Quand plus rien ne va et que l’on écoute son corps

Submitted on 07/02/2013 at 11:16

J’ai souffert l’enfer pendant 8 ans, jusqu’à ce que je décide de suivre mon intuition plutôt que l’avis des nombreux médecins consultés au cours des ces années: mon problème de douleurs chroniques relevait bien de troubles alimentaires. Or, n’ayant pas la formation scientifique suffisante pour étayer mon intuition, ce n’est qu’avec la découverte des recherches du Dr Seignelet et surtout du livre de Mme Lagacé que j’ai pu présenter une argumentation rationnelle pour confronter ces gens qui me prenaient de haut. Entre temps, j’avais perdu mon emploi parce que mes employeurs, s’appuyant sur l’avis officiel de leur medecin, refusaient de reconnaître que j’avais une maladie réelle, puisque non diagnostiquée.
Après plusieurs mois d’application du régime hypotoxique de Mme Lagacé, les douleurs et les idées noires qui m’envahissaient ont presque disparu et je peux enfin réintégrer l’univers des actifs et bien-portants. Comme quoi les chemins prônés par l’autorité des bien pensants, fussent-ils des docteurs certifiés, sont parfois le meilleur moyen d’aboutir dans une impasse…

Pierre Gingras, Alma

8 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

8 réponses à “Quand plus rien ne va et que l’on écoute son corps

  1. Nathalie D

    Bonsoir,
    Je lis régulièrement les nouveaux commentaires ici sur votre site pour me motiver… après avoir lu votre livre et d’autres, j’ai arrêté le gluten et les produits laitiers et j’applique pas mal des autres recommandations autant que possible et ce depuis maintenant presque 4 mois… Malheureusement je n’ai aucune amélioration, aucun changement visible ou perceptible et c’est vraiment très très lourd. Bien que 4 mois peuvent paraître très courts, quand on survit et qu’on ne vit plus, c’est très long. Pas que je ne sois pas motivée car je me donne au minimum un an avant d’abandonner cette nouvelle manière de m’alimenter… mais c’est dur, très dur socialement, très dur pour tout ce qui est « organisation » des repas, dur moralement de se dire qu’un jour ça ira mieux et qu’il faut continuer… Je n’ai encore eu aucune « maladie » diagnostiquée par la médecine traditionnelle. Je suis une thérapie depuis presque qu’un an et je me suis mise au yoga (méditation car les autres yoga sont impossibles vu mes douleurs innombrables dans tous le corps) et enfin je lis énormément de livres sur le « lâcher prise », la pleine conscience, le bien-être en général… Existe-t-il un groupe sur internet quelque part ou sur Fbook (ou autre) qui partage l’expérience de ces douleurs inflammatoires et les solutions trouvées?
    Merci pour votre réponse. Et merci pour ces commentaires laissés ici pour nous tous…

    • Jacqueline

      Bonjour,

      D’après ce que vous me dites, il est possible que vous soyez atteinte de fibromyalgie. Il serait donc utile de demander un diagnostic médical. La diète hypotoxique a permis à de nombreuses personnes atteintes de fibromyalgie de retrouver une vie normale (« Une alimentation ciblée… » p. 36-38) ce qui est confirmé par l’article suivant:
      Fibromyalgia and non-celiac gluten sensitivity: a description with remission of fibromyalgia. Rheumatol Int. 2014 Nov;34(11):1607-12. doi: 10.1007/s00296-014-2990-6. Epub 2014 Apr 12. Dans cet article, il est précisé que les résultats positifs ont été obtenus en 16 mois en moyenne.

    • Nathalie D

      Merci Jacqueline pour votre réponse… tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir…

  2. Tyna Paquette

    Bravo d’avoir persévéré!!! Personne est plus éduqué sur notre corps que nous…

  3. Johanne Lefrancois

    Je suis ta fait d’accord avec ça . C’est ce que je fais sans trop en parler pcque les gens sont trop encré dans leur éducation et ils ne me crois pas alors…..

  4. Roxane

    Quel témoignage éloquent concernant l’importance de suivre son intuition. A titre de coach qui travaille avec des dirigeants et des gestionnaires, mon travail consiste souvent à déblayer ce pont vers la puissante intuition. Aussi, votre commentaire renforce la croyance que j’ai que lorsque l’on veut vraiment savoir la vérité ou obtenir l’information la plus à jour et non biaisée sur un sujet donné, il est préférable de consulter des scientifiques à la retraite. Ils n’ont plus rien à perdre, ils peuvent s’exprimer librement, ils ont la sagesse du vécu et… l’expérience de pouvoir discerner les faits des opinons ou croyances. Merci Jacqueline.

  5. LISE BRASSARD

    mOI,JE NE CONTRÔLE PAS MA DOULEUR CAR JE FAIS DE LA FIBROMYALGIE ET ARTHOSE PARTOUTÉ ALORS JE SUIS RENDU AUX PATH POUR LA DOULEUR. MON RÊVE, PASSEZ UNE JOURNÉE
    SANS DOULEURS. MERCI!

    • Jacqueline

      Pour vous encourager, je vais republier un témoignage vraiment convainquant à propose de l’arthrose et de la fibromyalgie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s