Julie aimerait savoir combien de mois ont été nécessaires dans les cas d’hernie discale,arthrose colonne vertébrale, etc

Submitted on 22/01/2013 at 13:26

Bonjour à tous,

Je m’adresse aux personnes pour qui le régime a fonctionné. Je constate que pour beaucoup de gens, les résultats positifs sont apparus en quelques jours ou quelques semaines à peine. Moi, je suis dans ma 6e semaine de régime que je suis à la lettre (sans aucune tricherie) et je n’ai pas encore de résultat significatif. Je sais qu’il faut faire le régime 3 mois avant de dire que ça ne fonctionne pas mais j’aimerais tellement voir mes douleurs diminuer. Mes problèmes de santé sont les suivants :
-hernie discale (depuis 8 ans)
-Arthrose dans les vertèbres dorsales et cervicales
-Discopathie multi-étagé dégénérative dans le cou (effacement des disques)
-Radiculopathie à cause du cou (douleur et engourdissement dans les bras)

Y a-t-il des personnes pour qui le régime à pris plusieurs mois avant de fonctionner et qui n’avaient pas de résultats pendant les premières semaines (j’en serais encouragée, je fonde beaucoup d’espoir envers ce régime).

Merci d’avance pour vos commentaires. Julie

16 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

16 réponses à “Julie aimerait savoir combien de mois ont été nécessaires dans les cas d’hernie discale,arthrose colonne vertébrale, etc

  1. Julie

    Bonjour à tous,

    J’aimerais remercier toutes les personnes qui ont pris de leur temps pour me répondre. Vos témoignages m’ont touchés et cela m’encourage beaucoup. Je vais continuer le régime et j’ai confiance que je pourrai, dans un proche avenir, livrer à mon tour un témoignage de succès du régime.

    Julie

  2. Marie

    Bonsoir Julie, il ne faut surtout pas désespérée. Vos diagnostiques sont similaires aux miens. J’ai commencé l’alimentation hypotoxique en juin 2012, après la recommendation de mon médecin. J’ai commencé par lire les 2 livres de Mme Lagacé, puis par faire le ménage du garde-manger et prendre le temps de refaire le garde manger. Les résultats sont extraordinaires: pression sanguine normale donc diminution importante de la médication, sommeil normale, reflux gastrique disparue, douleurs au dos et cou à tout fin pratique disparue et douleurs aux genoux parties, donc diminution importante des anti-inflammatoires et narcotiques pour la douleur. Je pouvais marcher à peine 10 minutes avant que la douleur apparaisse et bien maintenant je peux marcher 1 heure et ce sans douleur. Mon niveau d’énergie est revenue, les gens autour de moi n’en reviennent tout simplement pas. Vous avez certainement raison de fonder beaucoup d’espoir car les résultats viendront et vous verrez votre qualité de vie changée et l’avenir vous paraîtera beaucoup plus positif.
    Je propage la bonne nouvelle à qui veut bien l’entendre, je demande à mon épicier les aliments que je ne trouve pas et lorsque je sors au restaurant, je spécifie toujours mon intolérance au gluten et dans la majorité des cas , j’ai ce que je demande. Donc pour moi, cette alimentation est ce qui pouvait m’arriver de mieux et je le souhaite pour vous aussi.

    Marie

  3. Patricia Carrier

    Patricia
    J’ai moi aussi un hernie cervical avec de l’arthrose dans les vertèbres de ce hernie. J’avais des tendinites un peu partout, des engourdissements au bras et aux mains au point ou le docteur m’a parlé de tunnel carpien. J’ai le colon irritable, et finalement, une scoliose dont la déformation est dans le bas du dos. On m’avait carrément dis que je passerais ma vie sur les anti-inflammatoires, wow quel optimiste du corps médical !!!
    J’ai fait une réaction au relaxant musculaire en plus de tout ça, alors je me suis dis, qu’est ce que j’ai à perdre ! Je fais le régime depuis août 2011, j’ai vu un changement en un mois, pour la douleur au cou, pour les engourdissements, on peut dire un mois de plus. Je n’ai plus de tendinites et beaucoup moins de problèmes intestinaux. Parcontre je ne mange plus de légumineuse et tout les légumes du genre chou, brocoli. La farine de pois chiche me fait des effets secondaires également malheureusement ! Alors je te souhaite la meilleure des chances !

