Fibromyalgie et syndrome de la fatique chronique

Plusieurs personnes m’ont posé la question à savoir si le régime hypotoxique est efficace pour la fibromyalgie.  Tel qu’indiqué dans mon livre,  le Dr Seignalet rapporte un taux de succès de 72.5% de mise en rémission complète, de 12.5% de rémission à 90%, de 5% de rémission à 50% et de 10% d’échecs.

Plusieurs personnes me demandent après combien de temps de régime ils pourront observer  la rémission de leur  fibromyalgie.  Cette période peut varier énormément d’un individu à un autre.  De façon générale vous devriez commencer à ressentir les bienfaits du régime après 3 mois.

D’autre part, le syndrome de la fatigue chronique est une maladie différente de la fibromyalgie et selon le Dr Seignalet cette maladie ne répond pas au régime hypotoxique.

51 Commentaires

Classé dans Capsules santé

51 réponses à “Fibromyalgie et syndrome de la fatique chronique

  1. Ginette Neault

    bonjour Mme Lagacé,

    je n’ai pas lu tous les messages sous la rubrique « syndrome de fatigue chronique ». Mais vous écrivez dans votre premier message ici
    « D’autre part, le syndrome de la fatigue chronique est une maladie différente de la fibromyalgie et selon le Dr Seignalet cette maladie ne répond pas au régime hypotoxique. »

    Et dans votre dernier livre, à la page 42 vous écrivez: « Le syndrome de fatigue chronique et la rectocolite ulcéro-hémorragique ont répondu positivement à la diète hypotoxique (…).

    Est-ce que vous pourriez clarifier ce point sur votre blogue et m’écrire si possible le nombre de témoignages des personnes qui on le SFC et ont eu des améliorations importantes en suivant le régime Seignalet (y compris moi). De plus, si vous pouvez écrire des liens de témoignages ayant le SFC et ayant eu des améliorations serviraient pour des personnes qui veulent lire sur le sujet. Merci d’avance

    En passant, je ne suis pas allée au Salon du livre vous voir car il y a eu trop de pannes du métro la semaine dernière. J’étais déçue. A une prochaine fois.

    au plaisir,

    Ginette Neault

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Effectivement, selon le Dr Seignalet, la diète hypotoxique avait échoué à mettre en rémission et/ou à améliorer la condition de fatigue chronique. Par contre, sur mon blogue 5 personnes ont connu une rémission de cette maladie, 2 autres ont obtenu une amélioration et ce fut un échec avec une personne. Pour retrouver ces témoignages, utilisez les conseils donnés sur ce blogue.

    • Ginette Neault

      Bonjour Mme Lagacé,

      Merci pour les précisions.
      En passant, vous m’aviez suggéré d’arrêter légumineuses et toutes les céréales pour mon arthrose au pied. J’ai décidé d’arrêter d’abord les légumineuses et il semble qu’il y ait encore amélioration de mon état de ce côté. Et pour l’ensemble de ma condition, je continue toujours d’avoir un mieux-être à tous les niveaux. Je vous remercie de vos bons conseils, Dire que j’ai été alitée 20 ans. Je suis dans une nouvelle vie et j’apprécie les plus petites choses! Il faut avoir beaucoup perdu et longtemps pour ressentir cela.

      bonne continuation

      Ginette Neault

    • Jacqueline

      Merci Ginette pour ces précisions.

    • Ginette Neault

      Bonjour Mme Lagacé,
      (confidentiel)

      Je viens de lire dans votre dernier livre à la page 36, dans un tableau, les résultats des témoignages que vous avez reçus sur le syndrome de fatigue chronique. J’avais passé par dessus à la première lecture.

      bonne journée,
      Ginette Neault

  2. Cathy Mayer

    Bonjour,
    Je souffre de fibromyalgie depuis 7 ans et je suis le régime sans gluten ni laitages depuis 4ans avec une nette amélioration.Le transit est amélioré parfois sensible à certains aliments trop fibreux…Les douleurs sont réduites et j’ai plus d’énergie.Je mène une vie quasi-normale et ai repris le sport d’endurance.La maladie est pourtant toujours bien là!! C’est pourquoi,je me demande si je dois me satisfaire de cette amélioration ou si je dois éliminer certains aliments (pourtant autorisés)qui m’empêchent de me débarrasser complètement de la maladie?
    Puis-je espérer une guérison complète?qu’en pensez-vous?

