Pour les végétariens et pour Francine de Christine

La docteure Natasha Cambpell-McBride a publié un très bon livre sur l’alimentation et la santé mentale. Elle avertit qu’une alimentation totalement végétarienne cause souvent une déficience en vitamine methyl B12 et à la dépression et pensées de suicide. Voir Gut and Psychology Syndrome: Natural Treatment for Autism, ADD/ADHD, Dyslexia, Dyspraxia, Depression, sur Amazon. Les informations dans ce livre vous aidront à aider votre soeur. Il y a même une Introduction diet pour les cas critiques, voir
http://gapsdiet.com/INTRODUCTION_DIET.html
GAPS est mon livre préféré avec celui de Jacqueline !

9 Commentaires

Classé dans Aliments, Livre

9 réponses à “Pour les végétariens et pour Francine de Christine

  1. Johanne Lefrancois

    Bonjour madame Lagacé! J’adore votre dernier livre de recette et ce que vous faites. Merci! Se qu’il me manque pour me facilité la tâche c’est de trouver un livre dont les recettes sont calculées. J’ai la maladie coeliaque et diabétique type 2. Et vu que mon taux joue beaucoup je pourrais voir si c’est moi qui calcule pas bien ou mon corps qui réagit trop à la vie. Je demeure sur la côte-nord et les références sont plutôt nul. Merci! À l’avance et continuer de nous aider.

    • Jacqueline

      Je pense que vos problèmes seraient davantage dus à vos choix plutôt qu’à la quantité. Faites-vous des écarts régulièrement? Respectez-vous la température de cuisson des viandes? Ceci est encore plus important pour les diabétiques.

  2. Marlène

    C’est connu qu’être végétalien demande des certaines précautions. Par contre, il suffit d’ajouter de la levure Red Star à notre alimentation ou de prendre un supplément de vitamine B12 pour combler nos besoins. Voir les recommandations des sites Web suivants : http://jacknorrisrd.com/category/b12
    http://veganhealth.org/articles/vitaminb12

  3. Heidi Barkun

    J’aimerais dire que mon mari et son frère sont des végétarians depuis naissance (40+ ans) et ils n’ont jamais eu des problèmes. Même pendant les 2 dernières années avec le régime de Jacqueline, nous sommes plus en plus en super-santé (et maintenant végétaliens). Avec n’importe quel régime, il faut faire le devoir pour manger en santé. C’est un peu con à dire que les végétarians manque souvent les vitamins. On pourra dire l’équivalent pour plusieurs des gens qui mangent de la viande mais mangent mals. C’est toujours un cas d’éducation.

  4. G. Tremblay

    Il y a un site suisse (en français) consacré à la neurologue et nutritionniste, Dre Natasha Campbell-McBride:
    http://www.nutrition-holistique.ch/syndrome_gap.html

    « Glutéomorphines et casomorphines ou opiacés dérivés du gluten et de la caséine », voilà une des informations que vous y trouverez et qui va dans le même sens que les recherches de Madame J. Lagacé.

  5. Mario Therrien

    Une bonne alimentation et varié amène tout les nutriments, minéreaux et vitamines que le corps a besoin. Il a plusieurs aliments qui apportent la vitamine B12 comme part exemple la levure alimentaire et bien d’autre. Le bon sens tant qu’a mois est de ne pas effrayer le monde mas plutot l’éduquer. Le livre que vous sité semble être écris sous un seul angle. Je suis végétalien et je ne manque pas de vitamine B12 ou autre. J’ai un controle chez le médecin au 6 mois pour le prouvé.

  6. Bonjour Christine, merci pour l’information. Etant végétarien, je souhaiterais pouvoir me procurer ce livre. Le lien que vous avez cité est en anglais. Le livre existe t-il en langue française ?
    Merci.
    Florian KAPLAR
    Naturo-passion

    • Jacqueline

      Le livre de N. Campbell a été traduit en français sous le titre « Le syndrome entéropsychologique ».

  7. Bonjour,
    Le livre de N. Campbell a été traduit en français sous le titre « Le syndrome entéropsychologique ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s