Paul et Louise : un témoignage plus que pertinent (arthrite rhumatoïde et cystite récidivante)

Merci pour ce beau témoignage destiné à G Gagnon et peut-être aussi au Dr Marc Lemieux.

Ma conjointe et moi avons souffert des symptômes de l’arthrite rhumatoïde pour ma part et de cystite récidivante pour ma conjointe.
Nous n’étions pas consommateurs de pizzas ni de desserts au départ mais nous mangions des pains multigrains et des plats contenant des produits laitiers.
Nous suivons le régime hypotoxique à la lettre depuis 1 an.
Tous nos symptômes ont disparus. Nous mangeons beaucoup de poissons, plusieurs variétés de légumes et de fruits chaque jour. Des jus de légumes pressés frais quotidiennement et vitamines D quotidiennement. Notre énergie a quadruplée.
Ce régime nous a sauvé, il nous a libéré de souffrances que nous endurions depuis longtemps.
Je me méfie des gens, professionnels ou pas qui parlent à travers leur chapeau sans connaître vraiment, sans s’informer et étudier tout ce que la science a pourtant mis en évidence, sans même prendre en considération les milliers de témoignages de réussite dans différents pays.
Merci Madame Lagacé de nous avoir informé ici au Québec particulièrement. Vous êtes un trésor vous avez tellement aidé les gens à se départir de leur symptômes qui les accablaient.  Paul et Louise

Remarque de Jacqueline : bien au-delà de l’utilité des informations scientifiques que j’apporte sur ce blogue, ce sont bien davantage les témoignages de mes lecteurs qui  motivent le plus ceux qui souffrent de maladies inflammatoires chroniques à changer leurs habitudes alimentaires en respectant les règles de la diète hypotoxique.  En fait, ceux qui prennent le temps, comme vous Paul et Louise, de témoigner font en sorte de passer au second, ce qui est très généreux de votre part et je vous en suis très reconnaissante. Merci à tous ceux qui témoignent.

4 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

4 réponses à “Paul et Louise : un témoignage plus que pertinent (arthrite rhumatoïde et cystite récidivante)

  1. sabrina2009

    Merci pour ce beau temoinage.

  2. Marie-Helene Lefort

    Je suis curieuse a savoir si Louise et Paul cuisent tout leurs repas selon la méthode ou si ils ont continué a cuire leurs ingrédients comme avant. Je n’ai pas de probleme a manger sans produits laitiers, sucre ou sans gluten mais je n’arrive pas a cuire vapeur, crockpot ou bouillir. C’est trop compliqué avec une famille. Je le fais a l’occasion. Je me sens assez bien. Seulement mes mains continuent a me faire souffrir malgré tout mes efforts.

    • Jacqueline

      Vous avez donc un indice que votre diète contient un ou des aliments qui ne vous conviennent pas. J’espère que Louise et Paul répondront à votre question.

    • Suzanne

      Les changements à nos habitudes sont toujours difficiles au début, et avec une famille, le temps nous manque souvent pour expérimenter de nouvelles recettes. Je cuisine hypotoxique (incluant la température, sauf de rares exceptions) pour mes enfants d’âge scolaire et mon conjoint depuis plusieurs années. J’ai commencé par intégrer une nouvelle recette, ou une recette adaptée, chaque semaine au début. Plusieurs aliments sont assez rapides à cuire à l’étouffée en les déposant par dessus des légumes qu’on a fait revenir dans un chaudron (lanières de poulet, crevettes). Le poisson cuit facilement à 225C au four pendant qu’on prépare le reste du repas. Et la mijoteuse me permet de cuisiner chili, sauce à spaghetti et autres recettes du week-end. Pour des recettes familiales, je conseille le livre Santé! de Nathalie Champoux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s