    • Jacqueline

      Je vous conseille de cliquer cliquer sur l’article « Le régime hypotoxique ne fonctionne pas pour vous » sur la page d’accueil.

  3. aowmelie

    Bonjour!

    Je suis atteinte de fibro et ma docteure m’a dit de faire votre régime. Chose que je fais depuis environ 75 jours… Sauf que dans les 15 derniers jours, je me suis mise à désespérer que cela ne marchait pas pour moi et j’ai triché plusieurs fois. 😦 Par contre, les 60 premiers jours, j’ai suivi religieusement tous vos conseils! Je me demandais, vous parlez de 3 mois environ pour connaître les bienfaits, est-ce que je dois recommencer à zéro à compter? Dans mes 60 jours, je n’ai pas vraiment senti qu’il y avait de différence mais quand j’y repense, c’est vrai que je n’ai pas eu de crises atroces du genre m’empêcher de marcher.

    Bref, je reprends le droit chemin mais on dirait que je reste avec la crainte que ça ne marche pas… :/

    • Jacqueline

      Il faut simplement être patient et s’assurer que l’on consomme les bons aliments, en particulier beaucoup de légumes.

  4. Lauvray M-Agnès

    Bonjour

    Je suis fibromyalgique depuis 10 ans ou plus mais diagnostiquée depuis 3 ans. J’ai essayé 2 fois le régime hypotoxique et j’ai abandonné en ne voyant aucun changement. je comprends qu’il faut persévérer. J’ai enlevé la viande depuis 10 jours et une crise importante est advenue. Y a-t-il un lien?
    J’ai créé un compte sur SOS cuisine mais impossible d’entrer mon mot de passe pourtant j’aimerais avoir ces menus équilibrés qui me soutiendraient. Comment faire. M-Agnès France(Landes)

    • Jacqueline

      Aller sur ma page d’accueil et à droite cliquer sur le sigle SOSCuisine. Ensuite, cliquer sur menu, dérouler la page et vous trouverez régime anti-inflammatoire, cliquer et suivez les directives.

  5. Nicole

    Bonjour à vous toutes et tous.
    Mon corps est atteint de fibromyalgie. Merci pour ces témoignages qui me rejoignent et me donnent de grands espoirs!

    J’ai suivi le régime Seignalet à 100% pendant plusieurs semaines mais à ce moment là, je n’ai constaté aucun changement, ce qui m’a donc porté à tricher de plus en plus. Mais je comprends aujourd’hui, qu’il me faut beaucoup de persévérance et de foi malgré le fait que je suis troublée par le 10% d’échec que Doc. Seignalet à constaté.Et puis, les restaurants n’aident pas. J’aurais tant voulu voir une amélioration de mon état après quelques jours pour m’aider dans la persévérance…Merci de votre soutien.

    • Jacqueline

      Le temps est important ainsi que la persévérance. Je vous souhaite le courage nécessaire pour profiter des bienfaits d’une alimentation anti-inflammaoire.

  6. zaza

    Bonjour, Est-ce que tous les symptômes de la fibromyalgie peuvent disparaitre, comme les troubles de la mémoire, les raideurs musculaires, sensibilité au froid, anxiété….?

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je ne sais pas au sujet de la mémoire mais pour les autres symptômes, les possibilités sont grandes.

  7. karen venneman

    Bonjour à tous,

    Je me demandais si dans ce changement de mode de vie…s’il y a un remplacement pour le fromage?

