Témoignage plus qu’encourageant!

Submitted on 08/03/2012 at 11:07

Bonjour Madame Lagacé,

Et.. bonjour à tous celles et ceux qui me liront.

J’ai maintenant 60 ans. Il y a 2.5 ans, j’ai commencé soudainement à avoir des problèmes d’arthrose (ma mère et ma jumelle en souffrent également) qui m’ont même menée à marcher sporadiquement avec la canne de ma maman de 90 ans! Le diagnostic : pincement de l’axe coxo-fémoral dû à l’arthrose et écrasement des vertèbres L4-L5. Par moment, les douleurs étaient si intenses (hanche droite, nerf sciatique, chevilles) que j’envisageais une retraite bien tranquille et bien platte. Peu de médicaments soulageaient mes maux. Les Tylénol Arthrite ne m’aidaient pas, la physio presque pas, l’orthothérapie, la massothérapie les anti-inflammatoires, et j’en passe, . Les résultats n’étaient pas constants et les vives douleurs reprenaient le dessus.

Mon cadeau de 60 ans que je voulais m’offrir était d’aller en Asie, mais comment faire en ayant beaucoup de difficultés à marcher dans ces moments de vives douleurs. Et puis… j’ai eu vent de ce régime hypotoxique à l’automne dernier (Entrevues avec D. Lévesque à TVA). J’y ai cru, j’ai acheté le livre explicatif et ensuite le livre de recettes, et j’ai vite commencé à changer mon alimentation. Je me suis donc préparée à concrétiser mon grand rêve de visiter le Vietnam (je le souhaitais tellement) en prenant soin de suivre les indications contenues dans le livre de Mme Lagacé et je puis vous assurer que les douleurs ne m’habitent plus depuis. Nous avons quitté le 27 décembre pour revenir le 19 janvier dernier. Le Vietnam fut mon plus beau voyage à vie, et j’ai même réussi à faire un 12 km de trekking en une journée dans les montagnes au nord (Sapa), et le lendemain un 6 km, pour visiter des peuples indigènes. Que je suis heureuse!!!!! J’envisageais les voyages à l’automne de ma vie, et j’étais à y renoncer, bien désespérée de tout ça.

Les résultats sont vraiment concluants. Je me sers beaucoup plus de ma mijoteuse et les céréales comme les produits laitiers, je n’y touche pratiquement plus. Si, par gourmandise, je me laisse tenter… hé oui, comme tous ceux(celles) qui l’ont témoigné, les douleurs reprennent dès le lendemain. Je comprends que ça ne guérit pas mais que la maladie n’évolue pas dans ce temps-là et je ne m’en porte que BEAUCOUP MIEUX. J’ai trouvé dans quelques magasins en Montérégie, où je vis, et à Trois-Rivières, où je visite régulièrement mes parents, des endroits pour le pain de riz et les aliments sans gluten, de même que le yogourt au soya (maintenant, j’adore).

Voilà…. Un grand Merci à Mme Lagacé et à tous ces témoignages qui m’ont aidée à changer de cap pour adopter une alimentation plus saine et une retraite qui s’annonce heureuse pour poursuivre mes rêves de découvrir le monde en voyage, avec mon amoreux! :-) )))

Céline Lebire

25 Commentaires

Classé dans Capsules santé

25 réponses à “Témoignage plus qu’encourageant!

  1. Zerouni

    Bonjour, Je suis abonnée à votre magazine depuis peu de temps. je lis avec beaucoup d’interêt les témoigages. Personnellement je souffre de brulûres d’estomac en permanence, je me soulage avec des antisecrétoires
    Pouvez vous me recommander s’il vous plait un traitement ou des conseils qui me feraient du bien je vous en serai gré. je préfère aller vers les médecines douces.

    • Jacqueline

      Suivre les règles de l’alimentation hypotoxique devrait régler le problème en profondeur.

  2. Bonjour, j’aimerais savoir si les dépots de calcium sonts la même chose que l’arthrose ? Mon médecin m’a fait passer des radios pour mes douleurs au bas du dos et de la hanche droite. Les résulats sonts une tendinite a la hanche et calcification. Comme je fais des tendinites a répétition, mon docteur m’a dit que dans mon cas c’est génétique et que je vais en faire toute ma vie. Quesqu’y cause ces calcifications selon vous ?

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Les dépôts de calcium sont en lien avec le taux de phosphate sérique mais ce problème est encore mal compris. Ce n’est pas la même chose que de l’arthrose. Personnellement, je pense que l’alimentation hypotoxique pourrait vous aider à réduire votre problème de tendinite.

