Un témoignage impressionnant d’une mère (TDAH)

Submitted on 01/12/2012 at 23:44

Bonjour Jacqueline,

Je fait de la fybromyalgie depuis de nombreuses années. Je pourrais dire que j’ai souffert presque toute ma vie de divers maux et depuis que je suis ce fameux régime, ma vie et celle de ma fille TDAH (Trouble de déficit de l’attention/hyperactivité) avec troubles d’apprentissage, ont changé! Pour ma part, mes douleurs ont presque disparu complètement, je n’ai plus de migraines, mon système nerveux (et particulièrement celui de ma fille!) s’est calmé considérablement. Ce qui n’est pas durt à comprendre, les réactions immunitaires à répétitions ça fini par irriter le système nerveux…

Pour ce qui est de l’effet placébo, je peux vous jurer que, dans mon cas, il n’est pas du tout en cause… Un exemple parmis tant d’autre:
Sachant que le sarrasin ne contient pas de gluten, je m’en était donc procuré au Maxi du coin et me suis fait des des crêpes et du pain que ma fille et moi avons consommé. Pendant les 4 jours où nous en avons mangé, nous avons toutes deux recommencé à avoir des douleurs intestinales, ma fille a recommencé à s’agitter, j’ai eu des crises de diarrhée, mes douleurs ont repris de plus belle accompagnées de crises importantes, des aphtes sont réapparus puis mes migraines ont repris… Je ne comprenais pas! Le sarrasin ne contient pourtant pas de gluten! Puis j’ai eu le réflexe de regarder sur l’emballage de la farine… il était indiqué: “Peut contenir des TRACES de gluten”! Wow! Après m’être débarrassé de la dite farine et repris le régime, deux semaines plus tard tout s’était replacé! Tout ça juste pour des traces! Et croyez-moi, je pourrais vous en compter bien d’autres des histoires comme ça!

Mon grand malheur, c’est que j’ai personnellement beaucoup de difficultés à suivre le régime à la lettre sans tricher… et sans en pâtir également!

En tout cas, merci pour tout! Vous m’avez aider à connaître enfin la paix dans mon ventre et dans mon corps… ce que je croyais personnellement impossible!

K.Poirier

5 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

5 réponses à “Un témoignage impressionnant d’une mère (TDAH)

  1. Muriel

    Bonjour,

    Mon fils a un TDAH sévère avec prédominance hyperactivité combiné avec un trouble de l’opposition et de l’impulsivité. Après le diagnostic, nous avons rencontré une association qui nous a préconisé un régime sans gluten, sans produits laitiers d’origine animale, sans sucre raffiné et avec ajout de quelques compléments alimentaires.

    Après de multiples recherches et lectures, je suis tombée sur le régime hypotoxique du Dr Seignalet qui correspondait exactement à ce que je cherchais. Je me suis ensuite tournée vers les livres de Mme Lagacé qui m’ont énormément aidé au niveau recettes et adaptation aux produits québéçois.

    Depuis que nous avons commencé ce régime strict, notre vie a complètement changé à la maison. Notre fils est beaucoup plus calme, les crises sont quasi existantes, son comportement à l’école a totalement changé. Merci beaucoup pour tout cela.

    Je tiens néanmoins à signaler que ces changements sont le fruit de l’alimentation mais aussi de beaucoup de travail au niveau comportemental. L’alimentation nous a beaucoup aidé, c’est certain, et nous voyons les changements de comportement de notre fils immédiatement lorsque nous nous éloignons du régime hypotoxique (repas entre amis, etc…) mais il reste qu’un travail à plusieurs niveaux demeure indispensable selon nous.

    Notre fils est encore sous médication mais nous espérons peut-être arriver à diminuer progressivement sa dose si les résultats obtenus continuent à aller dans le bon sens.

    J’espère avoir pu donner de l’espoir à des parents qui ont des enfants TDAH et qui vivent des moments très difficiles comme nous avons pu vivre.

    Muriel

  2. Denise

    Bonsoir, j’ai une amie américaine qui aimerait en savoir plus sur le régime hypotoxique. Elle est vraiment enthousiaste de voir à quel point ce régime a changé les choses pour moi (disparition presque complète de douleurs présentes depuis des années et retour d’un bon niveau d’énergie après des années de « fatigue chronique »).

    Si je me souviens bien, votre livre a été traduit en anglais, mais n’a pas encore été publié. Avez-vous une idée de la date de publication prévue? Pourriez-vous suggérer des références en anglais sur le sujet, en attendant la publication de votre livre?

    Un grand merci!

    • Jacqueline

      Je ne suis pas encore malheureusement en mesure de répondre à ces questions.

  3. stéphanie

    Je suis contente que quelqu’un parle de TDAH… Mon fils s’est débarrasé de son étiquette de « trouble de l’opposition » (même famille de condition que le TDAH) et de sa diarhée chronique depuis que nous avons commencé ce régime. Ça fait plusieurs années que nous avons commencé mais j’ai apporté les changements (très) graduellement parce que justement je recevais beaucoup d’opposition, et pas juste de ce fils mais de mon conjoint et mes autres enfants aussi!
    C’est une chose de faire un régime pour soi, c’en est une autre de l’imposer aux autres!
    J’ai le sentiment qu’on en est qu’au début des réesl bienfaits de ce régime!!
    BOnne chance à tous!

  4. Noelle

    Bonjour, diagnostiquée fibromyalgique depuis 2 ans 1/2 après 10 ans de galères, j’ai décidé depuis cet été de prendre les choses en main, lassée de la codéïne et des dérivés d’opium…ma fille me conseillait depuis le début de l’année de changer de régime alimentaire ; je l’entendais mais n’avais pas le courage de faire l’effort, épuisée par toutes ces douleurs. Mon conjoint m’ayant quittée en juin, je décidais de METTRE MA VIE A PLAT, de quitter mon travail, CHANGER de vie et de région. Ceci étant fait, j’ai commencé à faire une gastro comme jamais je n’en ai connu, avec de fortes fièvres suivie d’une bronchite…. donc pas d’appétit : régime légumes cuits, un peu de riz et de poisson. L’appétit revenant au bout de trois semaine, quelle ne fut pas ma surprise de réaliser qu’à chaque fois que je mangeait un produit avec gluten, cela déclenchait des maux intestinaux terribles ainsi qu’un dégout pour la viande alors, qu’en même temps MES DOULEURS AVAIENT PRESQUE DISPARUS. Même mon traitement quotidien ne passait plus, à part les produits du soir pour le sommeil. Voilà, ON ME L’AVAIT DIT ET REDIT, je l’avais lu et J’AI TESTE ….le REGIME SANS GLUTEN et SANS LACTOSE, ce n’est pas la panacée mais CELA FAIT BIEN PLUS QU’AIDER dans le cas de ma fibromyalgie. N’étant pas intégriste, de temps en temps je me fais plaisir avec une tranche de pain, mais sachant ce qui vient derrière, en moins de 24h, je reprends le droit chemin et tout rentre dans l’ordre. En passant, j’ai perdu 8 Kg en un mois. Même mes amis m’ont trouvée plus en forme, moi qui n’osait plus sortir, surtout en hiver. Si au moins UNE PERSONNE lisant ce message s’essayait à ce régime, j’en serais infiniment heureuse…dites moi ce qu’il en est pour vous de ce régime. Bon courage à toutes et à tous. Noëlle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s