Pain de riz brun de Jacqueline

Été 2011:  bonne nouvelle.  J’ai enfin résolu le problème de trop grande humidité de ce pain depuis que la température extérieure est plus humide.  J’ai simplement utilisé 350 ml d’eau au lieu de 375.  Mon pain est meilleur et plus beau que jamais.  Même le dessus du pain  au lieu d’être plat est maintenant joliment bombé. Ce pain est même alvéolé. N.B.: il est fait avec la compote de pommes au lieu des oeufs puisque je ne tolère ces derniers qu’occasionnellement.  J’ai appris dernièrement que la farine de riz absorbe l’eau beaucoup plus que les autres farines.  C’est pourquoi le niveau d’humidité dans l’air affecte ce type de pain.

Pain de riz brun

350 ml d’eau en présence d’un taux d’humidité atmosphérique élevé.

Ingrédients:

  • Eau: 375 ml (changer pour 350 ml)
  • Deux œufs* biologiques de préférence
  • 2 c. table (30 ml) d’huile d’olive vierge
  • 1½ c. thé  (8 ml) de sel non raffiné gris ou sel rose de l’himalayan
  • 1 c. à table (15 ml)  de miel
  • 1½ c. thé  (8 ml) de vinaigre de riz
  • 3. c. à table  (45 ml) de graines de lin moulu
  • 1 c. table (15 ml) de gomme de xanthane ou de guar
  • 1½ tasse  (375 ml) de farine de tapioca
  • 1½ tasse  (375 ml) de farine de riz brun
  • 1 c. table  (15 ml) de poudre à pâte
  • 1 c.  table  (15 ml) de levure pour four à pain

* : pour ceux qui sont intolérants aux œufs, les remplacer par 4 c. à table  (60 ml) de compote de pommes (voir ci-dessous la recette).

Installer le moule dans le robot boulanger.

Faire chauffer l’eau dans le micro-onde pendant environ 50-70 secondes.

Verser les œufs (ou la compote de pomme) dans l’eau chaude,  les battre et verser le tout dans le moule du robot  boulanger.

Ajouter  les autres ingrédients en suivant l’ordre d’apparition dans la liste.

Si votre robot boulanger est un Black&Decker modèle B2300, démarrer le cycle de cuisson rapide (no 2 ), pain de 2 lbs, croute foncée et partir la machine.  La cuisson durera ainsi 1:28 h et votre pain devrait être cuit juste à point. S’il s’agit d’un autre robot, il s’agira de choisir un cycle rapide et de déterminer par expérimentation les meilleures conditions.

Lorsque la cuisson est terminée, renverser le moule  sur une grille et laisser refroidir environ 30 min.

Compote de pommes :

Ingrédients :

  • 4 pommes (environ  650 g )
  • ¾ de tasse d’eau

Couper les pommes en quartier et enlever les pépins. Garder la pelure.

Verser l’eau dans une casserole et ajouter les pommes.

Cuire sur feux doux environ 15 min. ou jusqu’au ramollissement des pommes.

Broyer le tout dans un mélangeur « blender ».

Conserver 2-3 jours au réfrigérateur ou plusieurs semaines au congélateur dans des petits contenants.

227 Commentaires

Classé dans Aliments, Recettes

227 réponses à “Pain de riz brun de Jacqueline

  1. Michelle Paulin

    J’aimerais savoir si vous avez un livre de recette

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Pour le moment, aucun livre de recettes ne me satisfait vraiment, c’est la raison pour laquelle j’en écris un présentement. J’ai mis sur ce blog dans les articles »recettes » une référence pour des recettes sans gluten. Toutefois, il faut être critique pour certaines de ces recettes.

  2. Diane

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si en suivant le régime mentionné dans votre livre, si mon problème d’uvétite chronique peut se voir disparaître ou du moins…et par le fait même, diminuer l’absorbtion d’anti-inflammatoires?
    Merci pour la réponse.
    Diane

    • Jacqueline

      Bonjour,

      L’uvéite est mentionnée dans le livre du Dr Seignalet comme pouvant être mise en rémission chez 86% des patients qui suivaient correctement le régime hypotoxique. Il est clair que si vous suivez le régime et que après un certain temps, votre problème de santé est mis en rémission vous ne ressentirez plus le besoin de prendre vos anti-inflammatoires.