  3. Lynda

    Bonjour,
    Je suis assez surprise de voir que vous me conseillez l’homéopathie pour « dégraisser mon foie »… leur fabrication n’est-elle pas constituée de produits chimiques, comme les médicaments que j’évite dorénavant le plus possible ? Je tente un nettoyage en buvant eau chaude et citron tous les jours, c’est plutôt doux comme traitement mais est-ce efficace ? Merci.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Dans toutes les professions, il y a des gens compétents et d’autres moins, des gens avides de faire beaucoup d’argent et d’autres très honnêtes et consciencieux. C’est la même chose pour les homéopathes. Dans certains cas, prescrire des produits naturels adaptés à une condition de santé particulière peut vraiment aider.

  4. Lynda

    Bonjour,
    Je suis le régime depuis février dernier et j’ai de bons résultats mais il ne faut pas trop tricher car cela nous rattrape assez vite. J’ai perdu du poids, tout comme la plupart des gens qui le suivent mais je n’ai jamais été grasse, peut-être un petit 10 livres à perdre et j’en ai perdu 20. On m’a découvert un kyste au foie, ce qui en soi n’est pas grave mais à l’échographie, on a aussi trouvé « du grand au foie » et le radiologiste m’a conseillé de manger moins de viande rouge et plus de poulet et poisson. Il m’a aussi dit que cela prenait plusieurs mois pour éliminer ce gras. Mon questionnement est que je n’ai jamais mangé beaucoup de viande rouge et en plus, avec *notre* nouvelle façon de manger (je n’aime pas le mot *régime*) que je suis depuis 8 mois, je ne comprends pas pourquoi ce gras est encore là ? Nous mangeons du poisson 3 à 4 fois/semaine, du poulet et souvent quelques repas sans viande. Il m’a dit que je devrais sans doute suivre une diète ! Auriez-vous une idée de la façon de ramener mon foie ? Merci.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Le radiologiste a raison lorsqu’il affirme que cela prend du temps pour éliminer le gras au niveau du foie. La génétique influence également l’efficacité du foie à se libérer des toxines. Le régime hypotoxique bien suivi devrait favoriser le nettoyage de votre organisme y compris de votre foie. Dans votre cas, il serait souhaitable non seulement d’éviter le boeuf mais également de bien respecter la cuisson des viandes à des températures supérieures à 230F. Si vous êtes en mesure de consulter un(e) homéopathe d,excellente diplômée et d’excellente réputation, cette personne pourrait peut-être vous conseiller un produit naturel pour aider votre foie.

  5. Carole

    bonjour, j’ai 49 ans et on vient de diagnostiquer arthrose au niveau lombaire…..une collègue de travail (qui a aussi de l’arthrose au niveau cervical) m’a parlé de vos livres, que je me suis empressé d’acheté (car je déteste les pilules, et comme j’ai une belle grande fille de 15 ans, et un métier pas facile: infirmière-auxiliaire). j’ai de la difficulté à m’imaginer sans fromage, yogourt, et lait……j’ai suivi longtemps le programme Mincavi pour un controle de poids que j’adore, j’ai appris à bien m’alimenter…. maintenant je veux apprendre à bien manger pour aussi me soulager de cette douleur d’arthrose….. j’ai de la misère à me bâtir un menu à partir de vos recettes…. et je dois évidemment me procurer les ingrédients qui me manquent car je n’ai vraiment rien de tout cela…. avez-vous un ou plusieurs conseils à me donner pour me guider? ca fait juste 4 jours que j’ai vos livres et je parle déjà du bien fait que vous apportez aux gens qui acceptent de bien suivre leurs alimentations de près….. merci à l’avance!

    • Jacqueline

      Je vous conseille de contacter une nutritionniste ouverte au régime hypotoxique et recommandée sur ce bloque.

  6. Bravo pour votre persévérance et d’avoir cru en vos rêves vous a donné l’énergie de changer de régime alimentaire.

    Chaque fois que je me laisse tenter par le fromage, j’ai des boutons instantanée au cou et au visage, signe d’inflammation. Alors, tout comme vous, je persévère aussi!

  7. Diane

    Bonjour,
    J’aimerais savoir depuis combien de temps madame Céline Lebire qui nous a livré son témoignage le 8 mars dernier, fait-elle le régime hypotoxique.
    Merci.