    Je suis nouvellement diagnostiqué de fibromyalgie , J’étais une personne très active et joyeuse et tout une adaptation de savoir que je suis atteinte d’une maladie qui semble laisser perplexe la plupart des médecins (douleurs imaginaires).J’ai 47 ans je suis infirmière et je vais commencer ce régime pour contrôler ma douleur. Je ne prend aucun narcotique de peur de rester accroché..Très difficile je vous le dis….JE me prend en charge J’ éliminé beaucoup le stress dans ma vie…ce qui m’augmentait les crises dans mon cas.. J’ai prise la sage décision de réduire le nombre de jour consécutif au travail , je suis chanceuse je peux me le permettre, pour moi le chiffre magique est 3 jours, j’évite le temps suplémentaire pour pouvoir rester fonctionnel le plus longtemps dans mon domaine…Pas facile car on en demande toujours plus au travail dans le domaine de la santé….Je connais plusieurs personnes qui sont auprises avec ce problème suite aux douleurs chroniques P.S ( Plusieurs médecins prescrivent ses médicaments sans trop expliquer les risques de dépendance et il est trop tard par la suite)…pour ceux qui désire se défaire des narcotiques une fois en rémission….il y a des cliniques spécialisés dans les dépendances dû aux problèmes chroniques de la douleur…qui peuvent aider les gens à sevrer les narcotiques..

    Merci beaucoup à tous pour les témoignages car cela m’aide à avoir de l’espoir d’un tel soulagement .

    Merci Madame Lagacé.
    Karen.

  8. mona jalbert

    le beurre d’arachides est-il vraiment déconseillé

  9. anny morin

    j’ai la fibromalgie depuis 10 ans (j,ai seulement 40 ans) j’ai commencé votre programme en coupant seulement les produits laitiers et j,ai vu que quand je mangeait un yogourt par exemple cela me donnait + de douleurs. Par la suite, j,ai essayé de couper les céréales. Alors j’ai commencé par le gruau de sarrasin, farine et le grain. Pour ce qui est du pain, j,ai coupé le pain brun pour du blanc. Mais comme que je fréquente les banques alimentaires ce n’est pas évident. est-ce que les céréales kashi font partie de votre programme? je ne crois pas
    bonne fin de journée et merci pour votre nouveau livre
    merci de votre présence a Denis Levesque la semaine derniere

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Effectivement, les céréales kashi contiennent des grains non conformes au régime hypotoxique.

  10. Pingback: Produits recommandés par des lecteurs | Vaincre la douleur par l'alimentation

  11. Bonjour Jacqueline,
    En réponse à M. Lemieux, puis-je lui suggérer de se procurer la farine (ou amidon) de tapioca dans les épiceries orientales? J’habite près de Lachute et lorsque je passe à Montréal, je fais le plein de farine de tapioca (0,89 $ pour un sac d’une livre) et de farine de riz blanc (0,99 $ pour un sac d’une livre) que j’utilise pour faire des muffins aux bananes. L’état de mon intestin ne me permet pas la farine de riz brun pour l’instant. Je ne sais pas si les épiceries orientales en distribuent. Voici l’adresse de l’épicerie où je vais : Marché Oriental, 7101, rue Saint-Denis, à Montréal. Il y en a une sur la rue Bélanger aussi, près de Saint-Denis.
    N’importe quelle épicerie orientale devrait avoir ces produits. J’y achète mes algues à sushi, mes graines de sésame blanches et noires, mon riz et tout autre produit à base de riz, comme les vermicelles ou la pâte de riz pour les rouleaux du printemps à une fraction du coût de celui des magasins d’aliments naturels. Les boutiques du quartier chinois feraient aussi l’affaire.
    Les vermicelles de riz blanc de Kong Moon (paquet jaune et rouge, produit de la Chine) sont aussi disponibles au Maxi de Lachute à un prix ridicule : 1,29 $ pour 400 g. Peut-être que d’autres Maxi les distribuent aussi?
    Le riz au jasmin (riz blanc à grain long) et le riz calrose (riz blanc collant à grain court utilisé pour les sushis et que j’utilise aussi pour faire du pouding au riz) sont disponibles en sacs de plusieurs kilos au Maxi de Lachute.
    J’ai une mise en garde à faire aux personnes qui achètent des flocons de quinoa (pour faire du gruau de quinoa) en vrac chez Tau à Laval. Le prix indiqué en magasin (sur le silo et que vous écrivez sur l’étiquette de votre sac) n’est pas le même que celui qui est programmé dans la caisse enregistreuse. Il faut vérifier le prix au kilo indiqué sur la facture une fois le produit payé. Il doit être le même que celui que vous avez inscrit sur votre étiquette. Systématiquement, je demande un remboursement à chaque achat de flocons de quinoa, parce que j’ai payé 40 % plus cher que le prix indiqué en magasin. Je ne sais pas si c’est le cas pour le millet et d’autres produits en vrac. Le gérant est au courant, mais le problème n’est jamais corrigé…
    Le magasin d’aliments naturels La Moisson à Sainte-Thérèse (360, rue Sicard) offre la section de produits sans gluten la plus élaborée que j’ai vue de toutes les basses Laurentides. La deuxième place revient au Métro Plus à Saint-Jérôme (430, rue Monseigneur Dubois). Pour un supermarché, leur section sans gluten est vraiment impressionnante.