  3. Michèle

    Bonjour Mme Lagacé,
    Je souffre depuis plusieurs années de toutes sortes de douleurs aux articulations: tendinites à répétitions aux coudes et aux hanches, douleurs arthritiques aux doigts, aux genoux et aux orteils. Je prenais des doses maximales de Motrin. Les résultats n’étaient pas fameux.
    J’ai commencé le régime ancestral dès le lendemain de votre premier passage à l’émission de Denis Lévesque. Je n’ai pas pris de médicaments depuis ce temps et j’ai repris plusieurs de mes activités: vélo, marche et entrainement au gym. J’y vais graduellement.
    Je ne me prive pas de restaurant où je choisis la plupart du temps du saumon et des légumes.
    Lorsque je ressens davantage de douleurs, c’est souvent que j’ai mangé quelque chose dont je n’ai pas contrôlé les ingrédients. Mais je suis très vigilante.
    Au début, je crevais littéralement de faim mais la situation s’est vite réglée lorsque je me suis acheté une mijoteuse. Ça m’a permis de bien manger tout en respectant le régime afin de pouvoir lire votre livre et d’aller chercher toutes les informations dont j’avais besoin pour continuer.
    J’ai une question: Comment faire des sauces?
    Merci beaucoup!
    Grâce à vous, je me sens renaître.
    Michèle

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Merci pour votre témoignage. D’ici quelque temps, je créerai un article pour les sauces.

  4. Bonjour,

    Avez-vous des fromages à suggérer…

    Merci de votre dévouement.

    Odette

  5. Suzanne P.

    Bonjour Madame Jacqueline, À la suite de la lecture de votre livre, je viens de me procurer un robot boulanger Sunbeam pour faire mon pain , étant donné le prix élevé de celui vendu en magasin. J’ ai fait 2 fois la recette que vous donnez sur votre blogue. Excellent pain que j’ai fait goûter aux membres de ma famille. Tous l’ont trouvé délicieux et même surpris. Pour le premier, ayant parti le robot trop rapidement le programme par défaut étant (Basic) ce qui fait qu’il a pris 3 heures et pour le 2e j’ai pris le programme « express bake » soit 58 minutes. Nous en avons conclus que celui fait avec le programme basic (3hres), était meilleur. Merci pour cette excellente recette. J’ai hâte à l’automne pour pouvoir me procurer votre livre de recettes. Merci pour tout.

    • Jacqueline

      Merci pour ces informations qui pourront aider d’autres lecteurs.

  6. Diane B

    Bonjour Madame Lagacé,Merci pour tout ce que vous avez publié;
    Vous êtes notre ANGE .J’aimerais savoir pourquoi pas boire du lait de soya
    mais on peut manger du tofu? merci pour tout à l’avance… Diane B

  7. Julie

    Bonjour,

    Je fais votre recette de pain et il est vraiment bon…mais très petit et massif. Je me demandais si cela était normal ou si j’avais un problème avec ma machine à pain? (Pourriez-vous mettre une photo du votre pour pouvoir comparer?)

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je le ferai bientôt. En attendant, je peuxx vous dire que mon pain mesure 31.5 cm de long par 11.5 de large et 7 cm d’épaisseur.

  8. micheline fortier

    bonjour , pourrriez-vous me dire si les pouding de marque Belsoy sont permis. il est difficile d’avoir des garanties sur les ingrédients. Depuis près de 16 mois je suis un régime sans gluten et les résultats sont spectaculaires. Merci et bonne journée

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Les poudings de marque Belsoy sont permis mais encore une fois, ne pas abuser car ils contiennent du soya.