    • Céline Lebire

      Bonjour, je vous réponds très tardivement et je vous fais mes excuses. Le régime hypotoxique et la physiothérapie ont éliminé la douleur en 3 mois environ (2010). J’ai poursuivi pendant quelque temps le régime hypotoxique et ma vie ayant changé (déménagement, nouvelle vie de couple etc), j’ai abandonné graduellement. Mes douleurs étaient apparues soudainement en décembre 2010. Je suis allée au Vietnam en 2011 et en Inde-Népal en 2013, sans aucune douleur. Mais mes douleurs sont revenues depuis la fin de l’année 2016 et j’ai recommencé le régime hypotoxique en plus d’éliminer les produits laitiers de vache, le sucre également et les bananes. Ces produits n’aident pas, autant pour les voies respiratoires (mucus – 5 bronchites en un an) que pour l’arthrose. Je me fais maintenant suivre en chiro et par une acupuncteure, suis très disciplinée dans le régime hypotoxique du Dre Lagacé. Les vidéos du Dr Henri Joyeux et de Marion Kaplan m’ont aidée à prendre ce grand virage santé et le site de la cuisine l’Angélique de Caroline Roy, avec sa farine La Merveilleuse et ses recettes sans gluten et hypotoxiques m’aident grandement. Je souffre encore mais je suis confiante que ma santé reviendra avec le temps et les efforts que j’y mets. Je veux encore voyager avec une qualité de vie! Bonne chance à vous!

  8. Andrée Paquin

    Je vois que Mme Lebire, vous avez voyagé au Vietnam. Comment vous êtes-vous débrouillée pour le régime. Je suis habituée à voyager mais depuis que je fais ce régime, je ne suis allée qu’en Arizona où c’est facile de me procurer ce dont j’ai besoin. Alors que faire dans certains pays d’Europe ou ailleurs? J’attends des suggestions. Merci

    • Véronique

      Je pense que lorsque l’on voyage il faut faire preuve de débrouillardise mais aussi faire des choix judicieux. Ainsi pour l’avion certaines compagnies comme Air France ont des plats végétariens cuisinés sans produits laitier ni gluten. Enlever le fromage et le pain du plateau, il restera encore la salade en entrée et les fruits pour le dessert. Ensuite il y a des destinations plus faciles que d’autres à condition de manger local : l’Asie par exemple. Manger chinois ou vietnamien et non les repas occidentalisés de l’hôtel est une solution pas chère, savoureuse et pleine de découvertes à refaire chez soi. Les destinatiosn les moins compliqués de ma vie alimentaire ! Pour l’Europe ou les E.U., il faut avoir un bon sens pratique selon moi. D’abord lorsque l’on est reçu, il ne faut pas hésiter à faire connaître nos restrictions alimentaires en précisant la question de santé (ce n’est pas un caprice). Il faut « occuper » ou espionner la cuisine sans en être gênée. Maintenant si je n’ai pas confiance ou que je défis est trop grand pour l’hôte, j’apporte mes ingrédients pour me préparer quelque chose – une salade de riz ce n’est pas compliqué à faire même en visite- ou je m’organise pour amener mon lunch (les sushi bar ont envahi la planète par ex). Ensuite je privilégie les piqueniques au repas au restaurant. On diminue les risques et on ne fait pas de tracas ni d’envie. Enfin j’ai toujours un plan de survie dans mon sac : une boite de sardine, un V8, un sac de noix, des galettes de riz… Ajouter un fruit et l’affaire est dans le sac ! Enfin que ce soit en Europe ou les E.U., les magasins bio pullulent et les supermarchés conventionnels offrent de plus en plus des aliments « sans ». Il reste que la petite épicerie est ma priorité en arrivant à destination. Enfin, pour le petit déjeuner, j’ai aussi un plan de survie dans ma valise : des galettes de riz ou des tartines de type « Pain de fleur » avec un pot de beurre d’amandes. Ainsi j’assure mon premier petit dej. sans me sentir privée ni contrainte de me limiter. J’arrive notamment de la France et j’ai été surprise de constater l’ouverture et accueil positif des personnes. Je ne pense pas que les français soient plus fermés, mais la culture laitière y est très forte. Il faut croire que la connaissance et la sensibilisation fait son chemin partout. Véronique

    • Céline Lebire

      Qand je suis allée au Vietnam, j’avais mis de côté le régime comme mentionné dans ma précédente réponse. Je ne souffrais plus et c’est facile (pensée magique) que je suis guérie à vie. On mange bien au Vietnam tout en faisant attention à l’eau et tous produits lavés avec leur eau. Autrement, les fruits de mer, les poissons, leur soupe repas santé ne m’ont pas gênée pour la marche ni pour les activités… Mais… l’arthrose m’a rattrappée 6 ans plus tard et je reprends maintenant le régime du Dre Lagacé car jadis, les résultats avaient été concluants même si l’arthrose ne se guérit pas. Une saine alimentation, de l’exercice et suivre les recommandations du Dre Lagacé peuvent réduire ou guérir bien des maux. 🙂

  9. doris lavergne

    Très encouragent votre témoignage je vais acheté le livre et livre de recette pqe ya pas grand chose a faire je suis épuisé de prendre des pilules qui ne soulage pas moi je fais de la fibro et arthrose aussi 2 hernies discales et entre les disques tres amincies et vertèbres aussi je vous remercie et des beaux voyages pour vous faut avoir dans ce monde une belle qualité de vie bonne journée Doris Lavergne

