Questions

3 novembre 2016

Les commentaires sont de nouveau ouverts sur mon blogue.  Vous pouvez commenter et poser des questions.  Toutefois, j’apprécierais avant de poser une question de vérifier si la réponse se trouve déjà sur mon blogue pour la raison suivante:  mon expérience de bloqueuse  de plus de cinq ans m’a démontré que plus de 90% des réponses aux  questions posées  au cours des deux dernières années sont déjà présentes sur ce blogue.  Donc, avec un peu d’effort, il y a de fortes chances d’obtenir une réponse pertinente en précédant comme suit:  1) allez sur la page d’accueil de mon blogue; 2)  utilisez dans une première étape la fenêtre de recherche « Recherche articles » en utilisant un ou des mots clés (il est préférable d’essayer un ou deux mot clé  à la fois; 3) Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, utilisez la fenêtre de recherche « Recherche dans tout le site », là encore avec un ou deux mots clés.  Pour vous aider,  lire attentivement:  « Conseils pour utiliser efficacement les outils de recherche » vous devriez alors être en mesure de retrouver  sur ce blogue toutes les informations qui s’y trouvent, que ce soit des témoignages sur une maladie en particulier, sur un aliment, une recette, des restaurants, des appareils, etc.

Je vous rappelle qu’il y a  sur mon blogue plus de 15,000 commentaires (questions-réponses), plusieurs centaines de témoignages (surtout si vous déroulez les pages qui suivent chaque témoignage), 23 articles de fond dans « Sujets d’intérêt » que je vous conseille fortement de lire, sans oublier mes quatre  livres dans lesquels vous trouverez de l’information pertinente.

Merci de collaboration.

Jacqueline Lagacé, Ph.D.

 

 

5 878 réponses à “Questions

  1. Nat

    Bonjour , j’ai lu que les moutardes sont acceptées mais tout dépend de la liste d’ingrédients bien sûre , celle que j’ai il y a vinaigre blanc, eau , graines de moutardes , sel , curcuma et paprika , d’après moi il y a juste le sel ici qui n’est pas conforme mais il est le 4 ième ingrédient , est-ce que cette moutarde est conforme svp ? merçi 😉

  2. Nat

    Bonjour , j’aimerais savoir svp , j’ai tapé crème dans la barre de recherche parce que j’aimerais savoir si on peut remplacer par quelques chose qui est conforme mais j’ai pas trouvé , peut-être que j’ai pas tapé le bon mot ? merçi 😉

  3. Bonjour Les crèpes au sarasin ou au riz sont t’elles permises.

    • Jacqueline

      Je vous conseille de lire l’article suivant: Ma réponse à J.P. Phelippeau concernant la cuisson des céréales sans gluten

  4. Robert Daignault

    Âgé de 57 ans je croyais avoir une alimentation relativement saine et équilibrée. Force m’est de constater que je me trompais. Diabète et hypercholestérolémie font maintenant partie de la réalite..de plus l,arthrose qui s’annonçait occasionnellement vient d’envahir ma hanche au point que je viens de passer un hiver extrêmement désagréable.. j,avais déja supprimer le blé pour le remplacer par le kamut et l’épeautre…en fait je réalise à la lecture de votre livre que j,ai changé  »4 trente sous pour 1 piasse » . Moi qui déteste le gru,eau j’,en mangeais une fois semaine car ca diminue le cholestérol . Je réalise a quel point il est difficile de faire le tri dans toute les informations alimentaires que nous recevons. ben sur certaines sont évidentes , du moins pour moi, comme pas d’aliments préparés, etc etc. J’ai pu mettre le doigt sur 2 événements qui on contribué à la réflexion …le lien entre  »un bon gros steak » et un crise d’arthrose dans les heures qui ont suivi. Le lait a quitté mon frigidaire depuis déja quelques temps mais pas tous le produits laitiers. Certains sont des bibittes a sucre moi je suis une bibitte à fromage..plus ca pue meilleur c’est …ce sera mon défi le plus grand dans ce nouveau virage alimentaire. Un point qui  »m’agace » un peu…nous sommes en climat nordique et au beau milieu de l’hiver nos fruits et légumes importés ont un impact écologique de plus en plus important. Bien que j,attache une grand importance a ce point , je ne me laisserai pas détourner de mes choix a ce moment ci …les solutions viendrons en temps et lieu. En conclusion je viens de finir les sections de votre premier livre me concernant directement et je tiens a vous saluer pour l’immense travail de recherche et de référence que contient ce volume. Question ..puisque la haute température altère les aliments, est ce que les crèpes ( sarasin et riz) sont permises.
    encore merci