  9. Guylaine Breton

    Merci pour votre recette de pain. J’ai tout d’abord commencé par me procurer un robot boulanger. Recherche internet pour un robot boulanger Black&Decker modèle B2300. J’en ai trouvé 2 à vendre. J’ai payé $10 pour un four très propre. J’ai fait la recette selon vos indications et c’est une réussite.
    À ma boutique santé, la poudre à pâte que l’on m’a vendue contient de l’amidon de maïs. La conseillère m’affirme qu’elle est permise. Ai-je eu raison de m’y fier?
    Je lis toujours soigneusement les étiquettes mais les exceptions m’embête un peu.
    Merci beaucoup.

  10. Liliane Jeffrey

    Bonjour,
    Je viens de recevoir une lettre de demande de don pour la société de recherche sur le cancer. J’ai téléphoné à l’association et je leur ai promis que s’il prenait en considération les informations que vous avez trouvé avec vos recherches, je contribuerai à nouveau à leur organisme mais pas avant. Et, je veux avoir la preuve de cette collaboration.

    Ils ont pris mes informations et mes coordonnées pour les transmettre à leur équipe de chercheur et j’espère qu’on verra un jour une collaboration entre les personnes désireuses de trouver des solutions en toute intégrité.

    Merci pour votre courage et votre détermination à nous faire connaître vos recherches.
    Je souffre de fibromyalgie, arthrose, hypothyroïdie, et j’entrevoie enfin la lumière au bout du tunnel!

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Si les médecins et autres thérapeutes décidaient de considérer la nutrition comme de la »vraie médecine », leurs patients auraient de meilleurs soins et nos hôpitaux y compris les salles d’urgence deviendraient accessibles aux vrais cas d’urgence telles les cancers, les crises cardiaques, les infections, les fractures, etc.

  11. Johanne

    Bonjour Madame Lagacé,

    Où se procurer la crème Mimic dans la région de Montréal ou autour?
    Je ne la trouve pas.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Pour ma part, je la trouve à l’épicerie Bourassa à Ste-Agathe. En faisant des téléphones à des magasins de produits naturels, vous devriez pouvoir la trouver.

  12. Marie-Paule Hould

    Bonjour Mme Lagacé,
    Comme je ne peu pas prendre de l’Ensure pour prendre du poids
    que me suggéré-vous de manger qui maiderais à engraisser
    J’ai perdu 10 livres depuis le mois de mars et je ne parviens
    pas à les reprendre.
    Merci beaucoup de votre aide.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      C’est un sujet difficile. Si vous pouvez, essayez de consommer plus de riz blanc, pommes de terre bouillies, viandes blanches, fruits.

  13. Marie Adrien

    Bonjour Madame Lagacé,
    Merci encore pour votre disponibilité à nous répondre. J’ai acheté de la Mimicrème et me suis aperçue qu’elle contient : maltodextrine (à base de maïs). À petite dose j’imagine, est-ce acceptable pour notre régime ? Merci par avance pour votre réponse.
    Marie

    • Jacqueline

      Bonjour,
      Celle que j’achète est non sucrée « Non sucré, nouveau et amélioré » tel qu’inscrit sur la boîte et les ingrédients ne comportent pas de maltodextrine. Cette boîte contient 32 oz et je congèle cette crème dans de petits contenants.

  14. Myriam L.

    Bonjour Madame Lagacé, Félicitations pour tous vos commentaires. Concernant la cuisson du pain, j’ai un appareil « cuisinart » et je voudrais savoir à quel cycle programmer l’appareil et quelle pesanteur je dois inscrire. Merci de me répondre

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je ne connais pas votre appareil. Si vous avez déjà fait un essai et que votre pain n’était pas cuit suffisamment (c’est le problème le plus fréquent), je passerais au niveau suivant pour la grosseur du pain et à « dark » pour la croute. Quant au programme, je choisirais le chiffre du milieu dans « cuisson rapide ». Les résultats obtenus vous permettront de vous ajuster, si nécessaire, par la suite.

  15. Michel

    J’ai lu avec intérêt votre livre que j’ai trouvé formidable. Peut-on faire cuire des légumes sur le BBQ en chaleur direct ou des poissons, viandes en chaleur indirect sur le BB?

    Est-ce que les viandes sauvages comme l’orignal ou le chevreuil, qui n’ont pas été nourris de façon industriels peuvent être consommées?

