Gaétan, effets du sans gluten et caséines: diminution du TOC, + énergie, + mémoire – de cholestérol

Petit témoignage:

Je suis « Sans Gluten » depuis un an et demi et je peux dire de mon expérience seulement, rien de scientifique, mais néanmoins
réel; que certaines afflictions comme les rhumatismes déformants (ou polyarthrite rhumatoïde dont mes sœurs souffrent), ou le surplus de cholestérol et même l’OCD (ou TOC en français) dont je souffre ont remarquablement diminué en intensité.

Plus d’énergie sans contredit, à mon âge (66 ans) c’est important, plus de concentration, plus de mémoire, une tranquillité d’esprit dû la diminution des effets de l’ocd ! Je ne peux demander mieux pour mon vieil âge…

Mais vraiment il faut le vivre chaque jour pour comprendre les bienfaits du sans gluten et sans caséine contenus dans le lait.

Je n’ai pas eu encore le courage pour le moment d’adopter le régime hypotoxique complet mais ça ne tardera pas longtemps, je crois.

Remarque de Jacqueline.  Merci pour ce témoignage nouveau concernant le TOC (Trouble obsessionnels compulsif, en fait un trouble anxieux);  ce témoignage est d’autant plus important car il toucherait environ  3% à 4% de la population.

4 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

4 réponses à “Gaétan, effets du sans gluten et caséines: diminution du TOC, + énergie, + mémoire – de cholestérol

  1. Madeleine Strasbourg

    Bonjour,
    J’ai le Parkinson et j’aimerais savoir si on peut améliorer mon étât de santé svp J’ai la fibromyalgie aussi et SFC Avec le sans gluten ,sans caséine ,sans lactose la douleur a beaucoup diminué mais pour le Parkinson, que faire ?
    Merci

    • Jacqueline

      Suivre parfaitement tous les principes de la diète hypotoxique expliquée dans mes livres nos 1 et 4. Les explications sont encore plus précises dans le dernier livre no 4. Sur mon blogue il y a 12 témoignages dont 8 positifs concernant le Parkinson.

  2. Ghania Abdellaoui

    Bonjour Jacqueline,

    J’ai remplacé le café par le Chai ou Thé noir, ma question est-ce que cela ne pose pas de problème avec le régime hypotoxique, cela fait quelques mois que j’ai supprimé le Gluten ainsi que tous les produits laitiers sauf que j’ignorais que le Maïs n’était pas permi dans ce régime ce qui a occasionné le retour de mes douleurs articulaires , je veux éviter de commettre la même erreure.

    Merci

    • Jacqueline

      Je vous conseille plutôt le thé vert Sencha du Japon biologique beaucoup plus doux et qui comporte de nombreux avantages santé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s