    Sylvie Groulx

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Merci au nom de tous mes lecteurs pour ces informations très utiles. Je les ai placées dans l’article intitulé: Produits recommandés par les lecteurs.

    • normand lemieux

      merci beaucoup chere dame vous etes d’une gentillesse incroyable de m’avoir répondu de cette manière, je suis ce nouveau mode de vie comme une religion. si vous avez d,autre conseil ne vous gener pas.
      merci merci

  12. normand lemieux

    Bonjour mme Lagacé merci de tous coeur d’avoir pris le temps décrire ce livre fantastique, je suis rendu a 7 jours sans produit laitiers céréales et sucre. je veux vous dire que je souffre de fybromialgie depuis environ 6 mois ainsi que de l’artrose je souffre l,enfer, oui je consomme des narcotic. je suis suivi chez Lucie bruneau depuis 3 semaines en piscine chaude qui me fait beaucoup de bien, et aujourd’huie je me suis acheter un four a faim, et je veut faire votre recette de pain. le 10 novembre je serai a votre conférence sur la rue masson et le plaisir sera pour moi de vous rencontré. j,aie beaucoup de problème a trouvé de la farine de tapioca ou je pourrait la trouvé svp il ne me manque
    que sa pour faire votre recette de pain.et il est grand temps d’avoir votre livre
    de recette pour nous aider a cuisiner. merci encore.
    Normand lemieux

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Si vous habitez dans la grande région de Montréal, il y a de nombreux magasins de produits santé qui en vendent par exemple, les épiceries Tau, Avril, etc. En fait si vous allez sur : http://www.pagesjaunes.ca et que vous écrivez dans la première case « magasin de produits santé » et dans la seconde case, le nom de votre ville, vous obtiendrez de très nombreuses adresses. Il s’agira alors de téléphoner pour vous assurer qu’ils ont le produits que vous recherchez.

  13. Guylaine

    Bonjour,

    Vers 1999, j’ai été diagnostiquée atteinte de fibromyalgie, maladie dont je souffrais depuis plusieurs années. Malgré une très bonne alimentation, des exercises de détente, de souplesse, de musculation et de cardio, mon état devenait de plus en plus handicapant. En août dernier, j’ai du me résoudre et accepter un arrêt de travail, la douleur, la fatigue et la déprime faisant quotidiennement partis de ma vie.

    Ce fut très facile pour moi de faire le choix d’essayer le régime hypotoxique. Maintenant avec le bien-être que je ressens, les aliments interdits par le régime mais que j’adorais me sont devenus complètement inintéressant. Le choix entre ceux-ci et le soulagement que je ressent est très facile à faire.