    • Jacqueline

      Félicitations madame d’avoir écouté votre corps, ce qui vous a permis d’identifier des aliments qui sont bons en soi mais qui ne vous convenaient pas.

  4. Louise Gratton

    Julie, ne désespérez surtout pas. J’ai 66 ans et souffre d’arthrose depuis la fin de la trentaine, avec une cervicalgie chronique, des vertèbres soudées dans la région lombaire et des mains tellement croches que je dois porter des gants d’homme de grandeur LARGE. Et je ne parle pas des genoux, épaules, poignets, etc.

    Malgré la douleur et l’inflammation, je n’ai jamais arrêté de faire de l’exercice physique, souvent en piscine (aquaforme), en douceur, ce qui m’a aidé à conserver une certaine mobilité. J’ai toujours mangé « santé », du moins, je pensais le faire, jusqu’à ce que je lise le bouquin du docteur Lagacé dans lequel son témoignage sur l’expérience qu’elle-même avait vécu me rappelait tellement mon cheminement arthritique. J’ai aussi toujours fait attention de conserver un poids « santé » pour ne pas ajouter de charge à mon ossature et à mes articulations. De plus, je suis devenue intolérante aux Celebrex que je devais prendre 2 fois par jour.

    J’ai commencé ce régime hypotoxique il y a 17 jours et je le suis « à la lettre ». Miracle! je vois déjà un changement: plus de Celebrex que je ne tolérais plus, diminution de la douleur, plus de flexibilité dans plusieurs de mes articulations. J’ai même recommencer à fermer mes mains un peu, à l’exception de mon majeur droit. Un petit bonus: je dors mieux.

    J’enseigne le tricot à des femmes de l’âge d’or mais ne pouvais tricoter depuis plus d’un an. Or, ce week-end, j’ai lentement commencé un travail sans hypothéquer l’usage de mes mains, ce que je ne croyais plus jamais pouvoir faire.

    Alors, Julie, même si cuisiner différemment peut sembler un défi, relevez-le avec espoir car je suis certaine qu’avec le temps, vous sentirez votre corps se nettoyer et se débarrasser de tous ces antigènes bactériens et autres qui se sont accumulés en traversant votre intestin grêle.

    Louise

    • Jacqueline

      Madame, Vous avez toute mon admiration, Un grand merci pour votre témoignage exemplaire.

  5. Gisèle Proulx

    Bonjour Julie,
    J’ai 59 ans. Quand j’ai commencé le régime à la fin août 2011, je ne pouvais plus bouger lorsque je me couchais le soir dans mon lit. En dernier, même sans bouger, la douleur était atroce. J’ai une scoliose (diagnostiquée à 12 ans), beaucoup d’arthrose, j’avais de l’inflammation aux tendons et à la bourse du grand trochanter (os de la hanche), une petite déchirure à la hanche, un glissement de la vertèbre L4 sur L5. Même si j’ai eu des effets positifs assez rapidement, cela a pris 5 mois avant que je puisse me coucher sur le côté gauche sans douleur et cela seulement pour quelques secondes. Maintenant après 17 mois, je peux bouger, me tourner de tous les côtés comme toute personne normale sans aucune douleur. J’ai encore quelques petits maux de temps à autres (au joint des orteils avec le pied) mais je suis certaine qu’ils vont disparaître à tout jamais avec le temps.

