Mes vœux pour 2022 + un nouveau livre en préparation.

Mes meilleurs vœux les plus sincères pour la nouvelle année 2022 à tous mes lecteurs dont l’intérêt soutenu pour mon blogue m’incite à persister dans mon travail d’information afin de soutenir vos efforts vers l’atteinte d’une santé globale.  Je souhaite donc à chacun et à chacune d’entre vous la santé, la paix  et le maintien d’un bon équilibre psychologique malgré la période éprouvante que nous traversons actuellement.

Les caractéristiques actuelles du variant Omicron, soit son taux exceptionnel de contagiosité et sa virulence affaibli, associés aux taux élevés de vaccination, me donnent l’espoir que la présente  pandémie devrait enfin s’essouffler dans un avenir pas trop lointain.  Cet espoir s’appuie également sur des études du SARS-CoV-2 qui montrent que ce virus ne présente pas  de possibilités infinies de développer des variants susceptibles de s’attacher aux récepteurs de nos cellules qui lui servent de porte d’entrée pour nous infecter.

Tous ces éléments mis ensemble devraient permettre d’atteindre le fameux niveau d’immunité collective apte à limiter de façon drastique le nombre de victimes potentielles susceptibles de permettre au virus SARS-CoV-2 de se reproduire, d’où la possibilité de le voir disparaître.

Finalement, je veux  vous informer que je travaille depuis plusieurs mois sur un dernier livre qui me tient particulièrement à cœur.  Rédiger ce dernier ouvrage m’a semblé incontournable car son but est de pérenniser vos nombreux témoignages les plus significatifs qui racontent vos cheminements et  les succès que vous avez obtenus, sans oublier les difficultés rencontrées, en adoptant une  alimentation anti-inflammatoire pour traiter  vos maladies inflammatoires chroniques.  Pour moi, il s’agit d’un devoir de transmission pour que les efforts que vous avez faits en témoignant laissent des traces qui servent encore longtemps…

 La seconde partie de mon dernier livre a pour but de vous informer des résultats des derniers travaux de recherche qui ne laissent plus aucun doute de la pertinence d’adopter une alimentation ciblée anti-inflammatoire qui tienne compte de vos caractéristiques génétiques propres afin de prévenir et de traiter à long terme les maladies inflammatoires chroniques.

Jacqueline Lagacé, Ph.D.

27 Commentaires

Classé dans Divers

27 réponses à “Mes vœux pour 2022 + un nouveau livre en préparation.

  1. Educpop

    Bonjour, Comme je me suis bien retrouvée dans votre livre, « comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique », je commence aujourd’hui le régime hypotoxique du Dr Seignalet. Je tiens un journal de mon expérience sur mon blog. J’espère qu’avec la nouvelle année mes douleurs vont diminuer. Merci pour vos livres et travaux. Claudia BE

  2. Monique Salesse

    Bonne année Mme Lagacé ,
    merci pour cette nouvelle vie qui m’a été donné avec l’application de vos conseils ,grâce auxquels j’ai retrouvé la santé après avoir vécu 2 leucémies.
    J’ai déjà hâte de lire votre prochain livre.

    • Jacqueline

      Bonjour Monique,

      Merci pour votre témoignage qui met encore une fois en évidence l’importance d’une alimentation anti-inflammatoire apte à réduire les phénomènes pro-inflammatoires qui jouent un rôle important dans le développement des maladies inflammatoires chroniques ainsi que dans les cas de cancers.

  3. courreges

    Bonjour Jacqueline, Meilleurs voeux à vous -et que cette alimentation continue de vous prémunir des douleurs. Bonne santé à vous et merci pour le travail que vous faites.
    J’ai vu plus haut que vous aimiez le fromage (et une autre lectrice de votre blog), pour information, j’ai découvert une marque formidable, faite par 2 jeunes français (je vis en France, à Paris), qui s’appelle Jay & Joy. C’est à base d’amande ou de noix de cajou et d’huile de coco. Evidemment, ça ne peut pas rivaliser avec les meilleurs fromages du monde, mais franchement moi j’adore: je m’en fais des tartines le matin au petit déjeuner. Ou alors, je coupe des dés, que je met dans un bocal d’huile avec des herbes pendant quelques jours, et je les ajoute à ma salade verte. Mon palais comme mon moral sont heureux. Voici leur site, je suis sûre qu’ils peuvent expédier … ou donner envie à des boutiques de les commander.
    https://www.jay-joy.com
    Bonne année à nouveau,
    Emmanuelle

    • Jacqueline

      Merci Emmanuelle pour cette information qui sera certainement partagée par plusieurs.