    Merci d’avoir partagé avec nous votre espérience et vos connaissances. Régulièrement je relis les informations retrouvés sur le site et les témoignages qui nous encouragent et je garde précieusement votre livre toujours près de moi.

    Grâce à vous, ma vie est belle.

    Guylaine

    • Jacqueline

      Merci de vous être donné la peine de faire un si beau témoignage qui va encourager de nombreuses personnes.

  14. Maby

    Bonjour,
    Je m’alimente selon la méthode Seignalet depuis 4 mois déjà..
    J’ai vu des résultats lorsque je ne buvais plus de café et n’avais aucune situation de stress.
    Depuis 2-3 semaines j’ai des crises de douleurs à nouveau….J’ai vécu beaucoup de désespoir suite à cela et ai voulu arrêter le régime, mais une amie m’a donné votre nom et je me suis retrouvée sur ce site…J’aimerais savoir si dès que l’on a une situation de stress intense il se peut que, malgré le régime, les douleurs se manifestent intensément….. et si le café est nocif ??? Je vous remercie de votre disponibilité pour soutenir les gens qui souffrent….

    MAB.L

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Le café contient une grande quantité de glycotoxines. Donc, considérant votre état vous devriez l’éviter. C’est certain qu’une situation de stress intense nuit au régime. Je vous conseille d’aller lire le témoignage d’une dame qui souffrait de spondylarthrise ankylosante,
      cela devrait vous encourager. J’ai répondu à son témoignage aujourd’hui.

    • Karine

      Salut Maby,

      Oui, quand les crises reviennent c’est décourageant. Dans mon cas elles se sont espacées au fil des mois, devenant aussi de moins en moins intenses… Ca vaut vraiment la peine de persévérer.

      C’est vrai que le café a un effet inflammatoire. J’en buvais régulièrement 3 tasses par jour: au lever, dans la matinée puis après le dîner. Désormais je n’en boit qu’une tasse le matin. Il y a une chose à laquelle je souhaite te rendre attentive, si le régime est efficace pour toute les maladies liées à des douleurs chroniques, comme celles mentionnées par Seignalet, nous n’avons pas tous les mêmes sensibilités. Par exemple, une tasse de café le matin ne me fait à moi aucun mal, mais toi peut-être que ton organisme est plus sensible aux molécules inflammatoires qu’il contient… il faut être à l’écoute de son corps et tenir compte des messages qu’il envoie. Au début c’est vraiment difficile parce qu’on arrive pas vraiment à faire la part entre une réaction ou un bienfait dû à ceci ou à cela… mais au fure et à mesure des mois les réactions suite à la prise de certains aliments ou certaines boissons se feront de plus en plus évidente. J’ai moi-même, par exemple, découvert que je ne supporte pas le chocolat noir, ou que mon corps est hyper sensible à « l’aspect » inflammatoire du sucre, particulièrement du sucre raffiné et du sirop de fructose et de glucose. J’ai essayé des glaces à l’eau aussi du commerce, aussi naturelles que possible, mais avec du sucre raffiné et environ 12 heures après je ressentais des douleurs que j’espérais avoir diparu pour toujours… Je vais donc désormais tenir compte de cette information. Je précise que j’étais une personne extrêmement gourmande, plutôt épicurienne et que pendant les 6 premiers mois de régime je rêvais, la nuit, de chantilly, tartelettes au citron, pizzas riches en mozzarella… hihi… pas facile… mais maintenant ça va, je n’ai plus ces rêves et pratiquement plus ces envies puisque pour moi elles sont intimement liées à la douleur! Maintenant je trouve la vie facile et agréable en comparaison avec toutes ces dernières années!! COURAGE!! La PERSEVERANCE c’est le mot clé! : )

    • Jacqueline

      Merci pour votre témoignage. Vous avez raison de considérer que le mélange fructose-glucose (ex. sirop de maïs) est extrêmement dommageable pour la santé. Dans mon livre de cuisine, il y a un chapitre sur ce sujet que je qualifierais « d’explosif ».

