Un témoignage incroyable en faveur de la médecine intégrative (cystite interstitielle et cancer de la vessie)

Remarque de Jacqueline: merci infiniment Carmel pour ce témoignage vraiment exceptionnel et d’une grande générosité pour nous tous.

Témoignage de Carmel reçu le 17/05/2018

Très informatif, je suis encouragée de voir les dernières avancées qui se font au sujet de cette condition débilitante.
Actuellement, je me considère « guérie » de cette condition.

Il y a quatre ans, on m’a diagnostiquée comme ayant à la fois, une cystite interstitielle (SVD) et un cancer agressif de la vessie (c’est plutôt rare, selon l’urologue, d’être atteinte des deux). La fréquence, l’urgence d’uriner et la douleur étaient quotidiennes. De plus, les traitements pour le cancer, instillation vésicale du BCG, exacerbaient les symptômes de cystite interstitielle au point où souvent j’étais incapable de me tenir debout, étant donné les spasmes douloureux au niveau du bas ventre et du plancher pelvien. La panoplie de médicaments n’arrivaient pas à soulager les symptômes et la douleur. Lorsque je parlais de mes symptômes à l’urologue, la solution proposée afin d’arriver à un soulagement à long terme était l’ablation de la vessie. Je sentais l’impuissance et la méconnaissance à me proposer d’autres options.

Depuis le début de cette aventure, j’étais très ouverte et parallèlement, je me suis dirigée vers les médecines complémentaires/alternatives où je mes suis sentie écoutée et prise en charge de façon globale. J’ai consulté acupunctrice, docteur en naturopathie, ostéopathe, psychologue, massothérapeute. Je suivais déjà les conseils du régime hypotoxique avant l’apparition des symptômes, j’ai poursuivi ceux-ci en y ajoutant des jus verts à tous les jours.
Aussi, dans ma quête de guérison, j’ai découvert par hasard sur internet, des vidéos d’une dame que je me permets de nommer, Nassrine Reza. Ces paroles sages et réconfortantes, m’ont permis de me délester de cette quête de «me guérir » et d’accueillir ce qui est.

Je ne peux affirmer ce qui a fonctionné, possiblement la synergie de toutes les approches, mais je suis sans douleur reliée à la cystite interstitielle depuis deux ans. Aussi, il n’y a plus de trace de cancer, alors arrêt des traitements, et à la dernière cystoscopie de contrôle, l’urologue était très surprise de constater l’amélioration de l’apparence de ma vessie.

Chaque personne est unique et répondra selon son unicité aux traitements offerts. Je prône comme vous, madame Lagacé, une approche intégrative, où la médecine conventionnelle et les médecines alternatives s’uniront pour aborder la personne dans sa globalité. J’ai été stupéfaite d’apprendre dans votre texte que le Collège des médecins du Québec puisse sévir contre les médecins qui recommandent les médecines alternatives. À mon avis, c’est inconcevable et inacceptable!

Mon témoignage se veut un hommage à tous les thérapeutes des médecines alternatives qui m’ont soutenue et aidée pendant cette période très pénible physiquement et psychologiquement. Et à vous tous, thérapeutes, qui doivent œuvrer dans un système de santé qui ne reconnaît pas votre apport indispensable. Aussi, puisse ce témoignage apporter espoir et courage à toutes les personnes affligées par cette maladie encore trop méconnue qu’est la cystite interstitielle (SVD).

Merci à vous, madame Lagacé, pour l’immense travail d’information et de sensibilisation que vous faites.

Carmel

8 Commentaires

Classé dans Divers, Témoignage spécial

8 réponses à “Un témoignage incroyable en faveur de la médecine intégrative (cystite interstitielle et cancer de la vessie)

  1. Claire Cossette

    Bonjour,

    Pouvez-vous m’aider?

    J’essaie de m’inscrire pour réserver mon billet pour assister à la projection du film régime anti-cancer au Cinéma Guzzo suite à l’info que vous avez publié en juillet dernier, film qui sera projetée lundi le 10 septembre prochain.

    C’est indiqué « sold out » lorsque je fais mes tentatives d’inscription… y a t’il un problème pour réserver ou bien si c’est vraiment complet?

    Zut zut zut… je veux tellement voir ce film!!!

    Svp, me répondre,

    Claire Cossette

    Obtenez Outlook pour iOS

    ________________________________

    • Jacqueline

      Le problème vient probablement du fait que vous vous trompez de date: ce documentaire sera présenté au Cinéma Guzzo de Ste-Thérèse le lundi 17 septembre à 19h30 si l’objectif de vente de 99 billets est atteint avant le 7 septembre (66 billets ont été vendus à date).

  2. Madeleine Gagnon

    J ai des chaleurs le jour et nuit , je fait du diabète type 2 que me recommandez vous Madame Jacqueline
    J`ai 60 ans je pèse 145 lbs car je me suis fait opéré Sleeve en 2017
    j`ai perdu 60 lbs je me sent très bien maintenant je prend Metformin 850 mg
    j`aimerais avoir des conseils pour ne plus faire de diabète
    Merci pour votre aide

    • Jacqueline

      La diète hypotoxique suivie à la lettre est le meilleur moyen de mettre fin à votre diabète de type 2.

  3. Pauline Dumas

    Merci de nous transmettre ce témoignage d’espoir…..
    Dommage que la médecine traditionnelle ne reconnaisse pas les médecines alternatives car elles pourraient travailler ensemble pour le plus grand bien de l’humanité….
    J’espère qu’un jour cela va arriver…mais j’ai peur de rêver en couleur….car les enjeux financiers sont hélas trop grands….
    Cependant il ne faut pas abandonner et faire en sorte que les médecines alternatives puissent continuer à prendre davantage leurs places et n’oublions pas que de plus en plus il y a de l’ouverture qui se crée chez les gens et que finalement c’est nous qui pouvons changer les choses…..faut juste y croire…..

    • Jacqueline

      Pauline,
      Comme vous pourrez le lire dans l’article que je viens de publier à l’instant, votre commentaire m’a fortement inspiré. Merci!

  4. akidjan

    Merci pour ce témoignage des plus encourageant.
    Souhaitons bien fort toute.s ensemble le rapprochement rapide des deux médecines .

    • Jacqueline

      Des actions se préparent actuellement pour changer les choses. En temps et lieu, votre appui sera nécessaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s