Témoignage de Philippe qui a écouté avec attention le Pharmachien

Je ne suis ni scientifique ni travaillant dans le domaine médical ou para-médical, mais je déteste cordialement ce personnage.
Par contre, je détiens un bon niveau de formation (plusieurs diplômes de 2e cycle) et je pense avoir un bon sens critique.
Je l’ai donc écouté, je l’ai lu en mettant de côté tout biais (cognitif, affectif ou autre), surtout au début.
Plus ça allait, plus je le trouvais prétentieux, arrogant, suffisant. Jusqu’au jour où je l’ai entendu déblatérer ses inepties au sujet des OGM et de l’agriculture biologique…
C’en était trop…
Je me suis dit, soit c’est un « vendu » hypocrite, soit son arrogance l’aveugle totalement. Depuis, je m’en méfie comme de la peste et je ne le lis plus et ne l’écoute plus.

6 Commentaires

Classé dans Débats

6 réponses à “Témoignage de Philippe qui a écouté avec attention le Pharmachien

  1. France

    Je suis d’accord avec Marie à l’effet que votre site, étant une source précieuse d’informations, devrait être au-dessus de tout commentaire non constructif. Mais je comprends très bien votre point de vue.

  2. Suzanne Lafrance

    Je suis tout à fait d’accord avec Philippe. Mais pourquoi laisser ce pharmacien agir comme conseiller auprès des gens qui recherche des solutions à leurs problèmes de santé?

    • Jacqueline

      Voilà une question importante et j’apprécierais que nos médias d’information et les journalistes, qui ont une véritable formation en science, écoutent les émission du Pharmachien avec une sens critique aiguisé et se renseignent, en cas de doute, auprès des chercheurs universitaires qui travaillent dans les domaines connexes.

  3. Diane Brouillette

    Entièrement d’accord avec Philippe!

  4. Marie

    Ce que vous publiez ici Madame Lagacé est de l’ordre de l’opinion et je ne trouve pas que cela a sa place dans un blogue supposé informer ses lecteurs sur les bienfaits de la diète hypotoxique.

    • Jacqueline

      Bonjour Marie, j’ai publié le témoignage de Philippe parce qu’il affirmait qu’au départ il avait écouté et lu les écrits du Pharmachien en mettant de côté tout biais (cognitif, affectif ou autre). Cela suggérait à mon avis une bonne ouverture d’esprit et cela m’a plu. C’est seulement par la suite qu’il a constaté les failles du Pharmachien et à partir du moment où le Pharmachien a montré sa méconnaissance profonde ou sa mauvaise foi au sujet des OGM et des aliments biologique que Philippe a vraiment décroché. Si vous suivez les commentaires sur mon blogue, commentaires qui sont suivis par environ 1,900 lecteurs, vous savez certainement que je tente d’aider les gens mal pris au point de vue santé non seulement avec la diète hypotoxique mais en tentant de les informer à l’aide d’articles scientifiques récents. Par exemple, hier, j’ai tenté d’aider une personne qui souffre de dyspepsie chronique depuis une trentaine d’années sans mentionner la diète hypotoxique. Mon rôle est d’informer et d’aider les gens concernant les informations les plus récentes et les plus fiables possibles (la science est en évolution constante) en matière de santé. Dans le même ordre d’idée, lorsque je constate qu’une personne à qui l’on donne une tribune publique importante dans le domaine de la santé se sert de cette tribune pour donner des informations très souvent biaisées et même fausses, je dois le dire clairement preuves à l’appui.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s