Rémission totale de la maladie de Wegener

Submitted on 21/01/2013 at 20:36

Je n’ai pas pu appeller pour partager l’expérience de ma conjointe,qui est en rémission totale de sa maladie auto immune(wegener) (vascularite systémique qui atteint les petits et les moyens vaisseaux sanguins),abandon de ses immuno-supprésseurs et cortisone apres 1 an du régime hypo-toxique mais j’aurais bien aimé le faire !J’ai écouté l’émission en différé… félicitations pour vos commentaires/explications sur le gluten….fait a noter,récurant dans toutes les émissions, :2 minutes sur 40 où on vous a questionné sur les produits laitiers du bout des lèvres…et vous n’avez même pas pu finir votre réponse…..très fort ce lobby…continuez votre bon travail ! merci ! André

10 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

10 réponses à “Rémission totale de la maladie de Wegener

  1. anton george

    I am from Roumanie ,and i have granulomatosis Wegener who afected my lungs.Please help me with your experience.
    Sorry but my franch language is not very well and for that i write in english.Thanks.

    • Jacqueline

      Wegener’s granulomatosis can be put into remission through hypotoxic diet. My first book in English entitled « The End of Pain » will be available at the end of February 2014.

  2. Vanessa

    Bonjour j ai la maladie de wegener et je voudrais savoir en quoi consiste ce régime hypotoxique
    Merciiiii d avance

    • Jacqueline

      Cette information se trouve dans mon livre et sur ce blogue su vous utilisez l’outil « Recherche articles ».

  3. lousberg Stéphanie

    Bonjour, je suis la maman d’un ado atteint de la maladie de Wégener. IL a subi 6 cures d’endoxan et une lourde corticothérapie. Il est maintenant sous immunosuppresseurs pendant cinq ans. J’aimerai tant qu’il suive un régime hypo-toxique, mais à 17 ans, impossible de le lui faire entendre ! D’autant qu’aucun médecin ne lui a expliqué qu’il devait bien s’alimenter, pour eux, aucun rapport … J’espère qu’en avançant en âge, il va prendre sa santé en main et je garde sous le coude vos témoignages pour l’y aider !

  4. chère consoeur, chère Jacqueline LAGACE, j’ai découvert votre site et votre oeuvre grâce à Jean-Pierre Phelippeau, président d’une association d’anciens malades de Jean Seignalet :  » les Arts de vivre » il est lui-même le survivant d’une maladie de Wegener grâce a la diététique que vous prônez au Québec. Bravo et merci d’exister ! Cela fait chaud au coeur de savoir qu’il existe « un relais » telle que vous dans la Belle Province. je vous félicite sincèrement pour l’excellence de votre site Internet, son niveau scientifique, sa réactivité aux questions et sa convivialité chaleureuse. Je ne vous connaît pas encore mais je suppose que celui-ci est à votre image. J’essaye de divulguer , moi aussi ,la diététique du Dr Seignalet dans ma pratique rhumatologique libérale à Grenoble dans le sud-est de la France, pas très loin de Montpellier où il a élaboré grâce a ses connaissances immunologiques et surtout à ses observations sa merveilleuse alimentation. j’ai un tout petit blogue avec une quinzaine de textes mais je n’ai pas le temps de répondre aux questions car je suis toujours en activité à soigner les rhumatisants.
    Me permettez-vous à partir de mon blogue de faire un renvoi sur le vôtre ?
    les idées que nous défendons ont beaucoup de mal à s’épanouir à cause de la puissance des lobbys agroalimentaires et même pharmaceutiques.
    j’ose espérer votre permission.
    je vous prie de recevoir, chère consoeur, chère Jacqueline l’expression de toute ma sympathie admirative de votre courageuse pugnacité et de votre travail. Docteur Jean-Pierre Poinsignon Rhumatologue.

  5. Phelippeau Jean-Pierre

    Plus le temps passe plus les témoignages positifs affluent concernant des pathologies diverses confirmant l’efficacité du régime hypo- toxique.
    J’aimerais que le beau travail effectué par le docteur Lagacé au Canada trouve en France son équivalent.
    Il se trouve que je suis moi-même malade de Wegener diagnostiqué en 1997. Ayant rencontré Jean Seignalet en 99, ayant suivi scrupuleusement ses conseils après avoir lu son livre, je suis également depuis en rémission.
    Il est étonnant que l’ensemble de la profession médicale ne se soit pas emparée de ses découvertes afin de les mettre au service de la santé publique. Comme vous le dites judicieusement, je pense que c’est en grande partie pour la défense d’intérêts, les lobbys comme vous dites.
    En reconnaissance de ce docteur, nous avons fondé une association :
    «Les Arts de Vivre Jean Seignalet » mais n’ayant pas le titre de docteur, nous ne pouvons pas avoir le même rayonnement et nous le regrettons.
    Il est aussi regrettable que de mauvais procès soient intentés à cette méthode. Mme Lagacé eut la sagesse de se rendre à la preuve par l’évidence. Qu’elle en soit à nouveau remerciée et je souhaite vivement qu’elle fasse beaucoup d’émules.

    Jean-Pierre Phelippeau

    • Jacqueline

      Merci M. Phelippeau, les liens que nous tisserons ensemble ne peuvent qu’aider à la reconnaissance des travaux du Dr Seignalet pour le plus grand bien de tous ceux qui souffrent de maladie d’inflammation chronique.

  6. charbonnier thierry

    bonjour,
    je suis atteint d’un wegener et ai commencé un régime hypotoxique depuis 3 semaines seulement ; j’aimerai connaitre si possible quel était le stade de la maladie quand votre conjointe a démarré son régime et quelles en ont été les grandes lignes (menus, exceptions,…)
    merci

    • André Lirzin

      bonjour,le Wegener de ma conjointe(25 ans) se manifestait par des douleurs intenses dans les articulations(qui pouvait durer 1-2 jours et pouvait transférer d’une articulation à l’autre) ex cheville gauche un jour,poignet droit le lendemain),des pétéchies sur les jambes(petites taches rouges) et du sang et protéines dans ses urines..les crises se sont éloignés l’une de l’autre progressivement..mais revenait occasionnelement…jusqu’a ce qu’elle décide de couper completement les petits yogourts qu’elle se permettait quelques fois par semaine..maintenant,depuis presque 1 an,plus aucun symptomes,plus aucun sang et protéines dans les urines.Elle a arreté progressivement les médicaments prescrits par sa rhumatologue (immunosuppresseur et cortisone) depuis 8 mois…Elle a de plus en plus d’énergie et n’a même pas attrapper(contrairement a moi) une grippe cette hiver…bref,elle pète le feu ! bonne santé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s