Pour certains, un régime spartiate est nécessaire

Juanita, j’ai également la maladie céliaque et retirer le gluten n’a pas du tout été suffisant. J’ai essayé puis retiré toutes farines sauf le sarrasin, que je fais tremper pendant 7-8 heures avant d’utiliser dans ma recette de pain (pour déactiver les lectines, voir Weston Price Foundation) et le tapioca. Je ne tolère pas le quinoa, ni le millet. Pour éliminer toutes mes douleurs abdominales, je mange hypotoxique et paleo. J’ai aussi découvert que je ne tolère pas les nightshades, c’est à dire tomates, pommes de terres (sauf rouges) aubergines, et poivrons. Bref, tous les aliments avec beaucoup de lectines (lectins). Je cuis presque tout à la vapeur. J’enduis mes morceaux de poulet d’huile d’olive ou de coconut avec mes herbes ou épices préférées avant de les cuire pour qu’ils goûtent bon. C’est beaucoup, mais je suis enfin bien !  Christine

Jacqueline: Bravo pour votre détermination exemplaire à être bien dans votre corps malgré vos intolérances!

10 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

10 réponses à “Pour certains, un régime spartiate est nécessaire

  1. André Galipeau

    Je viens de terminer la lecture du livre du Dr. Steven R. Gundry intitulé: Les dangers cachés de l’alimentation <> découvrez le paradoxe des plantes. Comme son livre tourne presque essentiellement autour des dangers des lectines, j’ai fait une recherche sur votre site et j’ai vu que le 2018/11/28 vous aviez répondu à Manon Bissonnette sur votre démarche entreprise sur ce sujet. Pour ma part, j’aimerais savoir si vous pouvez inclure dans votre étude, jusqu’à quel point vous êtes d’accord avec le livre du Dr. Gundry et quelles sont vos réserves s’il y en a.
    Merci
    André G.

    • Jacqueline

      Je peux vous dire que j’ai déjà consacré beaucoup de temps à cette analyse. Ce livre comporte à la fois de nombreuses faiblesses mais aussi des points intéressants, donc c’est loin d’être simple. Actuellement je suis prise dans le tourbillon de la pétition et je dois vous dire que pour la première fois peut-être de ma vie, je procrastine, tant ce travail d’analyse me rebute. Par contre, je suis bien déterminée à finaliser ce travail au cours des prochaines semaines et de vous en livrer le résultat.

  2. Manon Bissonnette

    Je cherche de l’information sur les lectines, sur le web, je ne trouves pas d’informations qui semblent fiables, avez vous un site ou un livre à recommander.

    Merci pour votre excellent travail de recherche qui a permis à tant de gens, comme moi, de comprendre l’origine de nos souffrances.

    Manon Bissonnette

    • Jacqueline

      Je dois vous dire que j’ai commencé à approfondir le sujet des lectines et que dans quelques temps, je publierai un article sur ce sujet.

  3. Lynda

    Bonjour Jacqueline,
    J’aurais une question à vous poser et je n’ose pas le faire sur votre blogue. Pourriez-vous me contacter par courriel peut-être ?
    Merci.
    Lynda

  4. jocelyne

    Depuis que je prends des probiotiques…..boulardii max….faits sans produit laitier…. j’ai moins de grandes réactions quand je fais des écarts à la diète hypotoxique ……je prends aussi à tous les jours des oméga 3 de marque trophic…..krill……ils ont un procédé spécial…..neptune krill oïl…….c’est aussi un anti-inflammatoire efficace……
    il faut tenir le coup car c’est la solution…..c’est par le changement dans notre alimentation que l’on retrouve la santé…….la patience est de mise…..
    Jocelyne

  5. Bravo et courage.
    Je viens de faire un écart dans mon alimentation….depuis 6 mois sans fromages, j’ai craqué cet été en Corse avec du fromage de brebis….et suite a cela ma bursite au coude , que j’avais l’été dernier accompagne de plusieurs quiste est revenue….donc je suis de nouveau au anti inflammatoire pour éviter une aupération….courage a vous tous
    Bizous Christine

  6. Mario Therrien

    Moi j’ai une colite ulcéreuse très sévère et j’ai réussi à m’en sortir de façon très bien en adoptant un régime végétalien, sans gluten et sans sucre. Depuis, je peux manger beaucoup d’aliments et épices. Après plus de 12 ans de souffrance, c’est une délivrance pour moi. Tout ce que je peux dire… c’est « un jour à la fois ». Bonne chance!
    Mario

  7. Nicole

    J’aimerais savoir pourquoi vous tolérez les pommes de terre rouges et non les autres. Avez-vous une explication ? Sont-elles exemptes de lectines ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s