Un adolescent pourrait bénéficier des conseils d’une personne ayant souffert de la maldie de Wegener: qui peut l’aider?

Bonjour, je suis la maman d’un ado atteint de la maladie de Wégener. IL a subi 6 cures d’endoxan et une lourde corticothérapie. Il est maintenant sous immunosuppresseurs pendant cinq ans. J’aimerai tant qu’il suive un régime hypo-toxique, mais à 17 ans, impossible de le lui faire entendre ! D’autant qu’aucun médecin ne lui a expliqué qu’il devait bien s’alimenter, pour eux, aucun rapport … J’espère qu’en avançant en âge, il va prendre sa santé en main et je garde sous le coude vos témoignages pour l’y aider !

7 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

7 réponses à “Un adolescent pourrait bénéficier des conseils d’une personne ayant souffert de la maldie de Wegener: qui peut l’aider?

  1. Nathalie

    Bonjour. Je mange selon le régime depuis 1 an et demi. Mon fils de 20 ans qui en général est très difficile à soigner et peu compliant avait les mêmes symptômes gastro-intestinaux ( diarrhées fréquentes, maux de ventre et lui avait aussi beaucoup de problèmes de digestion et très peu d’appétit voire même vomissements à la fin)et inflammatoires ( douleurs
    Au dos et à d ‘autres articulations ) a dû se rendre à l’évidence et adopter mon alimentation. En 3 jours il allait déjà beaucoup mieux. Cela fait 8 mois de cela et va très bien. À ma grande surprise il suit le régime 90% du temps. À la maison j’ ai appris à lui cuisiner ses desserts préférés avec un mélange de farine SG maison: un quart de chacun suivant: farine de quinoa,farine de riz,fécule de tapioca et fécule de patate plus gomme de guar et tous les autre ingrédients habituels. Le lait est remplacé par lait amandes et la crème sûre par lait de coco épais. Toute la famille utilisons margarine Crystal achetée chez costco et brisures de chocolat Kirkland chez Costco. Les desserts sont meilleurs avec chocolat et quand approprié beaucoup de cannelles,muscade et cacao. Mes invités ne voient pas la différence. J’utilise le sucanat ,miel et sirop érable le plus possible pour sucrer modéremment. Les repas pour toute la famille sont pareis pour tous préparés avec Belsoy ou lait coco au lieu de la crème .Ce qui est plus difficile c’est de leur faire accepter les noilles différentes mais qui sont très bonnes avec sauce (TruRoots spaghettis chez Costco sont les moins chères) et le pain. Je cuisine un pain sans gluten donné sur ce site pour machone à pain que je fais dans un four ordinaire en suivant la technique du pain au riz pour four traditionnel dans le livre de Jacqueline et achète pain hot dog Udis pour sanwichs froids .Le pain Udis blanc fait de bonnes toasts.(Loblaws)

    Toutes les farines chez Bulk Barn en vrac.Loblaw pour le reste.

    On mange souvent du riz de toutes sortes!

    Bonne chance. Le mieux est d’introduire progressivement dans votre cas je pense sans trop lui dire.J ‘imagine que c’est vous qui cuisinez le plus souvent pour lui,alors…

    Nathalie

  2. André Lirzin

    Ma conjointe,27 ans se faisait bourrer de cortisone et immuno-suppresseur(cellcept) suite au diagnostic de son Wegener, les crises d’arthrites continuait fréquemment dans ses articulations, sang et protéines dans ses urines…..elle a débuté le régime depuis 1 an et demi ,les crises ont cessés graduellement, elle a graduellement diminuée ses médicaments et maintenant, ne prend plus aucun médicaments…Ca va très bien,plus de sang ni protéines dans ses urines… mais quand elle triche, à l’occasion, ses crises reprennent rapidement…mais au moins, elle ne se bourre plus de médicaments toxiques,…Sa rhumatologue n’est pas informée, pour l’instant, de sa démarche.. mais elle aussi était septique face au régime…donc oui, c efficace pour le Wegener, ………si notre témoignage peut vous aider a convaincre votre ado qu’il n’a pas a continuer a souffrir…et se faire intoxiquer a petit feu…

  3. Cynthia

    Ma fille de 14 ans suit un régime sans gluten et je limite les produits laitiers beaucoup pour différentes raisons qu’il me ferait plaisir de partager. Elle est aussi intolérante au soya et allergique à quelques autres aliments. Si vous le désirez, nous pourrions échanger.

    Cynthia

  4. Murielle

    je lui demanderais s’il pouvait l’essayer juste pour 3 où 4 semaines….en lui expliquant ce qu’il pourrait manger ….c’est pas si pire qu’il pense….peut-être….

  5. Vie

    Bonjour, je suis une femme de 52 ans atteinte d’un cancer du sein triple negative; un régime hypo-toxique pourrait-il m’aider pour diminuer le risqué de récidive?

    • Jacqueline

      L’alimentation hypotoxique renforce le système immunitaire. En ce sens, il aide à lutter contre les infections et les cellules cancéreuses.

  6. Pierre Lamontagne

    Juste une idée, comme ça: Pour ce qu’il mange à la maison, pourquoi ne pas simplement lui préparer les plats sans les lui présenter comme faisant partie d’un régime hypotoxique (connotation marginalisante) ? Mieux encore, si vous mangez les mêmes choses que lui, il ne devrait pas avoir ce réflexe de refus. Bien que cette alimentation adaptée soit contraignante, il est tout à fait possible de la suivre en ayant du plaisir, grâce à des recettes savoureuses et variées, et sans courir le risque de carences, grâce à des menus équilibrés tels ceux présentés par SOScuisine (alimentation anti-inflammatoire ou hypotoxique. Pour plus d’information cliquer sur le sigle « SOSCuisine » sur la page d’accueil..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s