  4. Joçelyne Mallez

    Très bonne année madame
    Merci pour tout ce que vous avez fait pour tant de gens malades à qui vous avez permis de vivre une meilleure vie en suivant cette nouvelle façon de s’alimenter.
    Auriez-vous des témoignages de parents ayant réussi à faire grandir un enfant qui restait trop petit par rapport à son âge en le nourrissant avec le régime hypotoxique svp? Pour le fils d’un neveu âgé de 12 et qui en paraît 8.
    Merci d’avance et encore tous mes vœux.

    • Jacqueline

      Bonjour, Merci pour vos bons souhaits et la reconnaissance de mon travail. Je ne pense pas que le régime hypotoxique puisse compenser un retard de croissance. Comme je n’ai pas d’information concernant le dossier médical de ce jeune pré-adolescent, je vous envoie un lien concernant les cas où un retard de croissance peut être causé par un déficit d’hormone de croissance. Bien connaître ce genre de problème pourrait peut-être utile dans le cas de ce pré-adolescent.

      Déficit en hormone de croissance chez les enfants
      (Nanisme hypophysaire)
      Par Andrew Calabria , MD, The Children’s Hospital of Philadelphia
      Dernière révision totale juil. 2020| Dernière modification du contenu juil. 2020

      https://www.merckmanuals.com/fr-ca/professional/p%C3%A9diatrie/pathologies-endocriniennes-p%C3%A9diatriques/d%C3%A9ficit-en-hormone-de-croissance-chez-les-enfants

    • Educpop

      Bonjour, je vous laisse l’adresse de mon blog où je parle de mon expérience vis à vis du régime hypotoxique sur le syndrome de l’intestin irritable et de douleurs articulaires. N’hésitez pas à me donner des conseils sur d’éventuelles erreurs alimentaires: https://educpop.fr/

  5. Francine

    Bonne Année la santé c’est ce qui le plus important.Merci et j’ai hâte de lire votre prochain livre.

  6. Lynda Martin

    Merci beaucoup pour vos bons voeux et je vous offre aussi les miens, pour une année plus douce pleine d’espoir, de créativité, d’amitié et de santé globale. Merci pour votre travail et pour vos livres qui changent des vies, je suis très heureuse d’apprendre qu’il y en aura un autre 😀
    J’ai 3 copies du tout premier que je fais circuler parmi famille et ami.es qui souffrent de diverses maladies et malaises, espérant qu’ils et elles y trouveront des réponses et apporteront à leur alimentation des changements profitables à leur santé et bien-être.
    Portez-vous bien et au plaisir de vous lire !

  7. Pierre Valois

    Une belle année à vous Jacqueline. De belles réalisations qui comme tout ce que vous faites montre votre belle humanité.
    Pierre Valois

  8. Merci Jacqueline notre chère amie, et très bonne année 2022 à vous et à tous les adeptes de l’alimentation anti-inflammatoire qui vous suivent, et à tous les autres qui sont dans l’enfer de ces pathologies terribles, et ne connaissent pas les moyens d’y mettre fin. Mes pensées vont aussi à ceux et celles qui, chaque année mettent fin à leur jours, étant au bout du supportable, et dans l’impasse de la médecine classique au pouvoir, qui refuse de s’ouvrir aux solutions qui sauvent des vies. Bravo à vous et courage à tous ! Daniel.