    • Jacqueline

      Je vous conseille de lire l’article suivant: Ma réponse à J.P. Phelippeau concernant la cuisson des céréales sans gluten

  5. Suzie

    Bonjour M. Lagacé,

    Je suis vraiment confuse a propos du sucanat que vous dites etre un sucre moins pire et permis puisqu’¸il n’a pas perdu complètement ses minéraux. Vous dites aussi que toutes les cassonnades sont des sucres donc a éviter.
    J’aimerais être éclairée, car en regardant les emballages du succanat, ont peut lire qu’il n’y a aucun minéral, c’est toujours écrit 0%, Par contre j’ai acheter un sac de cassonade intégrale de la marque Camino et j’y lis sur l’emballage, Sodium 24 mg, potasium 510mg, calcium, fer, zic, 4, 20, et 14% par portion de 100 g. Cela veut til dire que c’est acceptable. Je ne comprend pas pour le sucanat dans votre livre. ????

    Merci de m’éclairer.

    Suzie

    • Jacqueline

      Si les chiffres donnés sont réels c’est que ce n’est pas du Sucanat. Je soupçonne par contre une négligence pour ne pas se donner la peine de faire les analyses. Par contre, votre cassonade parce qu’elle est intégrale est conforme à l’alimentation hypotoxique mais à utiliser toujours de façon modérée.

  6. Yvonne

    Bonjour Madame Lagacé

    J’ai recherché dans votre site commentaires sur le beurre Ghee et je n’ai pas trouvé.
    Je voulais savoir s’il est conforme le régime hypo toxique

    Merci d’avance

    • Jacqueline

      Je suis certaine que l’information se trouve dans aliments permis.

  7. KATIA

    Bonjour Madame Lagacé,
    Que pensez-vous de l’édulcorant Truvia composé d’Erythritol, de stévia et d’arômes naturels. Peut-il être inflammatoire dans le cadre du régime hypotoxique ?
    Manger 2 fois par jour de la viande blanche (poulet ou dinde) peut-il être néfaste pour la réussite du régime ?
    En vous remerciant par avance

    • Jacqueline

      De façon générale, je n’apprécie pas les édulcorants et je ne connais pas celui dont vous parlez. Non, ce n’est pas néfastes de consommer deux fois par jour de la viande blanche en quantité raisonnable (environ 100 g).

  8. Miloud

    Bonjour voilà plusieurs fois que je viens vers vous sans reponse.Enfin je pense que c est un regime pour riche non seulement pour les aliments et les cuissons 6h pour une viande bonjour la note d electricite.Cordialement.

    • Jacqueline

      Consommer des légumineuses ne coûte pas cher et remplace la viande. La cuisson à la vapeur est de courte durée et est efficace avec tous les aliments.

    • Suzie

      C’est complètement faux la cuisson lente a basse température , ne coute pas plus cher que la cuisson a haute température et courte. C’est même moins pire selon un expert et aussi il existe plein d’autre façon et d’appareil pour faire cuire.
      BOn appétit

  9. Sylvie Édith Morin

    Bonjour, j’ai fait votre recette de salade césar qui est vraiment excellente en passant. Je me demande si la vinaigrette se garde quelques jours au frigo? Merci pour votre réponse

    • Jacqueline

      Une vinaigrette maison peut se conserver au frigo pendant 2-3 jours.

  10. Annick Levesque

    Bonjour Mme Lagacé,

    Souvent, dans les recettes à la mijoteuse, il est demandé de faire dorer les pièces de viande 2 ou 3 minutes à feu moyen dans l’huile végétale avant de les mettre dans l’appareil afin d’en améliorer le goût. (Je crois que c’est la réaction de Maillard)

    Est-ce que cette étape est conforme au régime hypotoxique, étant seulement une cuisson de surface ?

