Les fromages

Tous les produits laitiers provenant d’animaux sont interdits par le régime hypotoxique.  Dans mon livre, je mentionnais qu’après avoir recouvré l’usage de mes mains, soit seize mois après le début du régime, je me permettais une à deux fois par semaine de petites quantités (maximun 25 g.) de fromage au lait cru.  Par ce fait, je voulais démontrer qu’une fois que l’organisme s’est désintoxiqué, un certain allégement du régime, de façon ponctuelle uniquement, est possible pour certaines personnes.

Donc, lorsque vous commencez à suivre le régime, tous les fromages sans exception sont interdits.

J’ai indiqué le fromage au lait cru comme exemple car ce dernier contient beaucoup moins de glycotoxines que celui fait avec du lait qui a été chauffé à haute température (pasteurisé).  De plus, les fromages fait à partir de produits laitiers modifiés (poudre de lait, protéines de lait, etc) contiennent   beaucoup plus  de glycotoxines que celui fait à partir de lait pasteurisé.

Oui les fromages au lait cru sont permis au Canada et il en existe d’excellents.

Malheureusement, à part le fromage fait à partir du soya, il n’existe pas encore à ma connaissance de fromages faits à partir de protéines acceptables par le régime.

14 Commentaires

Classé dans Aliments

14 réponses à “Les fromages

  1. Simon

    Bonjour, est-ce que manger un petiti pain ayant été fait en partie avec du lait en poudre suffit pour « gâcher » le régime?

    • Jacqueline

      Si vous consommez régulièrement ce genre de pain, cela pourra suffire à « gâcher le régime ».

  2. Colette Boyer

    Le fromage de chèvre dans la pizza est-ce possible ?

  3. liette robin

    Bonjour,

    J’ai acheté un paquet de Galaxy Nutritional Foods Veggie. Ils ont aussi celui au riz. Je l’ai acheté car je n’avais pas vu qu’il avait de la caséine. Je n’ai vu qu’une seule marque sans caséine. C’est le Daiya. Et je ne trouve pas ce produit dans ma région.

    Donc, même s’il y a de la caséine dans le Veggie ou le Rice (de Galaxy Nutritional Foods), pensez-vous que c’est meilleur qu’un fromage régulier? Si ce n’est pas le cas, je prendrai un peu de fromage de chèvre. Le fromage me manque énormément.

    Connaissez-vous d’autres marques sans caséine? J’ai bien regardé chez Avril et il n’y avait que le Daiya. Si je connais le nom d’une autre marque, je peux faire des recherches par internet pour voir où je peux le trouver.

    Merci beaucoup!

    • Jacqueline

      Dès qu’il y a de la caséine dans un aliment, il n’est pas conforme au régime hypotoxique, tout comme le fromage de chèvre. Peut-être qu’un lecteur pourra vous renseigner.

  4. liette robin

    Bonjour,

    Vous parlez de fromages de soya. J’en ai vu un (peut-être était-ce de riz…) aujourd’hui dans la section bio chez IGA (j’oublie malheureusement le nom), mais il contenait de la caséine, du lactosérum, si je ne m’abuse. Bref, quelles marques recommandez-vous?

    Merci

    Liette

    • Jacqueline

      La seule réponse possible est de lire les ingrédients et éviter les protéines de lait telles la caséine, le lactoserum, etc.

  5. Geneviève Falardeau

    Bonjour madame Lagacé,
    D’abord merci, votre livre est un ouvrage exceptionnel et motivant de même que votre livre de recettes! Je salue votre grande GÉNÉROSITÉ quant à ce blogue. Ma question a trait au lait en poudre et à la margarine Becel. Je sais que vous la recommandez et je me suis aperçue qu’elle contenait du lactosérum en poudre. Est-ce la même chose que le lait en poudre? Est-ce que cette margarine est recommandable du fait de son très faible pourcentage de cette substance (1%)?
    Encore une fois, MERCI.
    Geneviève

    • Jacqueline

      Bonjour,

      La seule margarine que jew recommande est la margarine Bécel VÉGÉTALE car elle ne contient ni produits laitiers ni céréales non conformes.

  6. Claire Gagnon

    Bonjour madame Lagacé,

    D’abord B-R-A-V-O pour votre ouvrage. Je m’intéresse à l’alimentation et à ses effets sur la santé depuis longtemps. J’ai lu beaucoup sur le sujet et vous avez su actualiser et vulgariser des tonnes d’informations concrètes dans une synthèse accessible au commun des mortels. Ma belle-maman qui souffre de polyarthrite rhumatoïde (diagnostiquée) depuis plusieurs années vient de bannir produits laitiers et gluten de son alimentation; déjà elle ne sent plus le besoin de prendre des anti-douleurs. J’ai toujours hâte de lui parler chaque jour pour suivre ses progrès! J’ai recommandé votre ouvrage à plusieurs personnes de mon entourage.
    J’ai une petite question… Je fabrique mon yogourt avec du lait cru. À la page 136 de votre livre vous dites qu’il est « facile de fabriquer ses propres yaourts à la maison » . Est-ce correct de consommer ce yogourt?

    Merci encore madame Lagacé pour votre livre.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Merci pour ce beau témoignage. Si vous personnellement n’avez pas de problème de maladie inflammatoire, le yogourt fait maison, sans poudre de lait, est une bonne initiative. Dans le cas contraire, je sais qu’il est possible de faire du yogourt à partir du lait de riz mais je ne connais pas la recette.

  7. McIntosh

    Bonjour madame Lagacé,

    Je suis tentée de commencer votre régime à titre préventif. Je n’ai peut-être pas tout lu sur ce régime. Est-ce que nous devrions bannir tous les produits laitiers? Si c’est le cas, de quelle façon nous pourrions pallier au besoin de calcium pour notre corps?

    Merci

    Diane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s