    Au début du régime je suis devenu ultrasensible au blé et substances laitières. J’étais convaincu que je suivais le régime à la lettre et vlan! La douleur insupportable était revenue. Le chiro m’a dit que j’avais certainement triché. Cela m’a vexée, je prenais note de tout ce que je mangeais et je n’avais pas triché. Pourquoi je vous conte cela? Parce que je suis allé à l’épicerie après le chiro pour acheter des épices. C’est là que j’ai compris que j’avais triché sans le savoir. J’ai toujours acheté les épices les moins dispendieuses en sac. Ma surprise fut très grande de voir que le thym contenait du blé, dans « ingrédients » c’était écrit : « Thym, blé ». Il faut vraiment lire toutes les étiquettes, faire ses bouillons soi-même, etc. La meilleure chose à faire est de noter à chaque jour ce que l’on mange et nos symptômes. Comme çà on peut déterminer si un élément cause problème.
    Bon courage!
    Gisèle

  6. Martine

    J’ai des problemes similaires a vous pour le cou (deux hernies aux cervicales) et beaucoup d’arthrose cervicales, douleurs et engourdissement…j’ai commencer le regime en juillet l’an dernier et apres 3 mois je n’avais pratiquement plus de douleur (inflammation), mon cou restait raide et n’a pas retrouver sa mobilite..mais j’ai aussi fait de l’anemie tres severe alors j’ai du reintroduire le boeuf et j’ai du prendre du fer. L’inflammation est revenue mais un peu moindre. Depuis il m’est arriver de tricher a deux reprises durant des vacances et l’inflammation remonte. Mais je ne suis pas completement sure si c’est la diete ou le chiro et masso qui m’aide, mais je persiste….Quand la douleur gouverne toute ta vie, tu essaie tout. Mais avec tout les inponderables de la vie, il est diifficile de savoir qu’est-ce qui niut vraiment. Car l’effacement des disques, c’est la mecanique du cou, alors si je lit trop longtemps un livre,le stress du travail, est-ce que c’est cela qui me causent des douleurs le lendemain. J’aimerais bien qu’un jour il y est un genre de clinique qui testerait chaque style de maladie inflammatoire, on aurait la diete exaxcte durant ex. 3 mois et ainsi tout serait controler et on auraient des resultats sans inponderables. Mais je continue car je persiste a tout eseyer pour me soulager meme partiellement….

  7. Najia

    Bonjour Julie,
    Pour ma part, avec les mêmes problèmes, ça a pris 1 mois pour voir une diminution de la douleur et 5 mois pour une disparition complète. Je dois dire toutefois que le dernier mois, j’ai aussi réduit drastiquement les grains autorisés par l’alimentation hypotoxique et je maintiens cette réduction; ce n’est qu’une fois par semaine ou par 2 semaines que je vais consommer du riz, quinoa ou sarrazin. Les légumineuses, encore moins, une fois par mois tout au plus. Donc, comme le mentionne Jacqueline, pour certaines personnes, il se peut qu’il faille retirer d’autres aliments de notre alimentation, il s’agit de rester à l’écoute de son corps.
    Bon courage
    Najia

    • Jacqueline

      Encore une belle démonstration de quelqu’un qui est à l’écoute de son corps.

  8. jocelyne

    bonsoir julie……je ne suis pas médecin mais je sais que certains médicaments causent des douleurs dans tout le corps…..surtout les médicaments contre le cholestérol…..ce qu’on appelle les statines….ce médicament affecte les muscles directement…….cela peut empêcher les résultats avec le régime hypotoxique…..
    jocelyne

  9. Joelle Richard

    Bonjour, pour je suis fidèle au régime depuis fin aout 2012. Le changement alimentaire m’ a aidé rapidement pour les douleurs reliées à l’athrite(dx cet été) en 2 semaines j ai vu de très bons résultats. Pour les problèmes d’hernies discales et de dégénérescence discales je crois que ca va prendre plus de temps. Je ressens plus d’énergie et je lâche pas. bon courage y faut pas abandonner. Joelle.