  15. Karine

    Bonjour, fin août de l’année passée a été enfin posé un nom sur le mal/les maux absolument terribles dont je souffrais depuis des années qui devenaient de plus en plus aigus: la spondylarthrite ankylosante pour laquelle il n’y a aucun remède ni d’espoir de rémision… Mais de caractère combatif j’ai mené des recherches sur le net au sujet de cette maladie et j’ai lu beaucoup de témoignanges positifs sur l’efficacité du régime Seignalet. Début septembre 2010 je m’y suis mise… changement radical pour moi de mon mode d’alimentation et adaptation de la famille, jusqu’à un certain point, à ce régime. D’emblée j’avais décidé de faire les choses à fond, sans exception pour mettre à l’épreuve l’efficacité de ce régime. Il a fallu 10 mois pour que je la vérifie… et beaucoup d’endurance et de ténacité… mais comme ça valait la peine!! Depuis mi-juillet, c’est FINI, je n’ai plus AUCUNE DOULEUR!!! et ça se maintient!!! C’est à peine croyable… mais c’est vrai! Donc COURAGE, si vous souffrez de l’une des maladies concernées par l’efficacité de ce régime ALLEZ-Y A FOND!! Ca en vaut la peine!

    Bon courage à tous!

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Votre témoignage est extraordinaire. Je trouve qu’il est très motivant pour les personnes qui ne ressentent pas les bienfaits du régime en quelques semaines. Bravo et merci

  16. Louise

    Bonjour,
    Je souffre de fibromyalgie depuis environ 12 ans et j’ai commencé depuis 15 jours le régime hypotoxique. Combien de temps faut-il pour constater des résultats concrets ?
    Merci

    • Jacqueline

      Bonjour,
      généralement vous devriez commencer à voir des résultats après 3 mois de régime.

  17. djo-djo

    Bonjour, Atteinte du syndrome de la fatigue chronique …pouvez vous me donner un nom de livre pour la nourriture en rapport avec la maladie ( vue que le regime Seignelet ne convient pas vraiement au SFC) Ca fait 1 mois que je fais votre régime pis j’engraisse…est ce normal ou bien cela montre que c,est vraiemnt pas fait pour moi? merci d’Avance de me repondre .
    djo-djo

    • Jacqueline

      Bonjour,
      vous êtes la première personne qui dit engraisser avec le régime hypotoxique. Je me demande si vous suivez vraiment correctement le régime.

  18. Manon Legault

    Aussi, si la douleur diminue avec le temps, est ce que la fatigue diminue aussi? Merci.

    • Jacqueline

      Bonjour,
      oui le temps que les toxines accumulées dans l’organisme soient éliminées.

  19. Manon Legault

    Bonjour! Premièrment, merci beaucoup pour votre livre. Je souffre de fibromyalgie depuis 8 ans. Je suis le régime depuis 1 mois. Je vois une petite amélioration. Dans votre livre vous dites que les symptômes disparaissent de plus en plus sur une période de 1 à deux ans? Je l’espère. Ce serais vraiment bien. Petite question, est ce que le lait de chanvre et le chanvre est permit? Merci!

    • Jacqueline

      Bonjour,
      ces aliments sont permis. Normalement, les effets positifs du régime hypotoxique commencent à paraître après 3 mois de régime. Toutefois, plusieurs des lecteurs de ce site ont vu des améliorations plus rapidement.