  16. Madeleine Rousseau Hébert

    Bonjour Mme Lagacé
    Je consommais quasi quotidiennement un yogourt que je préparais depuis des années(le filia). Suite à la lecture de votre livre, j’ai cessé d’en manger et les coliques intolérables, qui se manifestaient de plus en plus souvent, ont cessé complètement. Alors, merci, pour le travail d’information que vous faites suite à votre expérience personnelle. Je suis certaine que beaucoup de gens y trouveront là, la solution à leurs problèmes.
    Madeleine

  17. Alexandre

    Une des règles de Jean Seignalet est de ne pas dépassée les 110 Celsius. Est-ce le pain conçu dans les machines a pain respectent cela?

    Merci pour votre livre
    Alexandre

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Si votre pain respecte le régime hypotoxique, donc qu’il ne contient que les farines permises par le régime (donc absence d’asparagine), il n’y aura pas formation d’acrylamide même si la température dépasse 110 degrés C.

  18. Marie-Eve

    Bonjour,
    Je souffre d’endométriose stade 4, et par conséquent, je ne peux avoir d’enfant. je me demandais si votre régime pourrait m’aider à diminuer la douleur….

    Merci en avance

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Si la douleur est due à de l’inflammation chronique, la réponse est « peut-être ».

  19. Rebonjour,

    Pourriez-vous me conseiller sur le choix d’une pomme de terre qui contient le
    moins d’asparagine.

    Mille mercis.

    Odette Bouchard

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Malheureusement, on ne trouve pas ce genre d’informations sur les sacs de pommes de terre commerciales.

  20. Marie

    Bonjour,

    Je souffre d’endométriose stade 4 et depuis plusieurs anées j’essaie d’avoir un enfant. D’abord il y a les douleurs, mais ensuite, il y a l’infertilité. Croyez-vous que le régime contre l’inflammation pourrait être utlise contre cette maladie? Pourrait-Il réduire mes douleurs? Pourrait-il aider contre l’infertilité?

    Merci en avance pour vos informations

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je ne pense pas que le régime hypotoxique puisse résoudre ce genre de problème. Par contre, si la douleur est due à de l’inflammation, le régime pourrait peut-être aider à diminuer la douleur.

  21. Bonjour,

    Je viens de terminer votre livre que j’ai lu avec passion. Je viens tout juste de débuter cette nouvelle façon de s’alimenter. Je n’aime pas le mot régime, je préfère dire « nouvelle façon de s’alimenter ». Je commencerai bientôt à faire mon pain et j’attends avec impatience la publication de votre livre de recettes.

    J’aimerais savoir si la dextrine de maïs contenu dans certains aliments est permise. Je remarque que beaucoup d’aliments contiennent du maïs, est-ce à proscrire..

    Merci.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      La dextrine de maïs provient de l’amidon, donc, elle ne devrait pas poser de problème.

  22. raymond Poirier

    Vous n’avez pas répondu à la question au sujet de l’ensure hyper protéiné, même si vous dîtes que vous l’avez fait.
    La réponse m’intéresse beaucoup car mon épouse prend ce produit.
    Merci

  23. Danielle

    Bonjour,

    Comment dois-je modifier la recette pour une cuisson dans un four conventionnel plutôt que dans un robot boulanger?

    Merci

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Une collaboratrice est dans la phase finale de la préparation de la dite recette. Ce n’est plus qu’une question de jours.

  24. je voulais dire les crêpes a la farine de quinoa………….et un point d interrogation est ce que le miso à base de riz brun mais contenant des fèves de soya serait acceptable……..quand je dérroge de ce régime que je suis depuis presque 1 mois les brûlements d estomac reprennent…………………..alors bravo povos

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Si vous ne souffrez pas d’hypothyroïdie et qu’il y a une consommation prudente de soya, il ne devrait pas y avoir de problème. Toutefois, il faut écouter les signaux que nous envoie notre corps quel que soit l’aliment que nous consommons.