  10. Moi je suis le régime depuis juillet 2011, beaucoup d’arthrose orteil, dans le dos L4/L5, dans les mains. Dans le dos et les orteils plus rein depuis un an, mais les mains toujours environ 25% de douleur encore. Depuis trois semaine je prends du cartilage de requin de marque Bell, ceci pour un test et il me reste environ 5% de douleur, on dirait que j’en ai moins de jours en jours. Mon index de la main droite ne pli pas encore mais je verrai avec le temps. Bonne chance, Normand

  11. Bonjour Julie, J’ai commencé ce régime en novembre 2011…pour moi j’ai eu des résultats positifs dans quelques semaines seulement au niveau de mon diabète de Type II, mais dans le cas de ma fibromyalgie, je n’ai commencé à ressentir un véritable soulagement physique que depuis décembre dernier…donc, après plus d’un an. Je ne lâche pas, car je sais que je suis sur le bon chemin…il faut se montrer patients. Lorsque je fais de petits écarts, ma glycémie augmente sur-le-champ…ceci me ramère tout de suite vers mon régime et j’en suis reconnaissante. Je considère que je mange très ‘santé’. Avoir une 2e chance pour une meilleure qualité de vie est un très beau cadeau de la vie! Courage…Louise

  12. Nicole Morin

    Je suis vivement intéressée à connaître la réponse à la demande de Julie concernant ses nombreux problèmes de dos. Pour ma part, des radiographies de mon dos récemment montrent que j’ai des problèmes d’arthrose, d’où mes douleurs lombaires principalement qui ne me quittent plus depuis une vingtaine d’années. Les douleurs sont parfois difficiles à supporter et je ne veux pas prendre constamment des médicaments, j’ai 70 ans et je suis consciente qu’à la longue ça peut être dommageable pour mes reins et mon foie…

    J’ai commencé en novembre à m’adonner à l’alimentation sans gluten. Au début de l’automne, j’ai coupé tous les produits laitiers. Je n’utilise que le lait d’amande ou de riz. Résultat: mes problèmes d’eczéma sont presque complètement disparus. Mes 10 jours passés chez mes filles pendant les Fêtes m’ont fait revenir en arrière puisque j’ai mangé comme tout le monde ! Preuve à l’appui de la cause de mes problèmes d’eczéma.

    J’ai bien confiance que l’alimentation hypotoxique me sera bénéfique pour mes douleurs lombaires et pour l’arthrose.

    Merci Madame Lagacé de nous avoir communiqué courageusement les résultats de vos recherches.

    Nicole de Rimouski

  13. Nicole

    Bonjour Julie, Je suis le régime depuis 18 mois. Je souffre d’arthrite rhumatoide depuis 10 ans (qui est bien contrôlé par le Méthotrexate). J’ai tenté au bout de 6 mois de diminuer mes médicaments, mais sans succès. Je constate que ce blog a été un outil extraordinaire d’apprentissage pour moi. Je croyais avoir tout compris de ce régime dès le début après la lecture du livre de Mme Lagacé, or j’avoue que ce n’était pas le cas. A force de répéter sur ce blog à tous et chacun les principes de base, Mme Lagacé m’a éduquée petit à petit (merci de votre patience Mme Lagacé). J’ai donc décidé de continuer quand même le régime après mon échec car je trouve ce régime équilibré et les principes de base fort intelligents. Surtout, je constate encore après 1 an et demi des choses que je fais de pas correctes. Sachez toutefois Julie que deux choses se sont récemment améliorées au niveau de ma santé depuis le début : 1) je ne fais plus de cholestérol 2) je viens récemment de découvrir avec stupéfaction que la plaque de psoriasis que j’avais depuis la nuit des temps dans la base de mon cuir chevelu est complètement disparue. Vous comprendrez que je suis grandement encouragée à continuer. J’envisage, dans un an environ, de tenter à nouveau de diminuer mon Méthotrexate puisque cela fera près de 3 ans de régime. J’ai décidé d’être patiente et en attendant, je me porte très bien. Il faut persévérer Julie, car psychologiquement, sachez qu’il y a aussi une évolution qui se manifeste avec le temps. Le désarroi du début disparaît complètement et étonnamment, on en vient à trouver ce régime facile. Alors ne lâchez pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s