Le truc de Jean-Yves pour arrêter une sciatique

Pour arrêter une sciatique, je glisse mes 2 pieds sous une armoire et je fais des abdos en me relevant les 2 mains derrière la nuque : sciatique éliminée en quelques minutes. J’ai 62 ans et j’ai toujours réglé ce problème de cette façon avec toujours le même résultat ! A vous d’essayer.  Jean-Yves

10 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

10 réponses à “Le truc de Jean-Yves pour arrêter une sciatique

  1. Carlos

    Les abdos sont souvent un excellent moyen de renforcer la ceinture abdominale en complétant les exercices par ce qu’on appelle du gainage ( position pompage sur les avant bras et tenir sans effectuer de mouvement) cela dit, pour effectuer ces abdos, il faut absolument éviter de mettre ses mains derrière la nuque et préférer croiser les bras sur le torse torse les doigts touchant les épaules afin de prévenir les soucis de cervicales. Il n’est pas nécessaire d’effectuer des mouvements à forte amplitude pour que ça travaille… 😉

  2. Lunebleue

    Merci pour vos conseils Jean-Yves…

  3. lise

    Voici une autre façon: Sur la pointe des pieds, les bras tendus vers le haut au dessus de la tête et les mains enlacées; rentrer le ventre et pousser les mains le plus haut possible.Excellent pour les douleurs lombaires!!!

  4. Pierre Daoust

    Je voudrais savoir en prenant nos fruits en smooty si cela affecte la valeur nutritive ou s’il y a une transformation qui se produit. merci Pierre.

  5. B.

    Oufff ! ça m’a l’air facile comme ça mais je pense que ma sciatique chronique deviendrait carrément invalidante si je faisais un tel mouvement !!!

  6. Carole Léveillé

    Un substitut que je fais et j’ai moi aussi 62 ans, coucher sur le dos, une jambe à la fois je la plie et la tiens en place (le genou sur la poitrine le plus possible) l’autre jambe les orteils force vers moi, après quelques secondes ou minutes je change de jambes, je fais cela environ pour 10 minutes.

  7. Gabriella

    En tant qu’étudiante en kinésiologie à l’Université de Sherbrooke, je peux déduire que la position que vous adoptez lors de cet exercice d’abdos est une rotation interne de la cuisse (comme si on essayait de coller ensemble le dessus de nos rotules), qui est indirectement une position pour étirer le muscle du piriforme. Ce dernier petit muscle, lorsque tendu, est souvent responsable des douleurs sciatiques car il compresse le nerf sciatique. Lorsqu’on l’étire doucement quotidiennement, on peut souvent régler le problème!

  8. Michael daras

    Bonjour Jean-Yves,
    Selon ce que vous ecrivez cela semble etre lié à votre psoas…je doute qu’une vraie sciatique se règle ainsi… À faire attention de ne pas aggraver la situation chez certaines personnes qui souffriraient d’une compression radiculaire…

    Michael

    • Claudia

      D’accord avec cette réponse. En plus les abdos fait de cette façon là … pauvre périné! Attention au massacre.
      Claudia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s