….

  7. Caisse, Marlène

    Bonjour!
    De mon côté, je n’ai pas de douleurs chroniques, mais, j’aimerais faire la diète quand même. Est-ce possible? J’avais pensé laisser tomber tous les sucres et les produits laitiers pour commencer. Je ne sais jamais quoi manger le matin, que me conseillez-vous?
    Mme Caisse
    Merci et joyeuses fêtes.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Laisser tomber les sucres raffinés et/ou ajoutés et les aliments transformés par l’industrie sont certainement une excellente idée pour tous. Les produits laitiers animaux ne sont pas faits pour les humains. Par contre, si votre santé vous le permet, un peu de fromage bio et idéalement crû (en raison de la fermentation du produit) ne peut vous faire de tort et c’est tellement bon. En ce qui concerne le gluten, au lieu de l’éliminer complètement, je diminuerais simplement sa consommation. La raison en est que l’on retrouve du gluten presque partout dans l’alimentation actuelle et cela complique les choses si vous voulez l’éviter totalement. Si je conseille de garder un peu de gluten dans votre alimentation c’est parce que si vous n’avez pas de problème avec cet aliment, c’est qu’il est fort possible que vous ayez dans votre intestin certaines bactéries commensales qui sont capables de digérer complètement pour vous le gluten (lire p. 242-243 de mon dernier livre). Ce serait dommage de les perdre. La question ne se pose pas pour les gens qui souffrent de maladies inflammatoires chroniques, car leurs problèmes (même s’ils ne le réalisent pas tant qu’ils n’arrêtent pas de consommer du gluten) sont dus au moins en grande partie parce qu’ils ne possèdent pas ce type de bactéries capables de digérer le gluten. Appliquer les autres règles de la diète hypotoxique serait certainement bénéfique comme par exemple, diminuer la consommation des viandes et surtout cuire toutes les protéines animales à moins de 230°F (110°C). Il semble selon des travaux récents que la consommation de viandes cuites à haute température favoriserait grandement le développement de la maladie d’Alzheimer.

  8. Najia Hachimi

    Chère Jacqueline
    La démocratisation de l’accès aux connaissances par des exercices rigoureux de vulgarisation comme ceux que vous avez entrepris depuis quelques années, est essentielle pour outiller les gens à reprendre pouvoir sur leur propre santé.
    Votre contribution est phénoménale sur le développement des personnes, l’amélioration de leur santé et leur qualité de vie. Merci pour tout, c’est un privilège de vous avoir dans notre société.
    Je vous souhaite une année 2017 pleine de santé, de plaisir et de paix.

  9. Lise

    Je vous souhaite une merveilleuse année 2017 et que vos voeux se réalisent.
    Lise

  10. merci Jacqueline
    ce serait un bon commencement
    je nous souhaite que cela ce réalise

    • Merci Jacqueline pour votre excellent travail de vulgaisation scientifique qui nous permet, comme citoyens, de prendre notre santé en mains, sans attendre le feu vert de l’establishment médical. Je nous souhaite une année 2017 dans la conscience de l’importance que nous pouvons, par notre alimentation, contribuer à être de plus en plus nombreux à être plus en santé et ainsi contribuer à l’allègement financier de notre système de santé.
      Joyeux temps des fêtes!

  11. Céline Bourget

    Bonjour Mme Lagacé,
    J’ai toujours apprécié votre immense travail, cette recherche scientifique gigantesque sur l’alimentation qui guérit ,que vous accomplissez inlassablement pour notre plus grand bénéfice à tous. Merci à vos collaboratrices (teurs) également.
    Je vous suis très reconnaissante aujourd’hui de votre positionnement plus vaste, socio-politique que vous nous présentez. Merci de votre engagement, je le partage entièrement .
    Bonne année 2017!
    Santé,harmonie et joie à vous toutes et tous!
    Céline Bourget

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Comme vous pouvez le constater, nous ne sommes pas seul. Toutefois, il s’agit seulement de la pointe de l’iceberg et si tous ceux qui sont présents dans l’iceberg se manifestaient, les effets auraient une résonance irrépressible.

