Recette de croustilles conformes au régime hypotoxique

Submitted on 17/03/2012 at 17:58

Pour faire des chip’s délicieuses et santée, prendre un chou Kale laver  et couper la nervure centrale couper ensuite en petites feuilles ou morceau d’environ  2 pcs.  Sur une tole a biscuit avec un papier parchemin enduire chaqunes  d’huile d’olive et sel rose, bien enrobér les petites feuilles. Au four a 300F.20- 25 min.Tourner a mi-cuisson. Laisser sécher les chip’s au four( éteint) 1 heure.  Délice!!!Donner m’en des nouvelles .Merci,Jackye

13 Commentaires

Classé dans Recettes

13 réponses à “Recette de croustilles conformes au régime hypotoxique

  1. Attention à ne pas confondre le chou de Savoie que certains appellent faussement chou frisé avec le vrai chou frisé dont le nom anglais est kale et qui est le seul à ne pas être pommé.

  2. Ginette Houle

    Bonjour, hier à l’épicerie, je n’ai trouvé que du chou frisé. Je l’ai essayé et c’est spécial. Aujourd’hui je suis allée dans une autre épicerie et le commis m’a dit que le chou Kale était en réalité bettes à carde. Est-ce vrai… Aussi, puis-je utiliser  »fleur de sel » comme sel…
    Je suis à la fin de ma quatrième semaine de cette alimentation. Je n’ai pas de douleurs chroniques seulement sujette aux tendinites.
    J’ai bientòt 59 ans et je ne me souviens pas d’avoir eu autant d’appétit. Merci beaucoup

    Ginette

    • Jacqueline

      Bonjour,

      La bette à carde n’est pas du chou kale. Oui, vous pouvez utiliser de la fleur de sel mais les constituants ne sont pas les mêmes.

  3. Liliane

    Je viens finalement de me faire des chips KALE, j’ai mangé la moitié du ‘chou’ à moi toute seule. Que c’est délicieux ! Un gros merci pour cette recette, surtout avec l’été à nos portes et les gens qui vont manger des sacs de chips à mon nez, j’aurai MES chips et en plus elles sont meilleures que les chips de pommes de terre. Une vraie découverte!

  4. Christine Lemay

    Tres bonnes les chips de kale, merci.
    Il me semble aussi avoir vu une recette de frites hypotoxiques à un moment donné, mais je ne peux pas la trouver sur le site. Est-elle à quelque part?
    Merci
    Christine
    PS Jacqueline, j’aurais bien aimé que les recettes de votre livre soient listées dans la table des matières ou qu’il y ait un index. Petit message pour l’éditeur.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      En fait, certains lecteurs disent faire cuire les frites au four à 225 degrés F après les avoir badigeonnées d’huile d’olive et de sel brut. Je ne me souviens plus du temps mis pour la cuisson.

      Votre message a été transmis à mon éditeur.

  5. Délicieux ! J’ai adapté cette recette de Kale avec celle du livre de recettes … donc j’ai utilisé le four ordinaire et j’ai ajouté tous les assaisonnement ! Beaucoup moins compliqué et vraiment très savoureux !

  6. Viviane

    Délicieux!!!! J’ai seulement trouvé le choux de Savoie et je me suis dit : Je fais la recette quand même!!!! Mon fils de 19 ans était vraiment surpris du résultat.( c’est mon dégusteur de recette hypotoxique),
    Cette été je vais faire l’essai avec de grandes feuilles d’épinards et des tranches très minces de betteraves

    merci!!!!

  7. Nicole Gagné

    Gros merci pour cette recette, je vais l’essayer très bientôt.

    Au revoir et Joyeuses pensées,
    Nicole Gagné

  8. Liliane

    Merveilleux! J’arrive de l’épicerie. J’ai longtemps hésité avant d’acheter un sac de Chips Kale vu le prix élevé, déçue j’ai laissé le sac sur la tablette – en vérifiant mes messages, je vois votre recette MAISON. Je l’essaie sans faute. Un GROS MERCI !

  9. Jocelyne Patry

    Bonjour,
    Avez-vous écouté l’émission d’hier (19 maars 2012) Salut Bonjour le Matin
    où le Dr. Christiane Laberge clamait à haute voix que ( pour ceux qui pensent que de couper dans les produits laitiers et le gluten améliorerait leur condition ex: fibromyalgiques) CELA EST DE LA FOUTAISE(bullshit). Je ne fais que répéter ses mots. Personnellement,je fais de la fibromyalgie et je suis le régime hypotoxique depuis trois mois et mon état s’est amélioré considérablement.
    Voilà!
    Bonne journée
    Jocelyne Patry

  10. Roy

    Au fous à 300 degrés. Ce n’est pas conforme!
    M.Roy

    • Jacqueline

      Cette restriction ne s’applique qu’aux protéines d’origine animale, aux céréales non conformes et aux aliments comme les pommes de terre qui contiennent de grandes quantités d’asparagine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s