  25. Merci Madame Lagacé pour votre générosité et vos conseils je vous ai parlé a place laurier renaud bray…………et je fais le pain de riz que j aime beaucoup surtout que je digère bien….je fais du pain doré avec ce pain et c est excellent avec une compote de pomme maison……………..de même pour les crêpes

  26. Marie-Paule Hould

    MARIE-PAULE
    J’aimerais savoir si je peux prendre de l’Ensure hyper protéiné
    ou celui qui est plus de calorie.
    C’est mon médecin qui me le recommande pour prendre plus de poids.
    Merci à vous.

  27. Ginette

    Bonjour,

    Je suis intéressée à faire votre recette de pain, mais j’aimerais savoir où je peux me procurer la gomme de xanthane, ainsi que la farine de tapioca et de riz brun, et la levure pour four à pain.

    Merci.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Chez Loblaw’s et dans les magasins de produits naturels ou biologiques. Il est toujours plus prudent de téléphoner avant pour se renseigner.

  28. François-Xavier

    Bonjour,

    Quelle est la durée de conservation de cette recette de pain brun? Dois-je le conserver au réfrigérateur ou au congélateur?

    Merci

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je conserve facilement mon pain pendant une semaine au réfrigérateur.

  29. Andrée Philibert

    je n’ai pas trouvé d’information sur l’amarante elle ne contient pâs de gluten peut on l’utilisé. merci

  30. Cathy

    Bonjour,
    Je viens d’essayer la recette de pain avec le robot Black&Decker B2300 tel qu’indiqué sur sur votre page internet et il n’est pas cuit. Je ne connais rien à la cuisson des pains mais j’ai suivi la recette exacte. Que puis-je faire pour la réussir.
    Merci pour les renseignements.
    Cathy

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Un autre lecteur disait avoir utilisé ce type de robot boulanger. Si ma mémoire est bonne, le temps de cuisson avait été beaucoup plus long. L’information devrait se trouver encore sur ce site.

    • Cathy

      Bonjour,
      J’ai pris cette information au sujet du Robot Black&Decker B2300 à la fin de votre recette de pain. Je croyais que c’étais vous qui l’aviez suggéré.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Non, les gens ont fait leurs propres expériences et semblaient satisfaits si ma mémoire est bonne.

  31. Sonia Drolet

    Bonjour à vous Mme!
    depuis plus de 2 mois maintenant j`ai une tendinite à l`épaule et au bras gauche due à mon travail répétitif à l`ordinateur…croyez vous que le régime hypotoxique pourrait m`aider même si je continu mon travail à l`ordinateur??

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Oui le régime pourrait vous aider car il permet de nettoyer les tissus encrassés. De plus, je vous conseille d’aller sur le site: http://www.passeportsanté.net et de demander « exercices pour les épaules et le cou », ces exercices devraient vous aider également.

  32. sylvie

    Est-ce que la gélatine sans saveur est permise?

  33. Andrée Philibert

    bonjour j’aimerais savoir si nous pouvons employer la farine teff ou la farine sorgo parce que j’ai des recettes très intéressante pou le pain à faire manuel. merci à l’avance. Andrée

  34. Marie-Jeanne FERRANTE

    Bonjour

    Etant en France, je voulais savoir ce qu’est la « poudre à pâte », et quel équivalent français pour la levure pour four à pain? où alors de quoi est elle composée? afin que je puisse faire votre pain! Je vous remercie pour votre attention

    Marie-Jeanne F

    • Jacqueline

      Bonjour,

      La poudre à pâte est constituée d’amidon de maïs, de crème de tartre et de sodium bicarbonate. La levure pour four à pain peut être remplacée par de la levure à action rapide.

  35. Christiane Cantin

    Merci Madame Lagacé de votre grande générosité à partager toutes ces recherches qui aideront des milliers de personnes. Ma question est la suivante : une personne qui n’a aucun problème de santé, est-ce un inconvénient de manger sans gluten ? Je vous remercie. Et Pleine Santé à vous !

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je pense que cela peut aider à titre préventif, surtout si dans votre famille des personnes souffrent de maladies d’inflammation chronique. Ce n’est pas seulement le gluten qui est négatif, mais plusieurs protéines des céréales interdites par le régime (voir les capsules santé). De telles céréales sont potentiellement nocives et peuvent favoriser chez les gens ayant une fragilité génétique le développement de maladies d’inflammation chronique.