    • Jacqueline

      Évitez cette étape, elle n’est pas nécessaire tel que discuté p.101-102 dans mon premier livre de cuisine.

  11. Julie Rainville

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si la nouvelle farine sans gluten de marque Robin Hood est conforme. Les ingrédients sont :
    Farine de riz, fibres de betterave à sucre, fécule de pomme de terre et fécule de manioc.

    J’attends de vos nouvelles, merci beaucoup
    Julie

  12. Francine Tremblay

    Je prenais du calcium et de la vitamine D prescrits par mon médecin. Je suis ménopausée et je suis une hormonothérapie depuis 10 ans et mon gynécologue m’a dit d’en prendre toute ma vie.
    J’avais beaucoup de crampes, certaines fois dans les 2 jambes en même temps. Je prenais ces 2 pilules depuis des années.
    Après la lecture du livre de la Dre Demers j’ai tout arrêté et mes crampes ont disparu.
    Alors, malgré les commentaires entendus par mes connaissances, je ne reprendrai plus ces pilules.

    • Dominique Larin

      Bonjour Mme Lagacée ,j’ai 49 ans et mon médecin aimerais que je prenne de l,hormone bio identique je suis ménopausée depuis 2 ans , j’aimerais savoir ce que vous pensez l’hormonothérapie et aussi des lavements au café, je vois que vous êtes en faveur de ce que dit Dr Demers sur la vitamines D, mais elles prône aussi l’hormonothérapie . Voici mes troubles de santé. asthmatique et allergie pollen , animaux , herbes à poux. merci de votre réponse, j’ai une grande confiance en votre jugement.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je pense beaucoup de bien des hormones bio identiques et si votre médecin vous les prescrit je suivrais ses conseils. Je ne connais pas le sujet concernant les lavements au café mais je trouve cela pour le moins surprenant.

  13. serge gaudrealt

    Bonjour Jacqueline, j’ai le nerf cervico brachial enflammé qui me donne beaucoup de douleur musculaire (épaule, biceps, poignet, main ,pectoraux) . J’ai coupé le sucre, le céréale , le sel , le gras. Je me demandais , s’il avait pas des aliments qui éclaircissais le sang qui pourrais m’aider à combattre , cette irritation du nerf.

  14. Nat

    Bonjour , j’ai tapé Miso et Tempeh dans la barre de recherche et je n’ai rien trouvé , ni dans la section aliments permis , interdits , c’est la seule façon que je peux manger du soya , est-ce que c’est permis dans le régime hypotoxique ? merçi à vous 😉

  15. Bonjour Mme Lagacé,
    j’aimerais acheter une eau minérale avec une assez forte concentration en bicarbonate et calcium et faible concentration en sulfate. Cela semble difficile à trouver. Avez-vous un nom de compagnie à me suggérer et un endroit ou ma la procurer! Merci beaucoup à l’avance.

  16. Bonjour madame Lagacé,
    Premièrement: UN MERCI IMMENSE pour tout ce que vous faites pour la communauté! J’ai découvert votre livre par hasard il y a un an et demi et ça a changé ma vie et celle de ma famille: des migraines que j’avais plusieurs fois par mois depuis l’âge de 18 ans ont disparues, ainsi que de sérieux problèmes cutanés (rosacée) et des problèmes de digestion variés.

    Une question: Je suis passionnée de nutrition. J’aimerais suivre une formation en nutrithérapie, à distance si possible. Auriez-vous un endroit à recommender ? Des noms de professeurs?

    Merci infiniment,
    Marie-Eve

    • Jacqueline

      À ma connaissance, aucune institution ne donne des cours de nutrithérapie, seulement des cours de nutrition.

  17. KATIA

    Jai beaucoup de douleurs dorsales, sciatiques qui reviennent en ce moment. Or, je me prépare depuis plusieurs semaines des galettes avec de la farine de riz, chataigne ou quinoa mais que je fais cuire sur une crêpière électrique. Est-il possible que ce mode de cuisson de ces aliments qui ne sont pourtant pas des céréales à proprement dit, puisse en être la cause ou bien faut-il chercher ailleurs ? En vous remerciant par avance.

