Explications de Carol Ann concernant le mélange de farine pour pizza. Merci Carol Ann!

Submitted on 17/04/2012 at 21:18 | En réponse à Suzanne Fisette.

Bonjour,
Je m’excuse. Je suis coeliaque et dans le monde coeliaque, nous sommes habitué d’utilisé le terme SG pour sans gluten, comme SPL pour sans produits laitiers.

Pour ce qui est de les farines utilisés, la dernière fois, j’ai utilisé un mélange de farine de tapioca et de farine de riz brun égal. En fait, il peut y avoir plusieurs mélanges de farine sans gluten, comme on l’a mentionné dans d’autres parties de la chronique Recettes. Ce pourrait être des mélanges de farines pré-mélangé en magasin aussi, comme les farines Namaste et Hypo-Délice, les seules que j’ai essayé, mais il y en a sûremeent d’autres. Il s’agit de se trouver une farine qui nous convient et qui peut être utilisé comme farine tout-usage ou de faire des essais de différentes farines mélangées ensemble.

Pour la personne qui a mentionnée un mélange de farine de riz brun et de riz blanc, je crois qu’il manque des éléments à ce mélange.

Je suis absente de chez moi pour une semaine mais à mon retour je chercherai dans la revue Living Without. Il y a plusieurs recettes de farine pour se faire un mélange tout-usage. Je vous comprends. C’est beaucoup essaie-erreur et une bonne pincée de patience pour arriver à réussir nos recettes.

Je vous souhaite tout cela.
Bonne chance,
Carol Ann

4 Commentaires

Classé dans Recettes

4 réponses à “Explications de Carol Ann concernant le mélange de farine pour pizza. Merci Carol Ann!

  1. Jocelyne Rioux

    bonjour,
    quelle farine utilisez-vous?
    merci

    • Carol Ann

      Bonjour Jocelyne,

      J’utilise 3/4 tasse de farine Namaste et 3/4 tasse de mon mélange de farine qui est composée en égale partie de fécule de tapioca et de farine de riz brun. J’ai justement fait une pizza ce soir et la pâte a vraiment bien levé. Peut-être que je l’ai oublié un petit peu plus longtemps, ce qui lui a permis de lever un peu plus. Il ne faut pas oublié de faire cuire la pâte seule 5 minutes à 425 o avant de mettre toutes les garnitures.
      Carol Ann

  2. Luc

    Je vois donc que la farine de tapioca, qui me semble être plus de la fécule qu’une farine et que je n’utilisais que parcimonieusement, peut-être utilisée en grande quantité si je me fie à cette recette de pâte à pizza. Je vais expérimenter la prochaine fois. J’ai par contre compris que pour faire des crêpes il faut faire des pancakes américains et non des crêpes bretonnes. Il faut une certaine épaisseur pour ne pas avoir à se battre. Je fais des pancakes avec de la farine de gourganes et de sarrazin et de millet et ça fonctionne très bien. J’utilise moi aussi plusieurs farines dans mes recettes, j’improvise beaucoup et ça marche. Gourganne, tapioca, millet, sarrazin, coco, amande et autres…Je ne calcule même plus les quantités et ça marche.
    Sang gluten et sans lactose ça ne veut pas dire hypotoxique, il faut lire les étiquettes…
    Luc

    • Carol Ann

      Bonsoir Luc,
      Vous avez raison, sans gluten et sans lactose peuvent contenir beaucoup de sucre et de la farine de maîs.
      Carol Ann

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s