Un autre exemple qui démontre que l’arthrose ce n’est pas une condamnation irréversible à la douleur.

Submitted on 14/01/2013 at 15:55

Bonjour,
Depuis 10 ans, j’essaie de trouver un remède à mes maux de bas de dos, sans succès. J’ai pourtant essayer chiro, osthéo, accupuncture, les radios montrent de l’artrose, pas de guérison possible qu’on me dit. On m’expliquait mon cas comme si j’avais 95 ans, j’en avais pourtant que 45. Aujourd’hui à 56 ans, j’ai développé de l’arthrose au gros orteil gauche, qui me fait boiter. De l’inflammation également à l’épaule gauche, qui m’empêchait de lever mon bras et toujours de plus en plus mal au bas du dos et à l’abdomen en plus. J’ai lu votre livre et j’ai commencé le régime il y a 5 semaines. Après 3 jours, mon bras levait à son plus haut et après 5 jours, plus d’inflammation à mon orteil. Miraculeux. Les douleurs au bas de dos et à l’abdomen ont réduit de 80%. Je cherche présentement les aliments qui peuvent m’empêcher de me rendre à 0% de douleurs au dos. J’ai éliminé depuis 2 jours les graines de lin, les oeufs, le café, poulet, poisson (thon, saumon, sardines). Je vais faire l’arrêt pendant 3 semaines. Est-ce une bonne façon ou devrais-je attendre encore un peu? Ça ne fait que 5 semaines de régime quand même. Mais comme j’ai des résultats extraordinaires, je suis impatiente de réduire toutes mes douleurs.

Je vous remercie pour vos conseils et pour votre site.  Thérèse

Recommandations de Jacqueline: après 5 semaines de régime, c’est beaucoup trop tôt pour éliminer d’autres aliments.  Vous devez être beaucoup plus patiente et laisser votre corps prendre le temps de s’autoguérir grâce à l’alimentation hypotoxique.  Après 10 ans de problèmes, les résultats parlent par eux-mêmes.  Consacrez votre énergie à bien respecter les règles de cette alimentation sans oublier la température de cuisson des protéines animales.

11 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

11 réponses à “Un autre exemple qui démontre que l’arthrose ce n’est pas une condamnation irréversible à la douleur.

  1. avec tout ce qui est déconseillé, que nous reste-t-il comme idées pour notre alimentation ? Je suis découragée d’autant que je souffre énormément de toutes mes articulations et que je ne peux jamais me reposer (gros soucis avec mon fils chéri cloué sur un lit depuis 31 ans (suite à un très grave accident et lui-même ne pouvant manger grand’chose car plus de dents et problèmes de digestion) ? Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne. Michèle

    • Jacqueline

      Je pense que vous êtes la cliente idéale pour SOSCuisine présenté sur mon blogue.

  2. k belanger

    Bonjour,

    est-ce que les graines de lin sont bonnes ou non et qu en est-il du cafe decafeine?

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Pour la majorité des gens, les graines de lin sont excellentes. Par contre, à ma connaissance un certain nombre de personnes qui souffrent d’intolérances alimentaires peuvent y être sensibles. Il s’agit d’écouter son corps. Même chose pour le café décaféiné ou non.

  3. Brigitte

    Bonjour, l’arthrose je connais aussi. Apres 1 an de ce régime j’ai reduit mes douleurs de 95%. C’est le plus beau cadeau que j’ai recu depuis longtemps … La santé!

    Merci madame Lagace!

    • Jacqueline

      Brigitte,

      Lazar et je dois dire que moi aussi, nous aimerions en savoir plus sur votre condition ainsi que sur l’évolution de votre santé

  4. Claude Frigon

    Bonjour Thérèse…
    J’ai une petite interrogation suite à votre témoignage. Vous dites ceci :  » J’ai éliminé depuis 2 jours les graines de lin, les oeufs, le café, poulet, poisson (thon, saumon, sardines). Je vais faire l’arrêt pendant 3 semaines « . Y-a-t-il une contre-indication de manger des graines de lin, poulet, saumon, sardines et autres dans le régime quand on souffre d’arthrose ?

    • Jacqueline

      Je réponds à Claude même s’il pose la question à Thérèse qui pourra répondre également à ce dernier. Ces aliments ne sont pas contre-indiqués dans l’alimentation hypotoxique sauf si vous avez une sensibilité personnelle envers ces aliments.

  5. sylvia lessard

    C’est époustoufflant… y a combien de monde qui n’a plus de qualité de vie et qui renaisse avec le régime hypotoxique…
    Génial, merci Thérèse de votre témoignage, un des plus éloquent de plus !
    Bonne continuation, je suis très heureuse pour vous, c’est pas rien ce qui vous arrivait…
    sylvia

  6. SONIA DROLET

    Jacqueline j`ai un gros chien qui vient d`avoir 11 ans…tous les vieux chiens font de l`arthrite à un moment de leur vie…dans la plupart de leur croquettes il y a du gluten…croyez vous que les chiens peuvent avoir des problemes avec le gluten aussi???car sinon je vais acheter la nourriture ORIJEN qui ne contient pas de gluten du tout(plus cher par contre…donc j`hésite)
    Sonia Drolet

    • Jacqueline

      Tous les mammifères y compris les humains et les chiens ne possèdent pas les enzymes pour digérer parfaitement la gliadine, donc vous ne feriez pas une erreur si vous en tenez compte pour l’achat de l nourriture pour vos chiens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s