Samedi soir dernier, une amie m’informe qu’elle suit cette diète sans gluten et sans produit laitier et m’en explique la teneur. Mon alimentation était à base de produits laitiers et de grains. L’an dernier, je me suis déchirée le ménisque et ai eu une chirurgie. Depuis, mon genou n’a jamais désenflée malgré les antiinflammatoires qui m’ont donné un ulcère au duodénum. et un suivi serré avec mon physio.Dès dimanche, j’ai lu sur le sujte, acheté vos deux livres et me suis procurée tout ce qu’il me fallait.Nous sommes jeudi pm et mon genou est pratiquement revenu à la normale: je me surprends à me surprendre de ne pas avoir de douleurs. Une question: depuis que j’ai commencé je n’arrête pas d’aller à la selle (mais sans diarhée), mes selles n’ont aucune odeur et je n’ai presque plus de gaz. Un miracle… Merci
Jacqueline aimerait ajouter qu’elle peut confirmer la réalité de ce genre d’expérience.
C’est merveilleux de pouvoir soulager nos douleurs par un moyen aussi simple…..évidemment, quand on a tout bien compris et qu’on suit le régime correctement. Merci encore madame Lagacé pour l’aide que vous apportez à des milliers de personnes, pas nécessairement à l’article de la mort, mais qui peuvent vivre dans le quotidien avec beaucoup moins de douleurs et parfois, même, sans douleur qui gâche la vie.
Charlotte de Saint-Ours
Bonjour,
Moi, je ne puis crier au miracle après 4 mois de régime hypotoxique. Je crois même mal réagir aux bananes au quotidien..Cela fait deux jours que j’ai arrêté d’en consommer.
Je fais beaucoup de flatulence, mais je continue le régime sans gluten parce que j’ai confiance, même si ce régime n’agit pas avec la même rapidité sur moi.
J’ai commencé ce régime, car en octobre 2012, un médecin m’annonçait que je souffrais de « polymialgie rhumatismale » et que j’avais besoin de cortisone pour m’enlever la douleur. Comme je ne veux pas prendre ce médicament pour le reste de mes jours, j’ai commencé le régime, bien encourageant, de madame Lagacé. Je me donne un an et demi pour guérir et laisser tomber la cortisone.
Jeannine Trépanier
Bonjour,
Effectivement, les gens ne réagissent pas tous de la même façon et à la même vitesse à l’alimentation hypotoxique. Si vous n’avez pas commencé à ressentir un peu d’amélioration, il serait bon d’examiner si vous respectez bien les règles de cette alimentation et en particulier la cuisson des viandes. De plus, si vous ressentez une augmentation de flatulence depuis le début de ce régime, il y aurait peut-être lieu d’essayer de comprendre pourquoi et faire les modifications en conséquence.
Je vous crois car j’ai eu tellement mal aux genoux il y a deux ans. J’ai commençé à suivre ce régime sans gluten et je peux vous certifier qu’après environ 2 mois, la douleur était disparue à 80%. Maintenant je peux danser et quand je déroge de mon régime, je m’en ressent. Pour moi, ça fait partie de ma vie quotidienne et ce n’est pas difficile
Claire
Je suis super contente pour vous, et bravo pour la rapidité.
Moi cela fait 3 semaines et mon genou gauche est encore sous anti inflammatoire, mais je vais mieux et je me sens au niveau de l’alimentation enchantée.
Pour la petite histoire de mon « petit genou » j’ai commencé avec une sciatique…et ensuite un épanchement synovial…voilà 2 mois que je suis presque à l’arrêt …et je n’arrive pas encore à remarcher correctement. Je me fais aussi aider avec l’acuponcture , de plus le temps est revenue à l’humidité ce qui me provoque des douleurs internes…la joie.
Mais pour le régime je suis une fan à 1000 %.