Message de Flavie à propos de l’hypothyroïdie

Bonjour Céline,
Je vous conseille également de vous renseigner au sujet de votre médication pour l’hypothyroïdie. Il existe plusieurs autres types de médicaments pour cette affection. Si vous avez un compte Facebook, je vous invite à vous joindre au groupe Thyroïde Québec. Les membres vous soutiennent pour trouver un endocrinologue compétent, pour mieux comprendre vos bilans sanguins ou encore pour vous informer sur d’autres médications possible. Je vous souhaite bonne chance! Flavie

2 Commentaires

Classé dans Divers

2 réponses à “Message de Flavie à propos de l’hypothyroïdie

  1. Monique

    Bonjour Flavie,
    Votre commentaire m’intéresse, car je viens de faire une allergie au synthroïde. Mon médecin m’a conseillé de l’arrêter pendant 2 ou 3 semaines, soit jusqu’au 18 décembre et de passer un test ensuite. Il doit me rappeler pour me donner les résultats le 22 ou 23. Je le précise, car c’est juste avant les Fêtes et je crains de ne pas avoir de réponse pendant ce temps-là. Mon problème (le même que celui de Céline), est que j’ai des intolérances aux médicaments et à certains aliments. Pour être plus exacte, depuis 10 ans que j’ai ce problème, quand je prends un antibiotique, j’ai une réaction allergique et que par après si j’en prends un autre, j’ai aussi une réaction allergique comme si j’étais allergique à la famille de ce médicament. J’ai donc peur de faire la même réaction allergique avec le Cytomel sensé remplacer mon synthroïde. J’ai arrêté la prise de ce dernier le 2 décembre, et depuis je décline (perdu 15 livres). Je ne garde rien même si je suis le régime hypotoxique à la lettre, et je ressens une grande fatigue physique et morale. Ma question est donc : quelles sont les avenues possibles si je ne tolère pas le Cytomel? Marguerite parle d’ajout d’algue (laquelle) à ses repas. Qui pourrait m’aider à voir clair dans cette situation?
    J’ai essayé de me reconnecter à Facebook pour me brancher sur Groupe Thyroïde Québec, mais je m’étais déconnectée et je n’arrive pas à me réinscrire.
    Merci d’avance pour votre aide précieuse.

  2. Dunstetter Marguerite

    Pour l’hypothyroïdie il m’a suffit d’ajouter une petite quantité d’algues a l’´alimentation, par exemple dans l’eau de cuisson des legumes secs ( temps de cuisson réduit)
    Depuis, mes analyses sont tout a fait normales !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s