  36. Johanne

    Bonjour,

    Ça fait au moins 10 ans que je suis fatiguée mais l’été 2010 m’a fait paniquer, j’avais presque tous les symptômes de la fatigue chronique et/ou de la candidose et/ou de la fybromyalgie. J’ai entrepris le régime anti-candidose (je n’avais rien à perdre) et au bout d’un mois, l’énergie revenait, les maux de tête et de ventre disparaissaient et je reprenais le contrôle de mon poids; ce régime a beaucoup de similitudes avec le vôtre. Maintenant que j’ai lu votre livre, je peux rectifier le tir et mon état s’améliore encore plus. Merci pour votre travail, j’ai l’impression que vous allez améliorer la qualité de vie d’un très grand nombre de gens.

  37. Marlène

    Bonjour,

    À l’émission de Denis Lévesque du 20 juin, vous avez mentionné que les substituts d’oeufs ne sont pas admis dans le régime du Dr Seignalet. Étant végétalienne, j’utilise le Substitut d’oeufs de la marque PaneRiso dans mes recettes. Je l’ai acheté dans un magasin de produits naturels. La liste d’ingrédients semble correct : fécule de maïs, fécule de pomme de terre, gomme de guar, bicarbonate de sodium et poudre à pâte.

    Qu’en pensez-vous?

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je pense qu’au point de vue nutritif ces substituts ne sont pas intéressants.

  38. Lise

    Merci pour la recette de pain, j’ai coupé le gluten depuis 2 ans et c’est un des meilleurs que j’ai fait, en plus la texture est parfaite.

    J’ai encore plus hâte de livre votre livre de recette à l’automne 🙂

  39. michelle

    Moi je souffre depuis 5 ans, de rapports continuels (éructations) et depuis quelques temps , souvent je me lève avec un mal de tête et des rapports encore et encore….
    Mon édecin me dit que cela est nerveux….
    Connaissez-vous ce genre de problème et est-ce que votre diète peut m’aider.
    Merci Michelle

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je ne connais pas ce genre de problème. Toutefois, il semble logique de penser que vous avez de la difficulté à digérer certains aliments que vous consommez régulièrement. Vous n’avez rien à perdre à tester le régime hypotoxique pendant quelques semines.

  40. Suzette Gilbert

    Bonjour madame Lagacé,
    Merci de nous faire connaître les causes et la source de nos douleurs.
    J’ai cherché dans quelques super-marché pour trouver les farines et gruau que vous nous recommandez dans votre livre, mais en vain.
    Cependant aujourd’hui j’ai trouvé. À Montréal, Centre Santé et Beauté, au 280 Jean-Talon, est. Johanne Verdon, Il y a toutes les sortes de farine et gruau et différents pains sans gluten. Mais, moi j’ai décidé de commencer à faire mes propres pains en espérant que je les réussirai.
    Merci encore de votre intégrité, ne nous laissez pas tomber.
    Sincèrement,
    Suzette

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Merci pour les informations qui aideront certainement d’autres personnes. Bon succès avec votre pain.

  41. Francine

    Bonjour madame Lagacé,

    Qu’en est-il de la mélasse?

  42. Suzanne Marcoux

    Bonjour Mme Lagacé
    J’ai concocté votre recette de pain de fairne de riz brun et farine de tapioca à la main. Il faut reviser la quantité des 2 farines et bien respecter le temps de levé. Il est , par contre massif et aussi EXCELLENT.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      J’apprécierais connaître le détail de vos modifications.

      Merci à l’avance.

  43. france gagne

    Bonjour Madame Lagacé, J aimerai savoir si un bon nettoyage des intestins serait mieux avant de commencer le regime ,je veux préciser que j ai la maladie de crohn et ne sait pas quoi prendre pour ne pas que ce soit trop violent, merci et félicitation pour votre livre .

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Le régime hypotoxique est doux et suffira à la longue pour que vous vous débarrassiez des toxines.