    • Jacqueline

      Essayez de retirer la farine de châtaigne et de quinoa de votre alimentation

  18. Julie Constantineau

    Bonjour,
    j’étudie depuis quelques temps la possibilité de débuter un régime hypotoxique pour ma famille et moi. Depuis bientôt deux ans, nous avons un régime sans produits laitiers et sans blé. De plus, nous avons coupé les sucres raffinés. Toutefois, nous avons un bon nombres d’allergies alimentaires (plus d’un dizaine!) faisant obstacle à ce régime. Nos principales allergies posant problème sont celles aux noix, arachides et légumineuses (principalement soya et pois chiche), sésame, tournesol. Pourriez-vous me guider vers des ressources ou me conseiller?
    Merci à l’avance!

    • Jacqueline

      Cliquer sur nutritionnistes ouvertes à l’alimentation hypotoxique

  19. Florence

    J’ai recherché sur le blog dans questions et capsule santé mais je ne trouve pas la réponse…Ni dans vos livres…J’aimerais savoir si les oeufs liquides présentés en boite de petits cartons « Blanc d’oeufs  » ou encore « oeufs liquides » sont compatibles avec le régime hypotoxique? Aussi, les pouding à base de soya ou de riz « So-jan »…
    Merci de bien vouloir me répondre.

    • Jacqueline

      Pourquoi ne pas acheter des oeufs frais idéalement biologiques. Lire la liste des ingrédients sur les produits commerciaux.

  20. Serge B.

    Bonjour, croyez-vous que le régime hypotoxique peut être aidant dans un cas de cidp (Chronic inflammatory demyelinating polyneuropathy) ?

  21. Kropf

    Bonjour mon médecin m a prescrit du neurobiane car je souffre d une parinsomnie j ai commencé le régime voilà 5 semaines pour des douleurs chroniques névralgie de Arnold depuis 2 ans eperon calcaneen 3 ans et colon irritable petite amélioration au niveau ds douleurs mais depuis 2 jours flambee a nouveau depuis que j ai commencé le neurobiane! Dans la composition de ce complément alimentaire je lis qu il y a de l’amidon de mais est cela qui est problématique? Y a t il aussi du gluten et du lactose cache? Je n’arrive pas a trouve cette info!
    J habite en suisse et j aimerais aussi savoir si il y a une médecin qui pourrait me suivre avec vote méthode car seule c est difficile merci bcp

  22. Capelle

    Bonjour Madame,

    J’ai pris connaissance de votre site;
    Mon petit fils (6 ans)a perdu ses cheveux en octobre, ses cils et sourcils en décembre.
    Mon homéopathe le reminéralise et demande à ce qu’il ne mange pas gras, pas acide, pas de produits laitiers..
    Ma fille fait de son mieux mais elle se trouve bien démunie face au problème de son fils.
    Que faire?
    IL n’y aurait pas de soucis psychiologiques à la base.
    Qu’en pensez-vous?
    Je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions sur la partie gauche de votre site.
    Dans l’attente je vous remercie et vous souhaite bon courage pour toutes vos activités.
    Annie Capelle

    • Jacqueline

      Je ne connais rien dans ce domaine. Peut-être consulter un dermatologue?

  23. liette

    Cuisson par induction:

    Bonjour,

    Je me souviens qu’il y a environ 1 1/2 an, vous aviez mentionné que vous ne saviez que penser de la cuisson par induction. Avez-vous une meilleure idée présentement? J’attends pour changer ma vieille cuisinière pcq je n’aime pas celles avec la plaque électrique régulière, mais je me demande si je devrais risquer l’induction.

    Merci

  24. Serge Bouchard

    Bonjour, croyez-vous que le régime hypotoxique peut être aidant pour le CIDP (Chronic inflammatory demyelinating polyneuropathy) ?

  25. Normand

    Bonjour Dr Lagacé,

    y-a-t-il un courriel sur lequel je pourrais vous envoyer les détails d’un projet qui pourrait vous intéresser et peut-être même se greffer à une de vos démarches professionnelle?

    • Jacqueline

      Vous pouvez l’envoyer sur ce blogue en précisant de ne pas le publier.