  9. Lise Leonard

    Merci pour vos bons voeux et merci de continuer a nous informer des dernieres recherches et je vous felicite pour votre prochain livre, bien hate de le tenir dans mes mains.
    Bonne année 2022 remplie de succès.
    Lise Leonard

    • Sophie Dufort

      Madame Lagacé, Merci beaucoup. En 2021 j’ai retrouvé ma santé grâce à votre rigoureux travail. C’est incroyable a quel point ma qualité de vie s’est améliorée. Atteinte de polyarthrite rhumatoide et de Lupus je suis maintenant sans médicament et vraiment en forme.

    • Jacqueline

      Merci Sophie pour ce témoignage important.

  10. Rappaz

    Bonne et heureuse Année,
    Pour madame Lagacé dont le généreux partage de savoir me touche beaucoup.
    Pour tous ceux qui aident à l’animation du blogue et bien entendu pour tous les lecteurs qui cherchent à s’efforcer d’obtenir une bonne santé . Merci pour vos témoignages.
    De la joie pour tous .
    Avec ma profonde admiration pour tous.
    Mes meilleurs vœux et mes meilleurs pensées.
    Christine Rappaz

  11. Babette

    Merci Mme Lagace. Meilleurs voeux pour vous en cette nouvelle année. Un grand merci pour tout ce que vous faites pour nous a travers vos livres et votre blog MERCI

  12. Kathleen Beauce

    Merci énormément pour tout ce que vous faites Mme Lagacé .
    Nous sommes tous privilégiés d’avoir des conseils positifs et constructifs d’un professionnel généreux, connaissant et déterminé.

  13. Odile Loulou

    meilleurs voeux pour cette année encore pas comme les autres.une question : que pensez vous du régime cétogène?

    • Jacqueline

      Bonjour Odile,
      J’ai écrit deux articles à ce sujet sur mon blogue: « La diète cétogène, ses caractéristiques, ses applications potentielles et ses effets secondaires possibles ».
      « Caractéristiques et thérapeutique de la diète cétogène : obésité, diabète de type 2, et sclérose en plaques ». Je vous conseille également l’article suivant: https://www.actualites.uqam.ca/2019/diete-cetogene-la-prudence-est-de-mise

  14. Line Rouillard

    Bonne année 2022 à vous aussi!
    Bonne rédaction!
    Bien hâte de vous lire à nouveau.
    Line Rouillard

  15. Irène Doiron

    Madame Lagacé,

    Merci beaucoup pour vos vœux pour cette année 2022 avec un message plein d’espoir quant à la possibilité que cette pandémie puisse enfin se terminer!

    À mon tour de vous souhaiter une bonne année 2022 et du courage pour terminer votre prochain livre. Je mange du fromage depuis plus d’un an, surtout le soir au souper, et me vois obligée de revenir au régime de manière plus stricte car l’arthrose depuis continue à se développer, aux doigts et aux épaules maintenant. Sans compter, que le fromage – seul produit laitier que je mange – contribue à produire beaucoup de mucus et m’oblige à dégager mes sinus et bronches tous les matins. Je vais relire vos livres pour m’inciter à revenir au régime de manière plus stricte, ce que j’avais fait pendant une longue période débutée le 6 août 2012. Cependant, je mange très rarement des produits avec gluten.

    Donc, bonne année 2022 et merci encore pour tout le bien que vous avez fait en publiant le résultat de vos recherches. J’incite régulièrement des personnes autour de moi à essayer votre régime quand elles sont aux prises avec certains problèmes de santé.

    • Jacqueline

      Merci Irène pour ce témoignage. Je peux vous dire que je vous comprends car il est très difficile de suivre la diète hypotoxique lorsque l’on adore le fromage. Moi aussi il m’arrive de me laisser aller mais comme j’ai horreur d’avoir mal et d’être restreinte dans mes activités, je me reprends. Bon courage pour la suite.

  16. Andréanne Robillard

    Merci Mme Lagacé! Vous m’aidez beaucoup.

    Andréanne

  17. Chantal

    Merci beaucoup, mes meilleurs vœux de Santé et bonne continuation. C’est toujours un plaisir de vous lire 🤩🤩🤩🤩🤩

    • odile Loulou

      meilleurs voeux à vous Madame Lagacé . belle santé pour 2022 et merci pour vos informations efficaces odile loulou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s