La persévérance de Caroline lui a permis de reprendre le contrôle de sa vie (migraines, douleurs)

Bonjour Jacqueline,

Pour répondre à votre question, oui ma santé s’est grandement améliorée depuis que je ne consomme plus de produits laitiers (depuis près de deux ans et demi) plus de gluten, plus d’oeufs, plus de conservateurs (il y en a énormément dans les aliments déjà préparés) et plus d’arachide. En fait, je ne consomme presque plus de protéines animales non plus. Je n’ai aucune carence alimentaire et je me sens plus en forme que jamais!
Mes migraines ont disparu, ma grande fatigue générale ainsi que mes douleurs articulaires. Avant, j’avais énormément mal dans le dos et je n’ai plus rien. Les médecins avaient déclaré (très rapidement) que je faisais de la fibromylagie mais je le les croyais pas. J’ai toujours été très active et sportive malgré mes migraines et je savais qu’il y avait une toute autre cause à ces symptômes dInflammation chroniques. Ce type d’alimentation fait vraiment ses preuves et il suffit de persévérer.

Caroline

Jacqueline répond:  merci pour ces informations très éclairantes qui peuvent aider de nombreuses personnes avec des symptômes apparentées aux vôtres.

9 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

9 réponses à “La persévérance de Caroline lui a permis de reprendre le contrôle de sa vie (migraines, douleurs)

  1. Louyse Archambault

    Bonjour,
    Suite à l’article de Caroline je me demande pourquoi les arachides ne sont-elle pas recommandées.
    J’imagine que c’est la même chose pour le beurre d’arachides. Moi, je fais de la fibromyalgie et j’en consomme tout les matins au déjeuner alors j’aimerais bien savoir si je devrais m’abstenir.
    Merci,
    Louyse

    • Jacqueline

      C’est simplement une question de sensibilité ou d’intolérance personnelle. Si le régime hypotoxique « classique » fonctionne bien pour vous, ne changez rien à votre alimentation.

  2. Bonjour Caroline, Merci de la bonne nouvelle. Cerpendant après combien de temps avez-vous perçu le de’but de l’amélioration? J’applique le régime depuis mai 2012 et je perçois un léger mieux. Je souffre d’une maladie auto-immune. Merci d’avance de toute réponse. Salut cordial de Sonia Pos aux Pays-Bas.

  3. Michel

    Depuis un an que je suis régime. Après un an je me suis mis à dédramatiser le problème.

    Malgré les excellent résultats obtenus et le printemps qui arrivaient, j’ai commencé à tricher. Tout allait bien et les triches ont augmenté. Tout ce que je savait nuisible j’en mangeait. Pizza, crème glacée, friture , ect

    Résultat: un incroyable bas fond. Douleur qui sont revenus de plus belles et plus abondante. Ça c ‘est nouveau, le.nerf sciatique qui m’empêche de dormir. Et des crampes dans l’estomac.

    Alors surtout si vous allez bien ne faite pas comme moi.
    Moi je recommence dès maintenant et dans hésitation
    Respecte le régime ou souffre

  4. Monique St-Jean

    Peut-on avoir une idée de ce que vous mangez. Je suis un peu découragée car je ne sais pas quoi manger;je l’ai fait pendant 10 mois et j’allais beaucoup mieux, mais je me suis découragée car je n’en pouvais plus de manger la même chose et je trouve le livre de recette trop difficile. Merci

    • Jacqueline

      Sur la page d’accueil de ce blogue, cliquer sur SOSCuisine pour menus hypotoxiques.

  5. Bonjour,
    En effet, on entend de toute part qu’il faut manger des produits laitiers pour être en bonne santé, en Suisse, les recommandations sont de 2 à 3 par jour!
    Dans ma pratique de thérapeute, je constate tout autre chose, notamment que les plus gands consommateurs de produits laitires souffrent d’ allergies, (asthme, eczéma….) de rhumatismes, de déminéralisation, d’ostéoporose et j’en passe…lorsque mes clients arrêtent d’en consommer, en l’espace d’une semaine déjà, ils se sentent mieux!

  6. paul Garneau

    Je ne comprends pas pourquoi éliminer les œufs et les arachides.
    Est-ce que l’élimination des ces deux aliments en particulier peut avoir un rapport avec les douleurs causées par l’arthrose ?
    genoux cou ) Je suis déjà l’alimentation recommandée par Madame Lagacé.
    merci de me répondre.

    • Jacqueline

      Ceci concerne uniquement les personnes qui ont une sensibilité personnelle à ces aliments. Toutefois, ce genre de sensibilité n’est pas rare chez les gens qui souffrent d’une maladie d’inflammation chronique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s