  26. Nat

    Bonjour ,j’ai tapé pain pour savoir quel pain que je peux acheter mais je suis tombée sur une page de cours de cuisine et recettes , pour les gens qui préfèrent acheter , quel marque de pain est recommandé svp ? J’ai tapé aussi dans la section aliments permis et j’ai rien trouvé pour ça , merçi 😉

    • Jacqueline

      Pourtant c’est bien indiqué sur ce blogue, inscrire pains commerciaux dans recherche articles.

  27. miloud

    Bonjour mme Lagace puis je guerir ou etre en remission totale avec votre pour la fybromialgie qui est toute recente pour moi.1mois.Merci.

  28. Catherine

    Bonjour Carol-Ann, j’aimerais juste ajouter que j’utilise énormément le sirop d’érable et le miel dans mes recettes de gâteau,muffin, gaufres, crêpe et pain. Selon les résultats, j’ajuste mes recettes en conséquence. Bonne chance! 🙂

    Catherine

  29. Josée Allaire

    Est-ce que le pop-corn est interdit? Celui que l’ on fait maison.

  30. Ant

    Bonjour Jacqueline ! Je suis le régime hypotoxique depuis près de un an avec des haut et des bas. J ai commencer ce régime accause d’ une inflammation chronique au dos et cela semble avoir diminuer les douleurs ece vraiment relié au regime ou c est un coincidence je ne le sais pas mais un chose est sure c’ est que j ai moin mal que avant.Parcontre lorsque je mange des chose qui ne sont pas permises par le régime mes douleurs dans le dos n’ augmente pas mais c est mon estomac qui en souffre ! Après une prise prolongé d’antiinflammatoire J ai commencé a avoir des grosses douleurs avec des probleme de digestion La gastroscopie na rien révellé de grave apart unpeu de rougeur et d’ après le docteur les douleur sont suposé etre partie alors qu elle ne le sont pas dutout et les antiacides me rendent deux fois plus malade et apres une seule pillule c est comme si je recommencais tout du début.Le plus gros probleme est que je ne peux plus manger rien que je n’ai pas preparer moi meme à la maison et malgré cela ca ne se rétablie pas a 100 % et à la moindre petite chose tout peu recommencer tout du début ! Je voulais vous demander de l’aide et si vous naurez pas quel que chose a me suggeré ! Aussi je voulais savoir si il y a des choses meme si elle sont permises par le régime hypotoxique qui serait a éviter pour moi comme par example je sais déja que je ne peu pas toucher à de (l’alcool et au cacao)! sinon ece que les pain que l on retrouve au marché tau sans gluten qui sont fais a partir de cereal conforme mais qui contiènne de la (levure de boulangerie) sont ils permis CAR IL ME SEMBLE DE PAS ME SENTIR AUSSI BIEN APRES EN AVOIR CONSOMMER ! Merci Beaucoup pour vos conseils!!!

    • Jacqueline

      Le seul conseil que je peux vous donner est d’écouter votre corps car il semble bien que vous êtes sensible à plusieurs aliments qui ne posent pas de problème à la majorité des gens.

  31. Delgorgue

    Bonjour Madame Lagacé, cela fait 10 ans que j’ai des rhinites allergiques assez fatigantes voire handicapantes (écoulement permanent ou nez bouché la nuit). Cela fait 1 an et demi que je fais un vaccin de désensibilisation contre acariens et poussières sans trop savoir si ça améliore les choses ou pas… un peu peut-être. On me dit de continuer, que c’est long avant de voir les résultats. Parallèlement, depuis 3 mois je suis le régime du Dr Seignalet de façon très stricte (ce que je ne faisais pas avant, le suivant à 70%), et j’ai eu beaucoup d’améliorations (je respire correctement et sans médicaments). Je suis ennuyée pour ce vaccin (qui dure 4 ans normalement) : je ne sais pas si je dois continuer (au cas où ça aurait un effet parallèle au régime alimentaire) ou si je peux arrêter (ce que je préfererai !) en faisant confiance à Seignalet ! J’ai fait pas mal de recherche sur internet mais sur ce sujet-là on lit tout et son contraire ! Je me tourne donc vers vous, peut-être voudriez-vous bien me donner votre avis sur cette question ? Merci, cordialement, Marie

    • Jacqueline

      Lire ma réponse dans l’article intitulé: Un autre cas de rhinite allergique

  32. Brigitte Trahan

    Est-il possible que votre régime induise une aggravation des symptômes initiaux? Est-ce normal? Temporaire? Je ne trouve rien sur votre site à ce sujet. Merci!

