Suite à la disparition des douleurs arthrosiques que montre une radiographie?

Submitted on 02/04/2013 at 18:01

Bonjour,
Je suis ce régime depuis maintenant 10 mois dans le but de vaincre mon arthrose dans la hanche (éviter une 2ème opération) et j’ai toujours espoir car j’ai moins de douleurs. Je vais voir mon médecin bientôt et li me dira s’il voit une amélioration avec la radio prise il y a 11 mois.
Mais ma plus grande surprise est de voir progressivement disparaitre mes granulomes annulaires. Y a-t-il un lien à faire avec le régime ou est-ce une coïncidence?
Merci de tout ce que vous avez partagé avec nous.
Danielle

Réponse de  Jacqueline :

Ce n’est pas le premier témoignage positif que je reçois concernant le suivi de l’alimentation hypotoxique et la disparition des granulomes annulaires.

Sur la radio, je serais surprise que votre médecin voit une amélioration.  La raison en est  que lorsque le cartilage s’amincit peu à peu en raison de l’inflammation chronique due à l’arthrose, les chondrocytes, qui secrètent le cartilage,  disparaissent en même temps que le cartilage est détruit donc ce dernier ne peut pas s’épaissir.  Par contre, les chondrocytes toujours présents dans le cartilage résiduel conservent leur capacité de secréter le cartilage. Lorsque l’on respecte l’alimentation hypotoxique, l’inflammation disparaît peu à peu et les chondrocytes, débarrassés de l’influence d’un excès de cytokines et des cellules inflammatoires , pourraient  à nouveau secréter un cartilage de qualité.  Il s’agit alors d’un cartilage plus souple et résistant qui même s’il est plus mince qu’au départ, est capable d’assumer sans douleur les mouvements des articulations. Dans les cas où le cartilage a été complètement détruit, il ne reste que les opérations chirurgicales de remplacement.

6 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

6 réponses à “Suite à la disparition des douleurs arthrosiques que montre une radiographie?

  1. Louise S

    Je viens de vous poser une question sur le granulome et en recherchant les articles vous y faites une mention. Je vais me procurer votre livre. Merci!

  2. Marie-Chantal G.

    Bonjour,

    En octobre dernier, j’ai dû m’absenter de mon travail pour cause de douleur du nerf sciatique qui irradiait jusqu’au mollet. Après plusieurs consultation; chiro, osthéopate, polarité, physio, etc. aucun effet ne perdure. Pour finalement apprendre, suite au résultat d’un scan il y a deux semaines, que je souffre d’arthrose.Au niveau, de la L5 et S1, il n’y a plus beaucoup de cartilage! Dès lors, je commence le régime hypotoxique. Il est tôt, mais il me semble que la douleur du sciatique c’est amoindri et qu’elle est plus localiser au niveau du bas du dos, après quelques exercices…
    On me propose, une injection de cortisone… Je craints que ce soit contre productif et que cela aille à l’encontre du régime… Je n’ai pas trop confiance… Qu’en pensez-vous? Est-ce qu’on traiterait davantage les symptômes plutôt que la cause?
    Aussi, fais-te vous des conférences?
    Merci à l’avance!

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Compte tenu des effets secondaires de la cortisone, je ne recommande pas ce médicament et cela d’autant plus que l’alimentation hypotoxique semble déjà avoir un effet positif sur vous. Dans mon premier livre p. 217, vous trouverez de l’information sur les corticostéroïdes.

  3. Julien B

    Bonjour et merci pour ces informations qui nous donnent espoir.
    J’aimerais un avis sur la situation suivante, j’ai encore un peu de cartilage sur mon genou malgré un début d’arthrose et je suis strictement le régime, pensez-vous que la reprise de sports  » traumatisants  » tels que tennis ou la course à pied soit possible?
    Encore merci!
    Julien

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je pense que oui à la condition de vous donner un 6 mois de régime bien suivi avant de reprendre ces exercices exigeants. Cela donnera le temps à vos chondrocytes d’améliorer la qualité de votre cartilage.

  4. Odile Loulou

    quel espoir pour tous les arthosiques,,depuis un an je suis le régime hypotoxique et après une densitométrie j’avais l’impression que certain chiffre avait augmenté mais selon l’endocrinologue..ce n’est pas significatif..je continue..on verra la prochaine densitométrie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s