Oui, il existe de + en + de médecins ouverts: péricardite accompagnée d’une hypothèse de lupus

Merci Anne !
Mon prénom est également Anne et j’ai 53 ans. 😉
En janvier dernier, on m’a diagnostiqué une péricardite (accompagnée d’une hypothèse de Lupus). On m’a prescrit trois traitements (anti-inflammatoires, cortisone, chimiothérapie – à petites doses). Aucun de ces traitements n’a eu d’effet (sauf tous les effets secondaires). En juin, j’étais toujours au même stade. J’ai refusé un quatrième traitement et demandé d’essayer « ma recette » (régime hypotoxique combiné à une diète ayurvédique, réflexologie et auto-soins de Reiki) tout en continuant le yoga, les pranayamas et la méditation. Début août, la péricardite était pratiquement éliminée ainsi que mon hypertension.
Je vais de mieux en mieux. Je continue de cette façon.

Contrairement à toi, mon médecin de famille et l’interniste de l’hôpital m’ont toujours soutenus dans ma démarche « hors de leur champs de pratique » et se sont montrés très intéressés. Ils proposent désormais le régime hypotoxique à leurs patients qui présentent des symptômes ou des pathologies pour qui ce régime est indiqué.

Beaucoup d’espoirs de toutes sortes ! 🙂

Réponse de Jacqueline: merci pour votre témoignage, c’est important de témoigner  que de plus en plus de médecins reconnaissent l’importance des facteurs environnementaux (alimentation et autres) dans le développement et le traitement des maladies chroniques.

 

 

2 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

2 réponses à “Oui, il existe de + en + de médecins ouverts: péricardite accompagnée d’une hypothèse de lupus

  1. Josiane Bourgeois

    Bonjour Jacqueline,
    Bonjour Anne !
    Votre témoignage me donne beaucoup d’espoir. J’ai 28 ans et je souffre d’une péricardite idiopathique chronique depuis 8 mois déjà. J’ai été hospitalisée à 5 reprises et je n’ai plus de qualité de vie (arrêt complet de travail et d’activité physique alors que j’étais super active, beaucoup de douleurs et effets secondaires des médicaments +++).
    Je vais débuter le régime hypotoxique dès maintenant. Par quel livre me conseilleriez-vous de débuter ?
    Aussi, selon votre expérience, auriez-vous des conseils à me fournir selon les modalités de réflexologie, pranayama, yoga, méditation ou autres ?

    Merci beaucoup !
    Josiane

    • Jacqueline

      Bonjour Josiane,
      Je pense qu’il est sage de lire mon premier livre (Comment j’ai vaincu…) pour bien comprendre les bases de la diète et pourquoi tels aliments doivent être éliminés. Ensuite, la lecture de mon dernier livre (Une alimentation ciblée…) vous apportera énormément d’informations supplémentaires (ce n’est pas une répétition de mon premier livre) qui vous aideront encore davantage à bien suivre la diète hypotoxique.

      À la condition de bien choisir vos thérapeuthes, j’ai une grande confiance dans les techniques que vous nommez. La méditation peut apporter énormément à de nombreux points de vues.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s