    • Jacqueline

      Normalement à cette date si c’est toujours le cas, c’est que vous avez introduit un ou des nouveaux aliments auxquels vous êtes sensible. Oui, au début certains ont des problèmes comme lorsque l,on arrête une drogue. Le gluten agit comme une drogue pour environ 30% de la population.

  33. martine

    Bonjour,
    atteinte de cystite interstitielle depuis 7 ans, j’ai commencé le régime hypotoxique depuis 5 mois (avec quelques écarts) mais n’ai aucun résultat. Ai arreté les céréales et oeufs depuis 15 jours. je souhaiterai des témoignages plus précis (au bout de combien de temps, quels aliments à supprimer) de gens ayant vu des améliorations et rémissions pour m’encourager.
    Merci par avance
    martine

    • Jacqueline

      Je pense que si vous inscrivez cystite dans recherche d,articles, vous trouverez des informations pertinentes.

  34. Kropf

    Bonjour j ai commencé le régime hypotoxique voilà 2 semaines! J essaie des recettes qui sont très bonnes mais mon soucis est le suivant pour le resto si on sort que manger sans recréer de problèmes ou si l on est invite? Dans les resto tout est cuit au beurre et ils mettent des aromates partout avec du gluten…. Comment continuer d aller au resto et chez des amis? Merci pour votre réponse cordialement Nathalie

    • Jacqueline

      Utiliser le mot clé « restaurants »

    • J’ai une question. Pourquoi on a pas répondu à mes questions. Je suis sous le nom de J2allair???

      Josée Allaire
      Département des sciences de la santé (H2-1240)
      Agente à la gestion des dossiers étudiants
      Aux programmes de kin̩siologie Р[cid:image001.png@01CF57CB.D5819290] sp_kinesiologie@uqac.ca
      mątrise en m̩decine exp̩rimentale Р[cid:image001.png@01CF57CB.D5819290] spcs medecine-experimentale@uqac.ca
      Unité d’enseignement en physiothérapie – [cid:image001.png@01CF57CB.D5819290] sue_physiothérapie@uqac.ca
      [cid:image002.png@01CF57CB.D5819290] (418) 545-5011 poste 4333
      [cid:image003.jpg@01CF57CB.D5819290]
      [cid:image004.jpg@01CF57CB.D5819290]
      Bonne semaine!!!

    • Jacqueline

      Voici la raison, le texte reçu était illisible.

    • Bonjour, j’aimerais savoir si les pousses de bambou et les châtaignes d’eau en conserve sont permises dans le régime hypotoxique et s’il s’agit d’ aliments alcalinisants ou acidifiants?

      Ces deux produits sont très utilisés dans les recettes chinoises.

      Merci!

    • Jacqueline

      C’est acceptable même si ce n’est pas idéal en raison des produits qui recouvrent l’intérieur des boîtes de conserves.

  35. MAYER Cathy

    Bonjour Mme Lagacé,
    Je suis très angoissée car j’ai effectué une ostéo-densitométrie osseuse qui révèle à 52ans une ostéopénie…Fibromyalgique,je suis le régime depuis 5ans, et je continue à pratiquer une activité physique régulière depuis mon enfance.Je prends de la vitamine D et du lait d’amandes enrichi en calcium.Mon médecin traitant était effaré en apprenant que j’ai supprimé les laitages de mon alimentation et m’a sermonné en me culpabilisant.Il m’a dit que je devais reprendre la consommation de fromages,laitages sinon,j’allais avoir des os d’une personne de 90ans.Mon entourage me tient le même discours!!Je suis désemparée car,je ne sais plus quoi faire…Merci de me rassurer..si possible! merci beaucoup! Cathy Mayer

    • Jacqueline

      Lire les explications sur ce sujet dans mon livre: Comment j’ai vaincu la douleur par l’alimentation..