  12. Marie claire leblanc

    Merci Madame Lagacé pour tout le bien que vous répandez autour de vous, vous etes une admirable dame

  13. Cécile Charbonneau

    Merci Jacqueline de ce beau message pour la nouvelle année. Oui tous ensemble nous pouvons faire un monde meilleur.
    Merci de votre dévouement envers l’humanité et pour chacun de nous. Bonne année à vous aussi.

  14. Danielle ROUSSEL

    Merci Jacqueline ! Meilleurs vœux à vous aussi et, que l’Univers vous entende, il est grand temps !
    Bien amicalement
    Danielle

  15. joyeux noel, j’avais des etourdissement quand j’ai commencé a manger sans gluten les etourdissement ont arreter car j’étais intollérance au gluten je ne le savais pas et aucun avait trouvé ca je vous remercie et continuer votre bon travail

  16. Ghislaine Bėdard

    Je vous souhaite de garder votre santé, et longue vie à vous Madame Jacqueline Lagacé. Nous avons besoin toujours de vos précieux conseils. Passer de très belles fêtes, et une bonne année 2017 avec les gens qui vous sont chers. Au plaisir de vous lire à nouveau. Ghislaine

  17. Joyeuses Fêtes Madame Jacqueline Lagacé ! Le Québec est chanceux d’avoir une dame telle que vous pour promouvoir le régime hypotoxique- et de rendre cela accessible à tous . Un grand merci du fond du coeur .x0x0x

  18. Ginette Neault

    Bonjour Mme Lagacé,

    Merci pour vos bons voeux. A mon tour, je vous souhaite ainsi qu’à toutes les personnes qui sont malades ou non et viennent consulter votre blogue, la paix, la sérénité et l’amour pour Noël et aussi pour la nouvelle année, afin d’assurer au mieux de notre condition les projets et les défis qui se présenteront.

    Que Dieu vous bénisse!

    Ginette Neault

  19. Christine Bessa

    Merci! On va faire au mieux…et savoir que l’on est pas vraiment seul c’est top! Cordiales salutations à vous. Ch. Bessa

    • Jacqueline

      Si tous ceux qui sont mal à l’aise devant la perte de l’importance de l’intégrité dans nos Sociétés se manifestaient, les choses changeraient assurément.

  20. Bernise Sauvageau

    Comme vous dites juste! Je me joins à votre mouvement d’espoir, de conviction et de vérité authentique! Joyeux Noël!

    • Jacqueline

      J’aime votre « mouvement d’espoir » ensemble nous pouvons changer beaucoup de choses.

  21. Julie Desroches

    Merci de ce souhait éclairé, lucide et porteur de sa propre solution pour un monde meilleur. Joyeuse fêtes à vous aussi Jacqueline Lagacé!

  22. Rappaz christine

    Joyeuses fêtes Jacqueline ! Que le modèle, d’ouverture, de savoir et de générosité dans le partage de ce dernier, que vous nous montrez à nous médecins, se propage dans le monde médical. Avec ma très grande reconnaissance.
    Christine Rappaz. ( medecin psychiatre-psychothérapeute)

    • Jacqueline

      Un message comme le vôtre de la part d’un médecin spécialiste qui a le courage d’exprimer publiquement son ouverture envers la santé intégrative me réjouit vraiment beaucoup. Merci mille fois.

  23. Charlotte Mandeville Riopel

    Merci madame Lagace pour vos souhaits. Vous faites déjà énormément pour un monde meilleur qui le deviendra par la santé dans notre environnement, dans notre assiette, dans notre tête et dans notre coeur.

    De très belles Fêtes à vous, à votre famille et à tous ceux et celles qui vous apprécient et vous appuient.

    Charlotte 🙂 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s