Les conseils de Marie-Hélène à Micheline pour l’aider à débuter la diète hypotoxique

En réponse à Michèle.

allo Micheline!
Félicitation pour votre décision de prendre votre santé en mains…
Oui, ça peut paraître intimidant. Moi non plus je ne cuisine pas vraiment… Alors voici mes idées…
Il faut commencer par le début! LIRE LES INGRÉDIENTS des produits dans ton armoire.
-Donner ou écouler les trucs non conformes.
-Échanger tes produits laitiers pour des laits d’amandes ou de soya, de riz ou autres. Dénicher ceux qui te plaisent le plus. Car il y a des marques que je déteste et d’autres dont je ne me passerais pas . Par Exemple: mon lait d’amandes biologique SO Nice NON SUCRÉ.
-LA BASE : Les recettes des livres de Jaqueline Lagacé!!!
Elles sont moins compliquées si tu achètes une préparation de farines déjà mélangées, avec gomme de xantane . ça évite de devoir faire des mélanges, et ça raccourcis le travail. Mais tu peux aussi acheter du pain et des craquelins déjà faits en épicerie, il faut lire les listes d’ingrédients.
Il faut lire les livres et s’y référer constamment, surtout au début, c’est de nouvelles habitudes à prendre, ça se développera avec le temps…

UN PAS À LA FOIS est mieux que de ne rien faire pour s’aider, non?

Moi, je mange beaucoup de salades variées- j’ai toujours une panoplie de noix de différentes sortes,, de graines de citrouilles, de tournesol crues , divers légumes- c’est facile à laver et couper-, des marinades ( olives variées, betteraves, coeurs d’artichauds,piments,etc) et je varie les protéines, avec les hummus et les différentes noix. Je varie chaque jour … J’ajoute des fruits ( pommes bio coupées, raisins secs, etc
J’achète des hummus, des pâtés végétariens déjà fait ( lire les ingrédients), je choisis des chocolats noirs, j’ai découvert des tas d’aliments depuis 4 ans. Du quinoa, – diverses variétés-, du millet, du sarrazin, de l’amarante, etc. Il faut prendre le temps de visiter des épiceries santé, et maintenant, les IGA, Metro et autres bannières font des sections dans lesquelles tu peux dénicher de bons produits ; il faut juste encore une fois, LIRE LIRE LIRE.
Bon Courage.

De Jacqueline: merci Marie-Hélène d’avoir pris le temps de faire part de vos expériences à Michèle et probablement à bien d’autres …

2 Commentaires

Classé dans Messages

2 réponses à “Les conseils de Marie-Hélène à Micheline pour l’aider à débuter la diète hypotoxique

  1. Rachaile

    Bonjour, un petit mot pour ceux qui sont en Floride. On trouve énormément de choix de produits sans gluten dans les épiceries Publix. Tout est bien identifié par un petit icône violet (GL) sur les tablettes pour ce qui est du congelé.
    Vous allez y trouver tout ce dont vous avez besoin, vous n’avez qu’à demander.
    On continue à lire les étiquettes. 👍
    Bon séjour.

  2. Pascale de Rotrou

    Les pancakes avec de la farine de Teff et du lait d’amandes est un excellent petit déjeuner. J’ajoute de la cannelle et de la cardamome donc pas besoin de sucre dans la pâte…

    >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s