Témoignage: nombreux problèmes de santé + neuropathie probable

Bonjour madame Lagacé
J’ai 57 ans et je vis avec diagnostic de collagénose (polyarthrite rhumatoïde, Sjögren et maladie de Raynaud) depuis 20 ans. Et depuis 2 ans des problèmes pulmonaires; des bronchiectasies. J’ai découvert vos livres et suis, à la lettre, le régime hypotoxique depuis 18 mois maintenant. Les résultats ont été spectaculaires dès le début surtout pour le problème pulmonaire. Concernant la polyarthrite, les raideurs du matin ont presque entièrement disparues . J’ai perdu environ 25 livres.
Environ 6 mois après le début du régime j’ai commencé à avoir des douleurs et de l’inflammation au pied droit, plante et orteils immédiatement après le repas. Étrangement car je n’avais plus de douleurs à ces endroits et cela depuis des années…J’ai donc commencé à éliminer le soya, les légumineuses , ensuite les tomates et les solanacées en me fiant à mon journal alimentaire. Un nouveau deuil à chaque fois. Cet état de chose me cause beaucoup de frustration car je ne comprends pas comment des douleurs inexistantes quand je ne suivais pas le régime peuvent surgir maintenant que je le suis??? (Je consommais déjà tous ces aliments avant, j’ai juste éliminé ceux à retirer et changé mes méthodes cuisson).
Les 6 premiers mois du régime je mangeais légumineuses et tomates sans inflammation.
Ce soir, je mange une recette habituelle et voilà douleur et inflammation au pied droit! À chaque fois c’est environ 20 minutes après le repas et durant environ 2 heures.
Avez-vous déjà vu ce genre de problème? J’aimerais bien comprendre ce phénomène pour pouvoir y remédier.
Sachez que je vous serai éternellement reconnaissante, vos livres et votre expertise ont changé ma vie. Merci madame Lagacé.
Sylvie

Réponse de Jacqueline :

D’après votre témoignage, je pense que vos douleurs à votre pied droit, plante et orteils, déclenchés  environ 20 minutes  après le repas est une manifestation de douleurs neuropathiques.  J’en suis d’autant plus convaincue que vos douleurs se rapprochent du problème de neuropathie que j’ai éprouvé également au niveau des pieds pendant plusieurs années avant de découvrir la diète hypotoxique. Pour bien comprendre votre problème et les solutions possibles, je vous conseille fortement de lire et relire attentivement les p 19 à 26 de mon dernier livre <em>Une alimentation ciblée…</em>.

Vous dites « étrangement, je n’avais plus de douleurs à ces endroits et cela depuis des années… ». Selon la littérature scientifique, un stress aurait pu déclencher à nouveau ce genre de douleurs neuropathiques. Les aliments de la famille des Solanacées et tout sucre ajouté (même les meilleurs comme le miel et le sirop d’érable) sont reconnus en tant que déclencheurs potentiels  de neuropathie chez les gens prédisposés. Le fait de prendre connaissance des informations contenues dans les pages suggérées devrait vous permettre de bien saisir les tenants et aboutissants de votre problème et de trouver la solution qui vous convient.

Poster un commentaire

Classé dans Témoignage spécial

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s