  44. francine

    pourquoi je ne peux pas prendre les céréales all bran?

  45. chabot

    bonsoir, merci de nous informer, j’aimerais savoir quelle quantité d’eau minérale badoit doit-on boire pour réduire l’acidité, merci

  46. Ileana

    Bonjour,
    J’ai suivi avec avidité les informations que vous avez données. Merci de les partager! Mes questions :
    1- prosciuto est-il permis? Il me semble que la viande n’est pas cuite.
    2- fromage feta est acceptable? Probablement non a cause des proteines.
    3- la température maximale de préparation pour TOUS les aliments : viandes, légumes, légumineuses, pain, etc. est de 120 Celsius?
    Merci encore!

  47. S. Girard

    Bonjour Mme Lagacé,
    J’aimerais savoir si le Caf-Lib est un substitut acceptable en remplacement du café.

    Mercvi

  48. dana auger

    Bonjour Mme Lagacée, j’ai acheté votre livre et je suis très interessé par l’alimentation et la santé,présentement je suis en ménopause depuis un an , et tout récemment après une mamographie de dépistage ,ils ont découvert une petite masse dans mon sein , j’attends pour une biopsie d’ici quelques jours….je voudrais vous poser une question ,pour déjeuner le matin je prend toujours un smoothie et j’incorpore soit des graines de lin moulues ou de la germe de blé ,et aussi du jus de blé …je voudrais savoir si je dois couper la germe de blé et le jus de blé ….et aussi je prend un café avec un peu de lait de soya a la vanille …je ne bois pas du lait de vache il me reste à couper le fromage…a quel endroit je peux me procurer des fromages de riz ou de noix…je vous remercie pour votre travail et j’attend votre livre de recettes

    Dana

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Il faudrait couper le germe de blé et tous les produits laitiers car il y a du yaourt dans votre smoothie.,

  49. Carole Des Ormiers

    Bonjour,
    Je me suis procurée une machine à pain et j’ai fait votre recette de pain à la farine de riz brun. Je dois dire qu’il est très bon et est meilleur que ceux vendus dans les épiceries. J’aimerais essayer une recette de pain au citron et aux pacanes qui contient les aliments que vous recommandez sauf 1/2 tasse d’amidon de maïs ainsi que 1/2 tasse de son de riz dont je ne suis pas certaine. Est-ce que ces deux aliments sont acceptables et si non par quels autres pourrait-on les remplacer ?

    Merci et j’attends avec impatience votre prochain livre.

    Carole Des Ormiers

  50. Julie Gaucher

    Bonjour Jacqueline,
    Que vous soyez béni de nous faire profiter de toutes vos recherches ardues, vous avez grand coeur, merci infinimment !
    Mon conjoint a la sclérose en plaques, nous avons lu votre livre et nous avons commencer votre mode de vie coté bouffe.
    Peut-on manger de la sauce soya, huile de soya, mayonnaise hellmann, moutarde préparé jaune ,de dijon, de meaux, toutes les épices fraîche ou bien séchées, sucre de canne, mélasse, belsoy crème de soya, beurre de pinote, margarine becel, confiture bonne maman, crème glacé sans lactose,
    pâtes sans gluten, peut-on faire cuire les légumes au micro-ondes avec un peu d’eau ?
    J’ai découvert que la sauce a salade Renée est sans gluten et sans lactose, très bonne en plus.

    merci et encore félicitation !

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Parmi les produits que vous mentionnez, ceux qui ne sont pas conformes au régime hypotoxique sont les suivants: la crème Belsoy contient un peu de froment (gluten de blé) , il serait donc préférable de la remplacer par de la crème d’amande appelée « Mimiccrème », la margarine Becel ne doit pas contenir de céréales ni de produits laitiers , c’est le cas pour la Becel
      végétale, la crème glacée est à éviter avec ou sans lactose car elle contient des protéines de lait, toujours vérifier dans la liste des ingrédients s’il y a présence de céréales ou de produits laitiers. Vous pouvez faire cuire vos légumes au micro-ondes avec un peu d’eau mais c’est préférable à la vapeur pour mieux préserver les qualités des aliments.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s