Témoignage qui fait réfléchir concernant les noix.

Submitted on 22/01/2013 at 18:51

Depuis quelques années j’apprivoise ce régime alimentaire parce qu’il me fait du bien. Je contrôle mieux mon arthrose et je dors mieux.Quand je déroge mon corps me le dit (douleur physique et surtout je dors très mal). Je mangeais des noix avec des fruits séchés comme collation ou des barres sans gluten avec noix et fruits parce que c’est facile à transporter. Je prenais des arachides comme collation. Je croyais que c’étais correct pour moi. Mais, avec un récent diagnostic qui m’a amenée à des diverticules ou on retrouve des résidus dans les intestins. J’ai une douleur en ce moment sur le bas du ventre sur le côté gauche qui va s’estomper. Du beurre d’amande sera un meilleur choix selon mon médecin. On apprend encore même quand on pense que ça va bien. Elle m’a dit de ne pas prendre trop de grains. Ce sera une bonne leçon pour moi.

Gaétan

15 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

15 réponses à “Témoignage qui fait réfléchir concernant les noix.

  1. Lili

    Bonjour Madame l’agace, je suis une madame l’agace aussi,
    J’aie de l’asthme ( pas de crise heureusement, petit sifflement quelques fois, surtout prise avec du mucus dont je voudrais me débarrasser )
    J’ai de l’arthrose aussi au dos, milieu et en bas, hanche gauche, sens douleur aussi droite, au cou qui craque beaucoup,des fois méchant Toc! Quand je tourne virement la tête,
    Je souffre de diverticulite je peux pas manger des légumes verts, épices, oignons, échalotes, persil! Maïs, aubergine, concombre, fraise, tout les légumes et fruits que j’aime!
    Je fais attention au graines car si j’en consomme régulièrement, douleur côté gauche, 2 fois Antibiotiques!
    Je voudrais me faire des jus de légumes cru, manger cru aussi, on dit que je ne peut pas, dois manger cuit, je mange des carottes, navet, rabiolee, riz basmati blanc, patates douces,
    Pomme de terre, quelque fois du kinoa, des pâtes alimentaires.
    J’aie des gaz et des gaz, j’en aie marre!, y a til moyen de vaincre ce problème ?
    J’aie commencé à faire certains changement, pour ma file de 15 ans aussi, intestins diarrhée, constipation, inflammation, irritable, palotte, fatigue, beaucoup de gaz Aussi! Passe test coeliaque dise négatif,
    Elle a des symptômes, similaire à ceux qui sont sensible au gluten, je voulais savoir si le régime hypotoxique peut fonctionner pour nous deux,?je voudrais tellement trouver une ou des solution, merci de prendre le temps de me lire.

    • Jacqueline

      Je pense qu’il y aurait un intérêt pour vous deux à essayer la diète hypotoxique. Dans un premier temps, enlever complètement tous les aliments qui contiennent du gluten ainsi que tous les produits laitiers animaux. Après 3 semaines, réintroduisez un légume à la fois parmi tous ceux que vous évitez actuellement et tenez compte des informations que vous envoie votre corps.

  2. Simars Johanne

    Le régime hypotoxique est-il recommande pour les personnes ayant des diverticuloses ou diverticulite?

  3. On vend des noix crues chez Waltmart, mais par manque de connaissances, on ne les place pas au réfrigérateur comme en boutique d’aliments naturelles, mais je donne l’info!….

  4. Suzanne

    La plupart des beurres d’amandes sont aussi faits de noix roties.

  5. Lili

    J’ai moi aussi constaté une énorme différence entre la consommation de beurre d’amandes cru et celui qui est normal, donc fait d’amandes rôties. Ma digestion est beaucoup plus fluide lorsque je prends le beurre cru. Malheureusement, ce dernier est moins bon marché !

  6. Myriam

    J’avoue que je suis un peu confuse au sujet des noix. Faut-il les manger crues ou les faire tremper avant ? Je mange beaucoup plus de noix depuis que j’ai commencé le régime hypo-toxique (merci pour votre merveilleux livre Mme Lagacé). Faut-il attendre qu’on ait des diverticules pour savoir que ça nous convient pas ? Quels seraient les signes précurseurs ? Quel est votre opinion Mme Lagacé ?

    • Jacqueline

      Idéalement, les deux. Je pense que la modération et la variation sont des valeurs gagnantes en alimentation. Signes précurseurs, maux de ventre, réactions anormales au niveau de la peau par exemple.

  7. Lucette Gagnon

    Merci de le dire car je suis pas mal granola et depuis quelques semaines je ressens des douleurs abdominales, pas trop fortes mais genre avertissements. J’exerce donc un contrôle là dessus. Merci et bonne semaine.

  8. Michel Savard

    Je lisais qu’il est préférable de faire tremper les graines et noix toute la nuit dans le livre de Mme Lagacé.

  9. Claude Vaillancourt

    Bien d’accord avec ce commentaire à propos des noix et des problèmes de diverticulite. Ce problème était en rémission pour moi depuis environ six mois, mais avant les Fêtes j’ai poussé un peu fort sur ma consommation de noix, et j’ai refait une crise. Toutefois, contrairement à avant que je me convertisse à l’alimentation hypotoxique, la crise a été moins aiguë, et j’ai pu éviter la prise d’antibiotiques pour régler le problème. Il faut dire que pour moi, les problèmes de diverticulite surviennent toujours l’hiver. J’ignore pourquoi. Peut-être est-ce que ça coïncide avec une diminution de mon activité physique. Je dois ajouter que je pense que la prise de probiotiques Bio-K m’a aidé à sortir de cette crise sans avoir à recourir aux antibiotiques. Je suis converti à l’alimentation hypotoxique que depuis 10 mois. J’ai bon espoir que l’état de mon côlon va continuer de s’améliorer. J’apprends à être à l’écoute de mon corps et à faire le lien avec ce que je mange. C’est un changement d’état d’esprit qu’il faut apprivoiser. En terminant, pour ceux qui souffrent de diverticulite. Je vous recommande d’éviter l’ibuprofen (Advil, Motrin). La prise soutenue de cet anti-douleur m’a mené à une crise aiguë en 2008 et j’ai dû être hospitalisé 5 jours sous antibiotiques intra-veineux.

    Claude Vaillancourt

  10. nicolas

    Il faut rappeler que Seignalet dit que les noix doivent être crues. Ce qui est jamais le cas des arachides!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s