Témoignage saisissant et essentiel concernant une jeune maman. Merci!

Je voulais  vous livrer un petit témoignage, celui d’une très proche connaissance, âgée de 28 ans, et qui souffre de la maladie de Crohn depuis l’âge de 14 ans.  Elle est maman de 3 magnifiques petits garçons….  Sauf que pour pouvoir tomber enceinte, ils ont dû lui enlever un médicament, le méthotrexate.  Ils lui avaient seulement laissé un autre anti-inflammatoire qui n’avait pas de contre-indication pour la grossesse.  Elle a eu ses 3 petits garçons à 21 mois entre chaque enfant.  Mais bien sûr, entre chaque grossesse, elle était en crise de crohn.  Mais comme la nature est bien faite, la maladie s’endort durant la grossesse…. pour se réveiller ensuite…
Après la naissance de son 3ième enfant, la crise est devenue très grosse et incontrôlable.  Les médecins lui ont fait plusieurs lavements à la cortisone, ils lui ont redonné le méthotrexate sans aucun résultat….  Des saignements à raison de 4 à 6 fois par jour…   La seule dernière alternative qui demeurait était le Remicade.  Comme elle désire un 4ième enfant…  elle était très hésitante à aller vers ce gros médicament…. Mais la crise continuait de perdurer…

Les médecins lui ont retiré le méthotrexate car ils disaient que c’était peine perdue….  Depuis longtemps, je lui parlais de la diète, elle avait votre livre… mais n’était pas prête….. il faut parfois aller jusqu’au bout pour décider de faire un virage dans sans santé….  surtout qu’elle adore le fromage!!!!!

Au début de l’automne, elle a décidé de se donner une dernière chance avant d’abdiquer pour le Remicade.  Je l’ai donc référée à  notre naturopathe, pour qu’elle puisse vraiment être guidée dans sa démarche.

Je suis très heureuse de vous annoncer qu’en date d’aujourd’hui, après 1 an de très grosse crise (cela durait depuis le 14 novembre 2012), elle est vraiment en train de remonter la pente, les crises sont presque histoire du passé, il reste encore un peu d’inflammation mais elle est en train de réussir vraiment à s’en sortir…..

Alors merci d’avoir rendu accessible à tous le régime du docteur Seignalet et de travailler si fort pour la santé de tous…  c’est réellement apprécié!

Caroline Roy

9 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

9 réponses à “Témoignage saisissant et essentiel concernant une jeune maman. Merci!

  1. Johanne Lefrancois

    C’est vraiment extraordinaire qu’elle est réussit à faire le régime. Je comprends tellement le fait d’aimer certaine nourriture et de devoir s’en privé. Je suis coeliaque et diabébétique et chaque jour je me bat avec cette nourriture existente que j’aimais tois le monde autour de toi en mange te passe ca sous le nez. On devrait vivre seul. Et avec des gens comme nous . Bravo! Â cette jeune dame.

  2. Josée Deschênes

    C’est drôle… Quand elle ne prend pas de métrotrexate elle va bien.

  3. sylvie belley

    super témoinage caroline bravo!

  4. Chantal

    Très belle histoire…..J’ai le colon irritable depuis 1998 et moi aussi, enceinte je n’avais plus aucun symptôme! Comment expliquer ça? Quelqu’un sait pourquoi? Faudrait être toujours enceinte pour faire partir notre maladie…Est-ce que ça peut être à cause des hormones?

    Chantal

    • Jacqueline

      Les hormones ont certainement quelque chose à voir dans ce phénomène. Notre organisme est tune merveilleuse machine qui tend à se guérir si nous l’aidons. Par contrwe, nous ignorons encore beaucoup de choses.

    • Julie

      On m’avait expliqué qu’enceinte, notre système immunitaire diminuait vonlontairement d’efficacité pour éviter de rejeter le fœtus. C’est pourquoi nous n’aurions plus l’intestin irritable pendant la grossesse… Qui sait? J’ai parcontre eux 2 grossesses difficiles avec beaucoup de nausées et vomissements. Serait-ce dû à mon alimentation qui n’était pas hypotoxique à cette époque? Je ne le saurais probablement jamais!

    • Jacqueline

      On est encore très loin de tout savoir sur le système immunitaire.

  5. sarra

    Bonjour Mme Roy,
    félicitation à votre amie pour ce beau succès. Pourriez-vous spécifier quel intestin est atteint dans le cas de votre amie? Si il y avait beaucoup de saignements, je présume donc le gros intestin (colon), une colite de crohn?
    merci
    sarra

  6. Julie

    J’ai une histoire similaire, suite à mes 2 grossesses.
    Parcontre, sous une autre reaction du corps beaucoup moindre que la maladie De Crohn, la Fibromyalgie.
    Enceinte, les douleurs disparaissaient. Mais suite aux 2 grossesses, les douleurs invalidantes sont revenues de plus bel. C’est à ce moment que mon ostéopathe m’a parlé de votre livre. Qui depuis 2 ans, m’a permis de  »guérir » de tous mes symptômes et de pleinement profiter de mes 2 petits de 2 et 4 ans (qui, sans le savoir, mangent en majorité une alimentation hypotoxique et s’en portent à merveille!). Merci Madame Lagacée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s