Message à mes lecteurs: lire l’article sur l’arsenic et les messages « À propos » sur la page d’accueil.

Je pense qu’il est important de rappeler à mes abonnés que je laisse régulièrement des messages sur la page d’accueil comme c’est le cas aujourd’hui.  D’après des commentaires reçus, il semble que les abonnés ne passent pas nécessairement par cette page.  Suite à la dernière émission de « L’Épicerie », on me demande des informations sur l’arsenic.  Vous trouverez dans « Sujets d’intérêt » , à droite, en haut de la page d’accueil, un article sur le sujet intitulé  » Revue de question concernant l’ingestion d’arsenic et ses conséquences sur la santé ».  Cet article apparaît en neuvième position sur la liste.

13 Commentaires

Classé dans Divers

13 réponses à “Message à mes lecteurs: lire l’article sur l’arsenic et les messages « À propos » sur la page d’accueil.

  1. Loulou Pilou

    … alors fini le micro-ondes… même pour réchauffer son café…

    … merci de votre patience avec nous,

    Lou

    • Jacqueline

      C’est effectivement préférable. Mot clé, micro-ondes dans recherche.

  2. Je ne trouve pas votre article concernant l émissin l épicerie sur votre page d accueuil dans A PROPOS.au sujet de l arsenic.dans le riz CCOMMENT Y ARRIVER SVP?Merci Huguette

    • Jacqueline

      Sur la page d’accueil, cliquer sur « Sujets d’intérêt » en haut, à droite, ou écrire « Arsenic » dans « Recherche ».

  3. Suite à l’émission l’épicerie, au sujet du riz et l’arsenic, il y a longtemps que je me pose des questions sur les pâtes de riz
    « RIZOPIA » vendues par Iga,que je consomme depuis août 2012, où il y a en deuxième rang, le son de riz (Concentré en arsenic) et sûrement contaminé par le gluten, qu’on m’a dit (Mais à vérifier).depuis 6 mois que j’ai des ballonnements étranges qui persistent malgré une colonoscopie très belle (Depuis 12 ans que je suis le régime à 80%.Est-ce qu’il ya des gens qui ont eu ce problème? et une personne que je connais qui a ce même problème avec ces pâtes. Il faudrait appeler le compagnie afin de corriger ce problème…. (1-800-716-1414) Si en Corée du Sud, on interdit le riz des Etats Unis pourquoi nous l’ingérions?Je continue de prendre du charbon activé, (au cas où…) mais sans grand résultat.

    • Jacqueline

      Effectivement, par prudence, je recommande d’éviter le son de riz. Par contre, je serais surprise que l’arsenic se manifeste de cette façon. Vous devriez peut-être essayer de vérifier si vous avez introduit un nouvel aliment il y a 6 mois.

  4. Hélène Bilodeau

    Bonjour Madame Lagacé,

    Est-ce que le riz biologique a une teneur moins importante en arsenic?

    Merci,
    Hélène Bilodeau

  5. Loulou Pilou

    Bonjour Mme Lagacé,

    Je ne sais jamais où poser ma question… alors, je fais un essai ici…

    … j’ai beau chercher et chercher et je ne trouve pas de renseignements sur la cuisson ou le réchauffement des aliments au four micro-ondes… pour la cuisson, je pense comprendre… mais pour réchauffer les aliments, je me demande si c’est le même phénomène (agitation des molécules)…

    Un gros merci,

    Lou

  6. sylvia lessard

    Encore merci Mme. Lagacé de tout démêler ça pour nous.
    Sylvia

  7. Carole cyr

    Bonjour Jacqueline je t écris car j ai un problème pour fqire du pain j ai ton livre de recette mais j ai une peitite allergique au oeuf noix arrachides amande sésame légumineuse ananas kiwi mangue a la pelure des poires et pêches plus animaux alors ça complique les recettes je me demandais si tu n avais pas des trucs a me conseiller je te remercie…

    • Jacqueline

      Suivre la recette pain de Jacqueline (sur ce blogue et dans mon livre de recettes) sans oeufs, sans graines de lin avec compote de pomme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s