Un témoignage au sujet de la rosacée

Submitted on 05/04/2012 at 09:19 | En réponse à Charles.

Bonjour.
Je peux vous faire part de mon experience personnelle…
Je fais de la rosacee et acne’ depuis des annees.
Il y a deux ans, j’ai commence’ ce regime (mis a part la cuisson de la viande) et je peux vous affirmer que ma rosacee avait beaucoup diminue’. Ma peau est devenue radieuse en l’espace de 3 mois. L’annee suivante, j’ai recommence’ a manger du gluten plusieurs fois par semaine, et tous mes problemes d’acne’, rosacee et digestion ont recommence’s de plus belle. (et en passant, je ne suis pas coeliaque, j’ai passe’ les tests). Alors, j’ai compris que je devais continuer ce regime, et plus strictement, a vie pour garder une belle peau et avoir une meilleure sante’ en general. Ca fait presque 3 mois que je le suis strictement. L’acne’ et rosacee ont diminue’ de 85% jusqu’a present.
Et j’en suis tres heureuse !

Nadine

11 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

11 réponses à “Un témoignage au sujet de la rosacée

  1. Sylvie

    Bonjour,

    Après 11 mois de régime sans gluten, lactose, levure, maïs, vinaigre, moutarde et le moins possible de sucre (qelques carrés de chocolat noir par semaine et un peu de confiture maison au petit déjeuner édulcorée au xylitol), ma peau est moins rouge et enflammée, mais j’ai une recrudescence de boutons qui se transforment rapidement en kystes. Je suis démoralisée et n’ose plus sortir de chez moi sans maquillage. Pouvez-vous me conseiller quelque chose ?
    En vous remerciant vivement.
    Sylvie, Suisse

    • Jacqueline

      Arrêter le chocolat et les confitures maison et vous assurer que vous respectez bien le régime. Si après quelques temps cela ne fonctionne pas voir un dermatologue. Dans certains cas, les antibiotiques sont nécessaires.

  2. Will

    Bonjour,
    Cela fait 3 semaines que j’ai commencé un régime sans sucre, levure, glutent et lactose. Je souffre d’acné rosacée depuis 4-5 ans, avec un très forte aggravation cet hiver, mais aussi des problèmes de digestion et migraines. Je constate une nette amélioration au niveau de ma digestion et des migraines, ce qui m’encourage à continuer dans cette voie. Cependant, pour le moment mon visage est toujours bien rouge et les boutons continuent à se manifester. J’ai l’impression d’être une adolescente alors que j’ai la quarantaine ! Je le vis très mal et ne sors plus de chez moi sans fond de teint. J’attends avec impatience des résultats sur cet acné rosacée et suis rassurée de voir que (malheureusement) je ne suis pas la seule dans mon cas.
    Sylvie, Suisse

    • Jacqueline

      Les cas de rosacée sont souvent aggravés par des bactéries tenaces. Il serait très utile de voir un dermatologue compétent qui vous prescrira un antibiotique qui vous permettra d’éliminer l’infection devenue chronique. Par la suite, l’alimentation hypotoxique devrait vous permettre de ne pas connaître de périodes de ré-infection. Je vous conseille de consommer du Bio-k avant et pendant toute la durée de l’antibiothérapie pour préserver une flore intestinale en santé.

  3. Martine

    Il n’y a que 2 témoignages à propos de la rosacée…pourriez-vous élaborer un peu sur le sujet Mme Lagacé ? J’ai tout essayé (acupuncture, cosmétiques bios, herbes chinoises, drainage du fois etc). J’aimerais savoir si ce régime peut m’aider selon vous ? Si oui, je fonce et le ferai à 100%. Je n’en peux plus d’avoir le voyage rouge en permanence…je vous serais reconnaissante de me répondre à ce sujet, même si je sais que vous devez avoir plein de questions…je reviendrai raconter mon témoignage pour dire si ça a fonctionné !

    • Jacqueline

      Dans le cas de la rosacée, il y a souvent de façon sous-jacente une infections bactérienne. Voir un dermatologue peut-être pour la prise d’un antibiotique et suivre également l’alimentation hypotoxique pour empêcher la récidive.

  4. Martine

    Moi aussi j’aimerais savoir si on parle bien de la rosacée vasculaire dans les précédents témoignages. Celle avec les joues rouges en permanence. Moi je vis avec ça depuis au moins 6 ans et j’aimerais savoir si ce régime m’aiderait…

  5. nancy

    De mon côté, je suis le régime depuis 6 mois et je constate l’apparition de papules de rosacée lorsque je mange un aliment non conforme au régime hypotoxique (pour le moment, je reste très sensible à tout ingestion d’une infime quantité d’aliment non conforme). Avant le début du régime, j’étais en permanence en poussée de rosacée depuis plusieurs mois et c’est la première chose qui s’est améliorée avec le régime.

  6. Karine

    Ce commentaire s’adresse à Nadine qui a écrit un témoignage au sujet de la rosacée. Je souffre aussi de rosacée mais sans acné et j’aimerais savoir si vous aviez des rougeurs permanentes et si elles ont diminuées, et si vous avez des  » flush » c’est à dire avoir les joues très rouge lorsque l’on fait un exercice physique intense ou lorsque l’on a chaud, est-ce que cela a diminué? Merci

    Karine

  7. Dominique Fournel

    Le témoignage de Nadine — concernant les problèmes dermatologiques — me rejoint. Tous les hivers — et ce, depuis une vingtaine d’années — j’avais d’intolérables démangeaisons aux bras. J’ai consulté plusieurs médecins et thérapeutes au cours des années, mais aucun ne pouvait expliquer la provenance de ce prurit. On ne pouvait que traiter les lésions de grattage: pommades, crèmes à la cortisone, argiles de toutes les couleurs, compresses d’eau froide, glace. J’ai essayé sans succès les médecines douces, les remèdes de grand-mère, la médecine traditionnelle, la méditation… bref, il ne me manquait qu’un pélèrinage à l’Oratoire ou à Ste-Anne de Beaupré! J’ai commencé le régime hypotoxique en novembre 2011, d’abord en dilettante, puis plus sérieusement après quelques semaines. Non seulement j’ai « désoufflé » au point d’avoir réduit de 2 points la taille de mes pantalons, mais JE N’AI EU AUCUNE DÉMANGEAISON de l’hiver, sauf les 2 ou 3 nuits qui ont suivi un repas où j’ai consommé des produits contenant du gluten ou des produits laitiers d’origine animale. Dommage que je ne puisse effacer les cicatrices des années précédentes… mais au moins, j’en éviterai bien d’autres dorénavant!!!
    Dominique, Québec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s