Deux témoignages concernant des problèmes variés en lien avec gluten, solanacées, café, thé)

Témoignage de Johanne  11/03/2021 à 22 h 55 min

Depuis que je ne consomme plus de solanacées (tomate, piment, poivron, aubergine, paprika, cerises de terre, pommes de terre), j’ai éliminé arthrite et ulcères buccaux chroniques (aphtes). Les tomates sont à éviter totalement pour les infections des muqueuses buccales.
Espérons que mon commentaire aidera plusieurs personnes!

Témoignage d’Huguette  15/03/2021 à 19 h 05 min

Je fais le régime hypotoxique depuis 2012. Il a réglé complètement mon problème de cholestérol. L’arrêt du gluten m’a permis d’éviter des tendinites dans les bras, les jambes et des douleurs aux pieds qui reviennent dès que j’en mange. L’arrêt du café et du thé en 2014, espérant soulager mes douleurs aux genoux n’a pas atteint son but mais a solutionné un problème de maux d’oreilles qui durait depuis 10 ans et qu’aucun médicament ne soulageait. Par contre je n’ai pas vu d’amélioration concernant l’asthme et les polypes sur les sinus. Je vous suis reconnaissante et vous remercie sincèrement pour vos recherches, livres, articles et votre site. Bonne continuité.

3 Commentaires

Classé dans Divers

3 réponses à “Deux témoignages concernant des problèmes variés en lien avec gluten, solanacées, café, thé)

  1. Johanne

    Bonjour, j’ai 58 ans et depuis environ 2 mois, de l’arthrose s’est développé sur mon pouce et mes douleurs/raideurs sur l’ensemble de mon corps sont plus présents aussi. Je fais du psoriasis depuis très longtemps que je contrôle assez bien, en diminuant gluten et aussi les solanacés (surtout pour mes migraines que je n’ai plus maintenant) mais ma question est surtout pour mes douleurs articulaires, est-ce que c-est le régime hypotoxique suivi rigoureusement ou élimination des solanacés qui serait plus efficace, ou les 2? Merci

    • Jacqueline

      Bonjour Johanne, Pour mettre en rémission vos douleurs articulaires, le suivi rigoureux du régime hypotoxique s’impose. En ce qui concerne les solanacées, comme d’après ce que vous me dites vous semblez y être sensible, il est fort probable que vous deviez les éliminer également. Toutefois, c’est à vous de le vérifier en tenant un journal de bord qui vous permettra d’évaluer si vous devez éliminer partiellement ou complètement les solanacées.

  2. Calie

    Merci pour vos témoignages 🙏💞 soyez bénis et que tous vos maux disparaissent !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s