  36. Nat

    Bonjour , j’ai peut-être mal regardé mais j’ai tapé sel dans la barre de recherche et la seule information que j’ai trouvé , c’est l’article de Jean-Yves Dionne et j’ai rien trouvé dans la section aliments permis , alors puis-je savoir svp si on a le droit au sel ? et si oui lequel ? J’imagine que le sel de table blanc est interdit mais je me demandais par exemple pour le sel de céleri et aussi mise à part le sel rose que M.Dionne parle , est-ce qu’il y en a d’autres qui sont permis ? Merçi à vous et à votre santé 😉

  37. merel

    Bonjour
    Diagnostiqué comme souffrant de rhumatismes inflammatoires à seulement 40 ans, je dois commencer un traitement suite à ma visite ce soir d’un rhumatologue, je commence néanmoins à modifier mon alimentation pour guérir.
    puis je attendre des effets bénéfiques en limitant certains aliments sans toutefois interdire définitivement certains aliments ?
    régimes contraignants quand on est seul à le suivre dans une famille….
    Merci et bonne journée

    • Jacqueline

      Le Dr Seignalet disait:  » si vous suivez le régime à 90% vous obtiendrez 50% d’amélioration.

  38. Stephane Vignola

    Bonjour Jacqueline,

    Déjà 3 ans sans gluten et laitage. Ma sante va a merveille. ici-bas, pour vos blogueurs, un article intéressant de La Presse sur voyager sans Gluten.

    http://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201404/04/01-4754477-voyager-sans-gluten.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B25_A-decouvrir_219_article_ECRAN1POS5

    Stephane

    • David

      Bonjour, je suis atteint de douleurs musculaires et neurologiques sérieuses depuis plus de 3 ans. J’ai 34 ans, ma vie est devenue très pénible. Crampes, lumbagos, cruralgie, fourmillements etc, douleurs lombaires, entre les omoplates etc. La médecine ne m’a pas aidé du tout et n’explique pas ces douleurs, la médecine douce me soulage quelques jours. J’ai de gros problèmes avec la bière aussi que je consomme en quantité vraiment grande depuis de nombreuses années. J’ai déjà arrêté 15 jours il y a un an sans aucune amélioration. Pensez-vous que l’alcoolisme à la bière peut engendrer de telles douleurs? si oui, une rémission peut-elle s’envisager en combien de temps?

    • Jacqueline

      Il faut suivre les règles de l’alimentation hypotoxique et ne boire que de la bière sans gluten, sans excès.

  39. Francine Quirion

    Bonjour madame Lagacé,

    Est-ce que je peux savoir pourquoi j’ai reçu ce message à ma question « Votre commentaire est en attente de modération » ?

    Merci…

  40. VELTEN DUBOIS

    Bonjour, On m’a dit en librairie que votre livre « Comment vaincre….. » devait paraître en livre de poche mais à la librairie, on me répond que c’est repoussé.
    Savez-vous quand il paraîtra?
    Merci beaucoup.
    Isabelle Velten.

  41. Michèle

    Bonjour madame Lagacé,
    Vos prochaines conférences se feront où et quand?
    Merci!

  42. Erik Gervais

    Peut être que le riz et les légumes pourraient être mis dans un Thermos qui garde la bouffe chaude ou froide

  43. Claudia

    Bonjour, j’ai un bébé de 10 mois et tout le monde dans mon entourage donne à leur bébé du lait de vache, du fromage, des produits laitiers bref. Pensez-vous que mon bébé va manquer de quelque chose pour son développement si je ne lui en donne pas ?? Il y a le calcium mais aussi semble-t-il le gras des produits laitiers aident au développement du cerveau. Je ne lui donne pas de gluten non plus. Je l’allaite encore mais je me demande si je peux lui donner d’autres sortes de lait, s’ils sont assez nutritif pour les bébés?
    D’une maman un peu désemparée qui désire faire le mieux pour son petit-homme mais qui ne veut pas qu’il manque de rien …
    Merci à l’avance !! 🙂

    • Jacqueline

      Lire mon article sur l’alimentation des bébés.