  10. Luc

    Voilà qui est plus qu’encourageant. Je fais également ce régime depuis 2 mois et je ne peux pas dire qu’au niveau des douleurs ça va mieux. Je dirais même que c’est resté pareil. C’est au niveau de la régularité intestinale et de la sensation de gonflement que je vois une amélioration. Depuis environ 10 jours j’ai un peu déroger au régime. Pain naan, pizza il y a une semaine et hier, un repas accompagné de pain et de quelques bouchées de flan et de brownie. En soirée 2 bières. Je n’ai rien remarqué de différent à chacune des fois que j’ai dérogé au régime. Le gluten n’est peut-être pas en cause dans mon cas mais bien plus le lactose et les produits laitiers.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Suivant le régime seulement depuis 2 mois, vous constatez que vos douleurs n’ont pas diminué. Dans ce cas, il est donc logique que lorsque vous consommez les aliments non conformes, vous ne voyez pas de différences.

  11. Diane

    je suis le régime hypotoxique depuis 9 mois au début peut-être
    50 % pour en venir à 100% Je l’ai fait pour 2 principales raisons
    la première:infections urinaires à répétitions qui m’oblige à prendre des antibiotique sur de longues périodes (pendant 6 mois) j’ai juste un rein alors je n’ai pas le choix. le régime n’a rien changé sur les fréquences d’infections.
    2 ième raison: crise d’arthrose mais je dirais espacées.
    Je n’arrive pas à voir de différence comme ceux qui le voit tout de suite si il triche. exemple en vacance cet hiver 10 jours de pain ordinaire et fromage quand c’était au menu. aucune douleur
    je reviens recommence ma diète et surviens une crise d’arthrose
    est ce que je fais parti des gens qui n’ont aucun problèmes avec les produits laitiers et le blé.
    Je dois dire que je mangeais relativement bien avant, poisson légumineuse de grains et noix et très peu de viande, beaucoup de légumes et fruits, tres peu de pain.mais le fromage faisait parti de mon quotidien. C’est si évident pour certain Diane Côté

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je pense que si vous ne suivez pas le régime à la lettre, il est très difficile de juger de ses effets. Chaque personne est différente et la rapidité des réactions est variable. La motivation dépend du niveau de souffrance ressenti.

  12. René Nadeau

    Bonjour,

    j’ai 65 ans et j’ai toujours été très actif physiquement. Je fais du vélo, du ski de fond, de la marche et de la musculation.
    Il y a deux ans et demi, j’ai commencé à souffrir de problèmes d’inflammation dans les orteils diagnostiqués comme le Névrôme de Morton. Au début, je recevais de la cortisone aux 6 mois puis cela a dégénéré à une fois par mois. On m’a dit que je devrais être opéré.J’ai aussi commencé à avoir des douleurs au dos, au petit doigt de la main gauche et à la hanche gauche.

    Entre temps, je suis parti faire de la moto au Vietnam . Dans le groupe de motoristes, un ami m’a suggéré d’éliminer les produits laitiers comme moyen d’améliorer la situation. À mon retour, j’ai du recevoir une nouvelle injection de cortisone dans les deux pieds.

    Par hasard, j’ai mis la main sur votre livre que j’ai lu deux fois pour bien le comprendre. Je l’ai appliqué de façon stricte: les résultats ont été très positifs. Je n’ai pas eu de récidive aux pieds depuis 11 mois et mes autres douleurs sont disparues au bout de 3 semaines.

    C’est une manière de me nourrir qui fait partie de moi, maintenant….

    René

  13. Louise Bruneau

    Bon matin,

    Le témoignage de madame Lebire m’a émue. Et je suis très heureuse qu’elle ait pu réaliser son rêve de voyager au Vietnam.

    Je suis actuellement en train de lire le premier livre de madame Lagacé. J’en suis donc à mes premiers pas dans la connaissance de ce régime. Une des questions qui me préoccupent est de savoir où et comment je pourrai trouver des magasins où me procurer les produits alimentaires conseillés (le pain et les pâtes de riz, les aliments sans gluten et le lait et le yogourt au soya) car j’habite une petite municipalité de la région de Lanaudière.

    Je peux aller me ravitailler à Trois-Rivières, à Joliette, à Montréal et à Longueuil.

    Quelqu’un peut-il me suggérer des endroits?

  14. Francine Fortin

    Merci de ce témoignage qui encourage .Mon Histoire ressemble à la vôtre .Avoir su plus jeune j’en serais peut-être pas avec deux hanches artificielles à 52 ans .Je fait la diète depuis janvier , ne prends plus aucun médicament .Je vais très bien ,très très bien même

    Francine Fortin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s