Betty : douleurs dues au pseudo polyarthrite rhizomélique, forte atténuation par kiné et régime hypotoxique

bonjour, j’ai fait ce regime hypotoxique sans le savoir, mon mari devait se faire opérer de la vesicule biliaire et avant de passer à la casserole son chir. lui a demandé de faire un regime (tout pilepoil au votre). J’avais une pseudo polyarthrite rhizomélique très douloureuse, soignée depuis 18 mois avec de bonnes doses de cortisone. Avant de passer sous methotréxate on a fait une pause cortisone et paf! les douleurs sont revenues. En tentant de me soulager, j’ai consulté un kiné qui utilise la methode Mézière et qui, dans la discussion m’a donné les coordonnées de Jacqueline Lagace. En lisant ses articles et vos recommandations, je me suis rendue compte que si mes douleurs étaient hyper grandement atténuées, ce n’était pas seulement à mettre au bénéfice de mon kiné mais aussi et surtout à votre regime. Donc merci merci pour vos conseils oh combien bénéfiques. bien amicalement betty

6 Commentaires

Classé dans Divers

6 réponses à “Betty : douleurs dues au pseudo polyarthrite rhizomélique, forte atténuation par kiné et régime hypotoxique

  1. vivianefrance45

    Bonjour,
    merci pour votre témoignage. Moi j’avais des problèmes d’estomac qui ne parvenaient pas à se régler. La chiropracticienne que je suis allée consulter (sur les conseils de la naturopathe) m’a dit que ma rate, gonflée, appuyait sur l’estomac … et que la conséquence de ce dérèglement était la prise de cortisone (j’en avais pris des années auparavant). N’étant pas médecin je témoigne spontanément de cela et du fait que, depuis, je n’ai plus aucun problème d’estomac et de digestion ; mais je ne connais pas toutes les conséquences de la prise de cortisone. Toujours est-il que c’est votre témoignage et la récente régulation de mon problème qui me pousse à faire ce commentaire.
    Et merci à Jacqueline Lagacé de maintenir ce lien pour notre bonne santé. Je suis l’alimentation préconisée depuis des années.

  2. Suzanne

    Le terme polymyalgia rheumatica est plus fréquemment utilisé au Québec en équivalence à pseudo-polyarthrite rhizomélique:

    • Jacqueline

      La revue médicale Le Médecin du Québec utilise de préférence ce nom.

  3. Pierrette

    J’ai toujours de bons commentaires pour mde Lagacé
    Malheureusement je ne recevais plus aucun messages.
    À souhaiter de recevoir souvent pour nous motiver
    Pour notre santé merci.

    • Jacqueline

      Bonjour Pierrette,

      Les abonnements à mon blogue comportent deux formules: 1) la publication d’articles sur des sujets qui risquent d’intéresser un grand nombre de lecteurs; 2) mes réponses aux commentaires plus particuliers.
      Si vous recevez peu de messages, c’est que vous êtes abonnée seulement aux articles d’intérêt plus général.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s