  20. marie ka

    Bonjour,
    Vous mentionnez que le Dr Seignalet fait une différence entre la fibromyalgie et la fatigue chronique et que la seconde ne trouve pas de rémission par un changement alimentaire selon son régime.
    J’aimerais en savoir plus sur le sujet et aussi si possible savoir quelle différence selon lui il y a entre la fibromylagie et la fatigue chronique.
    La médecine traditionnelle laisse pourtant comprendre que ces deux pathologies sont similaires.
    Je suis intéressée en connaître l’opinion du Dr Seignalet à ce sujet.
    J’ai changé totalement mon alimentation en excluant tous les aliments transformés et préparés industriellement. J’ai retiré les produits laitiers, animaliers et les produits de la mer de mon alimentation ainsi que les céréales sauf le sarasin germé.
    Je consomme principalement cru, des germinations, de la verdure, des pousses et j’ai surtout cessé de vouloir «faire comme»…la viande, la pizza, les hamburgers en tentant de cuisiner pour que cela ressemble le plus possible à l’alimentation que je qualifie de «traditonnelle».
    Je consomme les aliments frais, crus, le moins crusiné possible en prenant garde de ne pas compenser par une surconsommation de bons gras – noix, oléagineux, huile d’olive ou trempette et sauce divers.
    Je ne peux pas encore dire que mon état périodique de crise de fatigue chronique s’est résorbé par l’alimentation crue.
    Je suis intéressée à connaitre le point de vue du Dr Seignalet en ce qui a trait à la fatigue chronique.

    merci

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Ces deux maladies se ressemblent dans leurs manifestations en relation avec la fatigue chronique. Toutefois, il y a une différence essentielle qui permet de poser le diagnostic de la fibromyalgie: il s’agit de la présence de points douloureux précis au niveau du système osseux et musculaire. On observe à l’examen, en des endroits déterminés du corps, la présence de points douloureux dont le nombre varie entre 11 et 18. Selon le Dr Seignalet, la fibromyalgie serait une maladie causée par un phénomène d’encrassage. Ce dernier mentionne qu’il a obtenu la rémission de cette maladie chez la très grande majorité des patients atteints de fibromyalgie alors qu’il a eu des échecs avec les patients atteints du syndrome de la fatigue chronique.

  21. lise brassard

    moi aussi, je fais de la fibromyalgie, je prend des narcotiques fort pour la douleur. J’aimerais me débarrasser de ses pilules.
    Si je fai votre régime cela va réduire la douleur juste qu’a me débarrassé de mes narcotiques est-ce possible?

    • Jacqueline

      Bonjour,

      D’après les résultats obtenus par le Dr Seignalet, vous avez plus de 75% de chances d’avoir une amélioration d’au moins 90% et ainsi de vous débarrasser de vos narcotiques.

  22. Liliane Jeffrey

    Merci de nous partager vos résultats de recherche,
    je souffrais de fibromyalgie et je ne peux dire encore que c’est fini mais je sais que j’ai une grande amélioration. Depuis votre première émission du 20 mai, j’ai débuté tranquillement à cause de la difficulté de trouver tout ce dont on a besoin. Mais, avec de la patience et de la bonne volonté, on y arrive.
    Aussi, je me suis procurer des aliments qui me dépannent quand ce que mon époux se fait pour le repas qui ne me convient plus ou moins, je peux ainsi me respecter et le respecter.
    Mon arthrose a diminuer beaucoup et j’ai vraiment une plus grande énergie. C’est déjà merveilleux.
    Merci encore
    Liliane

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Merci pour votre témoignage qui est à même d’encourager d’autres personnes atteintes de la même maladie..

  23. Frédérique

    Est-ce que la phase de la Fibromyalgie ou bien la durée depuis laquelle la maladie à été diagnostiqué peuvent avoir un effet sur le succès du régime? Par example, un patient atteint depuis 20ans versus un nouveau diagnostique de 2 an…. C’est le cas pour moi, et je n’ai que 28 ans…

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Normalement, une maladie chronique installée depuis peu présente plus de chance d’entrer en rémission plus rapidement. Par contre, les autres ne doivent pas se décourager car selon Seignalet, le régime hypotoxique a eu des effets très bénéfiques chez des patients atteints depuis plus de vingt ans. Pour ma part, mes problèmes de dos remontaient à plus de 30 ans et l’amélioration est d’environ 90%.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s