    • Claudia

      Merci pour la réponse Mme Lagacé, j’ai tout lu l’article et j’ai vu pour le lait maternisé de riz. Mon bébé va avoir un an sous peu, je ne pourrais pas lui donner du lait de riz, lait d’amande ?? Et pour ce qui est des céréales j’ai rien vu à ce sujet …je lui donne des céréales de riz et d’avoine de bb (pour le fer) quelle céréales me conseillez-vous sans gluten ?? Il commencera la garderie dans un mois donc l’allaitement exclusif ne sera plus possible …merci à l’avance !!

    • Jacqueline

      Je vous recommande d’aller dans le sens de plus de légumes broyés naturellement et de jus de légumes maison en plus du lait de riz et d’amande.

  44. paupau32014

    bonjour Madame Lagacé, je voudrais savoir s’il est important de tenir compte des combinaisons alimentaires lorqu’on suit votre régime, exemple, peut-on manger du pain avec de la viande, ou encore des patates avec de la viande ? vous ne mentionnez rien à ce sujet dans vos livres,(je n’ai pas le dernier) mais je me demandais si c’est important ou pas
    merci à l’avance
    Paulyne

  45. MAYER Cathy

    Bonjour Mme Lagacé,
    Je vous prie de m’excuser,je vous pose à nouveau une petite question ..
    Suite à votre réponse,je vais essayer de supprimer toutes les céréales.
    C’est difficile…puis-je consommer tout de même de la farine de châtaigne?
    Cela me permettrait de me nourrir un peu..
    Merci beaucoup,
    Cathy

    • Jacqueline

      Ce serait important de l’éliminer également, le temps de voir ce qui arrive.

  46. Zumbiehl

    Le régime seignalet peut il avoir une action sur une tendinite calcifiante de l’épaule ?
    Je n’arrive pas à trouver de réponse précise

  47. MAYER Cathy

    Bonjour Mme Lagacé!
    Un grand merci pour votre aide précieuse!
    J’ai toujours des problèmes de santé,des dysfonctionnements et des inflammations diverses(dans la bouche,sur la langue,la gorge…et gynécologiques) liées à la fibromyalgie,bien qu’en suivant le régime,même si mon état est un peu amélioré…je souffre encore.
    Je mange beaucoup de riz, est-ce possible d’ être allergique au riz?
    Votre conseil est de supprimer dans un 1er temps toutes les céréales,puis-je garder le quinoa qui selon certains est un légume?
    Qu’en pensez-vous?
    Merci à vous! Cathy

    • Jacqueline

      Oui, il est possible que vous soyez intolérante au riz en raison de certaines caractéristiques génétiques. Je vous conseillerais de retirer toutes les céréales et pseudo-céréales de votre alimentation pendant quelques semaines pour vérifier.

  48. Micheline Demers

    Bonjour Mme Lagacé
    Après 18 mois de régime,je vais moins bien c’est temps ci ,donc j’ai décidé de relire votre livre avec plus de vigilance,
    A la page 174 au no 6,vous dites de prendre des oligo-éléments,des vitamines,je prends déjà magnésium,
    Quel sorte de produits vous me suggérez ??
    On ne parle jamais de ces produits dans vos articles
    Merci de prendre le temps de me répondre
    Micheline

    • Jacqueline

      Mon livre s’intitule « Comment j’ai vaincu la douleur… » et c’est p. 140-145 que vous trouverez ce genre d’information qui n’a rien à voir avec ce que vous affirmez.

  49. celhiah

    Bonjour Madame Lagacé, tout comme David Bergeron, j’aimerais en savoir plus sur le bicarbonate de soude. Pourquoi votre mise en garde ? Merci de votre attention.

    • Jacqueline

      J’avais lu un article scientifique qui mentionnait cette pratique qui comportait des risques pour la santé.

  50. Marie-Anne

    Vos livres :
    Chère Mme Lagacé,
    Avez vous pensé rendre vos livres disponibles en format électronique ? C’est pas mal moins encombrant à lire durant les 2 heures de transport en commun et c’est plus pratique avec le iPad ou autre tablette et moins de gaspillage papier.
    Merci
    Marie-Anne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s