Articles essentiels à propos des gens âgés

1) L’art de vieillir selon F. Dansereau: un texte réaliste et lumineux

https://www.ledevoir.com/opinion/idees/579529/sortie-de-crise-sortie-de-crise-l-art-de-vieillir

2) «Traiter collectivement les personnes âgées en dépendants vulnérables, sans égard à leur autonomie réelle et au besoin que les autres générations ont d’elles, est une forme de dépréciation sociale inacceptable», selon Pierre Cliche, professeur associé à l’ENAP et auteur de l’article  « J’ai 72 ans et suis en bonne santé. Est-ce un tort? »   https://www.ledevoir.com/opinion/libre-opinion/579836/j-ai-72-ans-et-suis-en-bonne-sante-est-ce-un-tort

5 Commentaires

Classé dans Sujets d’intérêt

5 réponses à “Articles essentiels à propos des gens âgés

  1. Nadine

    Bonjour Mme Lagacée,

    Je me nourris selon les principes hypotoxiques depuis 6 ans pour contrôler ma spondylarthrite ankylosante. Ceci fonctionne à merveille pour moi, j’ai pu cesser tout médicament. Un seul repas d’écart ravive des douleurs quelques jours mais ceux-ci s’estompent rapidement.

    Par contre j’ai des infections urinaires à répétition. Il y a 3 mois, j’ai dû prendre des antibiotiques pendant 1 mois. Depuis mes douleurs sont revenues et affecte mon sommeil (je ne peux demeurer en position couchée plus de 4 h consécutives). Depuis l’arrêt des antibiotiques, je prends du Bio-k tous les jours et je ne fais plus d’écart à mon alimentation. Malheureusement je n’observe aucun résultat à mes douleurs. Et voilà qu’une autre infection urinaire vient de se déclarer, je dois encore prendre des antibiotiques pour 10 jours.

    Je suis convaincue que mes poussées de douleurs sont la conséquence de la prise d’antibiotique.
    Que puis-je faire pour aider ma flore intestinale à reprendre le dessus rapidement?

    • Jacqueline

      Bonjour Nadine,
      Dans un premier temps, je vous recommande de lire avec attention mon article intitulé « Tout ce que vous voulez savoir sur la cystite interstitielle » pour être certaine que vous avez une information complète sur ce sujet.
      Dans cet article il est également question des échecs fréquents que peuvent entraîner la prise des antibiotiques. Une bonne façon de prendre des probiotiques pour aider à combattre les infections urinaire est de prendre également des formules de probiotiques que l’on insert directement dans le vagin puisque ces deux régions s’influencent mutuellement en raison de leur grande proximité et cela d’autant plus que les souches présentes dans ces capsules sont également favorables à ces deux régions. Bonne chance et surtout soyez systématique dans votre pratique de soins.

  2. Anny Brouillette

    Peut-on manger de l’avoine sans gluten qui existe dans certaine barre tendre ? Je suis votre régime à la lettre alors je voulais savoir…

  3. Irène

    Merci Madame Lagacé de mettre à la disposition des personnes qui ne sont pas abonnées au Devoir – je suis abonnée – et iil est très intéressant de lire aussi les commentaires, certains ajoutent beaucoup aux réflexion de ces deux personnes. Grâce à votre régime d’ailleurs, je vieillis bien mieux que ce que la médecine m’aurait infligée comme non traitement contre la douleur, même si, par ailleurs, je suis aussi suivie par des spécialistes, il y en a de très compétent.e.s et soucieux du bien-être des personnes, fort heureusement!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s